La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Complétez et méditez Petit « devoir de vacances » pour ceux qui ne pourront pas venir au cours à envoyer à Fleurs du Dharma D’après

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Complétez et méditez Petit « devoir de vacances » pour ceux qui ne pourront pas venir au cours à envoyer à Fleurs du Dharma D’après"— Transcription de la présentation:

1 Complétez et méditez Petit « devoir de vacances » pour ceux qui ne pourront pas venir au cours à envoyer à Fleurs du Dharma D’après (traduit par LG)

2 15 lâcher-prise Les bonno (klesha) désirs terrestres sont incommensurables. Le 2 ème vœu du bodhisattva est de tous les apaiser. Voici une liste de ceux qui se retrouvent le plus souvent dans les écoles theravada et qui se recoupent avec la sagesse universelle.

3 1. Laisse aller le besoin d’avoir raison. Nous sommes si nombreux à ne pas supporter l’idée d’avoir tort. Même si cela implique la destruction de grandes amitiés, même si cela peut causer une grande douleur à nous et aux autres.

4 La prochaine fois que tu ressens l’urgence de plonger dans une controverse, demande-toi ce que Wayne Dyer suggère: ‘‘Préfères-tu avoir raison à tout prix… ou être bienveillant ?’’.

5 2. Laisse aller le besoin d’avoir tout sous contrôle. Accepte de ne pas écouter ton besoin d’avoir toujours le contrôle sur les situations, les personnes, etc.

6 “Laissant aller, on obtient tout. Le vrai vainqueur est celui qui lâche prise”. (Lao Tzeu)

7 3. Laisse aller le besoin de trouver un coupable. Cesse de considérer les autres personnes ou circonstances comme responsables de ce que tu as ou tu n’as pas, de comment tu te sens ou tu ne te sens pas. Commence à assumer ta responsabilité pour ta vie.

8 « Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas. » ( Socrate )

9 4. Laisse aller ces bavardages mentaux contreproductifs. Combien de personnes continuent de se faire du tort avec leur spirale de pensées négatives et contreproductives.

10 « N’espère rien de l’homme s’il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité. » (Antoine de Saint-Exupéry)

11 5. Laisse aller tes croyances limitantes. Sur ce que tu peux ou ne peux pas faire, sur ce que tu crois être possible ou impossible. Dorénavant, tu ne permettras plus à tes pensées limitantes de te bloquer au mauvais endroit.

12 « L’impossible, nous ne l’atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. » (René Char)

13 6. Cesse de te plaindre. Abandonne une fois pour toutes ce besoin continu de te plaindre de toute chose – personnes, situations et circonstances qui te rendent malheureux, triste et déprimé. Personne n’a le pouvoir de te rendre malheureux à moins que tu ne le lui permettes. Ce n’est pas la situation qui déchaîne cette sensation en toi, mais comment tu décides de la regarder.

14 « Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. » (Proverbe arabe)

15 7. Laisse aller le luxe de critiquer. Laisse aller le besoin de critiquer les choses, les événements, les personnes qui sont différentes de toi ou de comment tu t’attendais qu’elles fussent.

16 « La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.» (Gandhi)

17 8. Laisse aller le besoin d’impressionner les autres. Arrête de tenter si désespérément de paraître celui que tu n’es pas seulement pour plaire aux autres. À l’instant où tu te dépouilles de tous tes masques, au moment où tu acceptes ton vrai toi, tu t’apercevras que les personnes seront attirées par toi sans aucun effort.

18 « Je n’ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu’on aime une belle apparence. » (Confucius)

19 9. Laisse aller ta résistance au changement. Le changement est bon. Le changement t’aidera à bouger du point A au point B. Le changement t’aidera à améliorer ta vie et celle de ceux qui t’entourent. Suis ce qui te rend heureux, accueille le changement, ne lui résiste pas.

20 « On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. » (Rivarol )

21 10. Laisse aller les étiquettes. Cesse de coller des étiquettes à des choses, des personnes ou des situations que tu ne comprends pas parce que différentes ou bizarres et essaye d’ouvrir ton esprit, petit à petit. L’esprit fonctionne seulement quand il est ouvert.

22 « La forme la plus haute d’ignorance est quand tu refuses quelque chose simplement parce que tu ne la connais pas du tout ». (Wayne Dyer) L'intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Des chercheurs de l’ESA ont réussi à battre un nouveau record de téléportation quantique en parvenant à maintenir un état d’intrication quantique entre deux particules distantes de 143 km.

23 11. Abandonne tes peurs. La peur n’est qu’une illusion. Elle n’existe pas – elle est créée par toi. Dans ton esprit. Ajuste l’intérieur, et l’extérieur s’ajustera tout seul.

24 “La seule chose que nous devons craindre est la peur même”. (Franklin D. Roosevelt)

25 12. Laisse aller les excuses. Au lieu de grandir et de nous efforce de nous améliorer et d’améliorer notre vie, nous restons bloqués et nous nous mentons, utilisant toutes les excuses possibles et imaginables... … excuses qui, 99.9% des fois, ne sont même pas réelles.

26 13. Laisse aller le passé. Je sais, je sais. Ceci n’est pas facile à faire. Surtout si le passé paraît plus sûr et confortable, tandis que le futur est si épouvantable. Mais ce à quoi tu dois t’efforcer de penser c’est que le moment présent est tout ce que tu as et que tu auras toujours. Sois présent à chaque moment de ta vie. Après tout la vie est un voyage, non une destination.

27 « Gémir sur un malheur passé, c’est le plus sûr moyen d’en attirer un autre. » (William Shakespeare)

28 14. Cesse de vivre une vie à la hauteur des attentes des autres. Trop de gens vivent une vie qui ne leur appartient pas. Ils vivent leur propre vie sur la base de ce que les autres pensent être meilleur pour eux. Ils ignorent leur voix intérieure. Ils sont si occupés à contenter tout le monde qu’ils perdent le contrôle sur leur propre vie. Ils oublient ce qui les rend heureux, ce dont ils ont éventuellement besoin…ils s’oublient eux- mêmes.

29 « Les femmes deviennent par amour tout-à-fait ce qu'elles sont dans l'idée des hommes dont elles sont aimées. » (Friedrich Nietzsche)

30 15. Laisse aller l’attachement. À l’instant où tu te sépares de toutes les choses, tu deviens tellement serein, tellement tolérant, tellement gentil et tranquille. Ceci ne veut pas dire que tu cesses de les aimer, parce qu’amour et attachement n’ont rien à voir l’un avec l’autre. L’attachement naît de la peur, tandis que l’amour…bien, le vrai amour est pur, gentil, généreux: là où il y a amour il ne peut y avoir la peur et, à l’aune de tout ceci, amour et peur ne peuvent pas coexister.

31 As-tu repéré l’erreur dans ce diaporama ? Non, non, ne te cherche pas d’excuses !


Télécharger ppt "Complétez et méditez Petit « devoir de vacances » pour ceux qui ne pourront pas venir au cours à envoyer à Fleurs du Dharma D’après"

Présentations similaires


Annonces Google