La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1

2 Nicole Charest © Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer

3 SEPTIÈME PASSAGE : Acceptez vos émotions

4 Les émotions ressemblent aux vagues de la mer ou aux nuages dans le ciel : elles affluent et refluent d'elles-mêmes. Vous ne pouvez les contrôler par l'intention ou la volonté. Vous n'êtes donc pas responsable de vos émotions, seulement de vos réactions face à elles. Acceptez totalement vos émotions et laissez vos sentiments être, mais ne les laissez pas gouverner votre vie. Avez-vous fait la paix avec vos émotions ?

5 HUITIÈME PASSAGE : Faites face à vos peurs

6 La peur est un merveilleux serviteur mais un piètre maître. Comme la souffrance, elle peut vous servir de système d'alarme et de conseillère, mais elle peut aussi vous limiter et vous aveugler. La peur prend bien des formes : « Je n'ai pas vraiment envie de faire ça » ou « Pourquoi s'en faire » ou « Je ne peux pas ». Vous confrontez la peur chaque jour : la peur de l'échec, la peur d'être rejeté, et même la peur d'être vous-même. Vos peurs ne sont pas des murs, mais des obstacles. Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir de peurs, mais de les conquérir. Êtes-vous le serviteur ou le maître de votre peur ?

7 NEUVIÈME PASSAGE : Faites la lumière sur vos zones d’ombre

8 Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir « ceci » et non pas « cela ». En faisant la lumière sur vos zones d'ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l'énergie autrefois liée à la défense de l'image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion. Vous connaissez-vous réellement, ou seulement une image de vous-même ?

9 DIXIÈME PASSAGE : Intégrez votre sexualité

10 Vos faims et soifs, que ce soit sur le plan de la sexualité, de la nourriture ou de la vie en général, vous sont aussi naturelles que les nuages le sont au ciel et les vagues à la mer. Si vous refoulez le flot puissant de vos pulsions, ou en abusez, vous créez des obsessions, des compulsions et de coupables secrets. Vivre ne veut pas dire abuser des énergies vitales ni les refouler, mais plutôt les observer, les accepter et les canaliser judicieusement. Quelle est votre attitude concernant les plaisirs de la vie : l’ivresse, le rejet ou une célébration consciente ?

11 ONZIÈME PASSAGE : Éveillez votre cœur

12 L'amour, c'est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l'isolement. Il ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d'humilité, au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l'amour. Vous n'êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine ; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine. Pouvez-être compatissant et bienveillant sans raison ?

13 DOUZIÈME PASSAGE : Servez l’humanité

14 Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, que vous l'ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu'une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l'amour, à l'abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même. De quelle façon pourriez-vous contribuer au bien-être de quelqu’un aujourd’hui ? 

15 Petites douceurs pour le cœur présente des textes courts, significatifs et diversifiés, qui sauront insuffler à votre quotidien un vent de tendresse, d’optimisme et de renouveau. _   Uniques et novatrices, ces cinq cartes de souhaits présentent chacune douze pages de textes inspirants et sont accompagnées de leur signet-cadeau assorti. Cartes « 3 en 1 » Disponibles au Canada et en Europe uniquement via mon site : Tomes 1 et 2 Québec : en vente sur mon site ou en librairie. mon site Europe : en vente sur ces sites : Fnac, Amazon, Libre EntrepriseFnacAmazon Libre Entreprise

16 Conception : Nicole Charest © Tous droits réservés Texte : Dan Millman Chaque jour l’illumination Musique : Aurore céleste (Various artists) Retrouvez d’autres textes et diaporamas inspirants sur mon site : Ce diaporama est également présenté sur les sites : et

17 Merci de partager à vos contacts !


Télécharger ppt "Nicole Charest © www.lapetitedouceur.org Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google