La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séminaire d’urgence Vincent Theffo MBA MMS ESG 15 janvier 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séminaire d’urgence Vincent Theffo MBA MMS ESG 15 janvier 2008."— Transcription de la présentation:

1 Séminaire d’urgence Vincent Theffo MBA MMS ESG 15 janvier 2008

2 Nestlé Waters en chiffres Un CA de 6,1 Milliards d’euros en Un effectif de personnes. 19% de parts de marché dans le monde. 72 marques à travers le monde.

3 Nestlé Waters France En 2006, Nestlé Waters France, ce sont : 3 milliards de litres vendus. Près de personnes réparties entre 11 sites dont le siège administratif basé à Issy -les- Moulineaux (92) et les 8 sites d’embouteillage. 14 marques d'eaux minérales naturelles et d'eaux de sources. 34,2 % de parts de marché en valeur et une place de leader sur le marché français de l’eau embouteillée.

4 L’organisation de Nestlé Waters France

5 Les marques de Nestlé Waters France

6 Nestlé Waters et le sport Une stratégie propre à chaque marque. Chaque marque dispose de son propre budget. Une stratégie axée sur les évènements à forte notoriété et uniquement professionnels. Un service sponsoring considéré comme une référence dans la galaxie Nestlé (équivalent d’une agence conseil intégrée pour l'ensemble des marques Nestlé).

7 Objectifs et Motivations L’eau est une composante essentielle et primordiale durant l’effort. Associer la marque à un moment de loisir. Augmenter la notoriété des différentes marques. Montrer et faire découvrir les produits aux gens.

8 Une marque historique : Perrier Partenaire de Roland Garros depuis plus de trente ans. Forte médiatisation de l’évènement. Période du tournoi : juste avant l’Eté. Permet de maintenir une notoriété élevée de la marque.

9 Une marque jeune : Nestlé Aquarel Lancement en Lancement d’une eau familiale en Europe, d’où le choix du Tour de France.

10 Objectifs du partenariat Aquarel Tour de France Associer son image à un évènement de dimension universelle et populaire qui dépasse le cadre de la discipline. Développer la notoriété de la marque. Acquérir le statut de grande marque. Faciliter la présence en points de vente. Faire découvrir la marque aux consommateurs.

11 Retombées du partenariat Tour de France pour Aquarel Caravane préférée du public depuis 2001 et marque la plus efficace en terme de mémorisation. Forte proximité avec le public : sentiment d’identité et d’appartenance. Pic de saisonnalité lors de l’évènement. 6eme sponsor le plus visible lors du Tour de France Notoriété en hausse de 25% entre Juin et Août.

12 Retombées du partenariat Tour de France pour Aquarel Arrivée de nouvelles marques du groupe Nestlé ( PowerBar en 2003, Extrême en 2005 et Nesquik en 2006). 4 à 5 milliards de contacts TV à travers le monde. Image positive en raison du soutien aux organisateurs dans la lutte contre le dopage. (moins de 5% des consommateurs assimilent le partenariat aux problèmes de dopage).

13 Une marque en suspend : Vittel Partenaire de plusieurs fédérations (basket, handball, tennis de table, golf…) Arrêt des partenariats en raison d’une notoriété quasi maximale de la marque. Possibilité de reprise des partenariats dans quelques mois.

14 La concurrence Principalement incarnée par Danone. Evian est l’eau minérale la plus vendue dans le monde (1,5 milliards de bouteille par an). Evian possède un évènement en son nom propre : l’Evian Masters de Golf. Partenaire de l’US Open et de l’OPEN d’Australie de tennis. Partenaire du surf et du snowboard en collaboration avec Quicksilver ( Quicksilver Pro, Roxy Jam…).

15 Conclusion Une recherche permanente de notoriété. Des partenariats à fortes retombées. Une vision stratégique à long terme. Une volonté affichée d’asseoir les marques.


Télécharger ppt "Séminaire d’urgence Vincent Theffo MBA MMS ESG 15 janvier 2008."

Présentations similaires


Annonces Google