La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La salle de lecture principale de la Bibliothèque du Parlement canadien située à Ottawa. Au milieu de la pièce trône une représentation de la reine Victoria.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La salle de lecture principale de la Bibliothèque du Parlement canadien située à Ottawa. Au milieu de la pièce trône une représentation de la reine Victoria."— Transcription de la présentation:

1 La salle de lecture principale de la Bibliothèque du Parlement canadien située à Ottawa. Au milieu de la pièce trône une représentation de la reine Victoria.

2 L'abbaye d'Admont.Elle contient l'une des plus grandes bibliothèques monacales du monde. Elle fut construite en Ses 7 coupoles sont décorées de fresques peintes par Bartolomeo Altomonte, et abritent plus de volumes

3 La bibliothèque fut fondée par Saint Othmar. La collection de livres qui s'y trouve est l'une des plus anciennes de Suisse, on y trouve manuscrits publiés entre le 8e et 15e siècles. L'architecture de style Rococo, a été conçue par Peter Thumb.

4 Le monastère fondé en 1093, accueille aujourd'hui la faculté de médecine de l'université d'Ulm. Sa bibliothèque est particulièrement célèbre pour son architecture datant du 18 e.

5 Fondée au Moyen-âge par les Habsbourg, la bibliothèque nationale de la République d'Autriche fut appelée "bibliothèque de la Cour" jusqu'en Avec ses 7,4 millions de livres et documents, elle est la plus riche du pays

6 La bibliothèque Joanina se trouve dans l'université de Coimbra au Portugal. Elle fut construite au début du 18e siècle, on trouve actuellement volumes dans les salles anciennes, et plus de au total.

7 La salle Sixtine de la bibliothèque apostolique vaticane, l'une des plus anciennes du monde car remontant au premier temps de la papauté. Elle accueille notamment les Archives secrètes du Vatican.

8 Fondée en 1089, l'abbaye bénédictine de Melk accueille depuis plus de 900 ans, sans interruption des moines bénédictins. Sa bibliothèque comprend une salle en marbre remarquable, ainsi que des fresques fameuses de Paul Troger.

9 Pierpont Morgan ( ) était un financier très influent à New York, mais aussi un grand collectionneur comme en témoignent son musée et sa bibliothèque. Cette dernière abrite quelques grandes pièces telles qu'une Bible de Gutenberg, un manuscrit de la Symphonie en ré majeur de Mozart ou une correspondance d'Oscar Wilde

10 La bibliothèque du château de Fontainebleau. Aménagée en 1808, les décors datent de A l'origine, elle possédait ouvrages qui concernaient l'histoire, la géographie et les sciences.

11 La bibliothèque de Chethams est l'une des plus anciennes du Royaume-Uni. Elle fut fondée en 1653 et servait alors à l'apprentissage des étudiants. Elle contient plus de ouvrages, dont publiés avant 1851

12 Fondée en 1800 par le président John Adams, la bibliothèque du Congrès est située à Washington D.C. En 2007, elle accueillait plus de 138 millions de documents, ce qui faisait d'elle la plus importante bibliothèque du monde.

13 A Paris, la bibliothèque Sainte-Geneviève aurait été fondée au 12e siècle. Au 13e siècle, un catalogue prouve que le bâtiment détenait 226 volumes. Aujourd'hui, elle est rattachée à l'université Paris 3, Sorbonne Nouvelle.

14 La bibliothèque nationale de Prague, fondée en 1781, se trouve dans le Clementinum qui sert actuellement de dépôt légal. Le bâtiment a été édifié au 11e siècle et accueille également un observatoire astronomique et la chapelle des glaces.

15 En 1646, l'évêque Juan de Palafox y Mendoza fait une donation de ouvrages à l'origine de la création de la bibliothèque. Elle est considérée comme la première bibliothèque publique d'Amérique et est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco.

16 Dans la campagne anglaise à Hampstead Heath, non loin de Londres, se trouve la Kenwood House : un palais bâti au 17e siècle posé sur un grand terrain boisé de 325 hectares accessible au public. En son sein se trouve cette belle bibliothèque créée en 1779.


Télécharger ppt "La salle de lecture principale de la Bibliothèque du Parlement canadien située à Ottawa. Au milieu de la pièce trône une représentation de la reine Victoria."

Présentations similaires


Annonces Google