La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Noël en Grèce. Kalanta d’aujourd’hui Le 24 décembre, la veille de Noël, les enfants grecs vont chanter des chants de Noël appelés ‘kalanta’. On a la même.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Noël en Grèce. Kalanta d’aujourd’hui Le 24 décembre, la veille de Noël, les enfants grecs vont chanter des chants de Noël appelés ‘kalanta’. On a la même."— Transcription de la présentation:

1 Noël en Grèce

2 Kalanta d’aujourd’hui Le 24 décembre, la veille de Noël, les enfants grecs vont chanter des chants de Noël appelés ‘kalanta’. On a la même coutume pour le Jour de l’An.

3 24 Décembre Kalanta d’autrefois Pendant les premières années chrétiennes, des groupes de jeunes gens allaient de maison en maison, en tenant un petit bateau entre leurs mains et en chantant ‘Kalanta’.

4 25 Décembre Le 25 décembre, la tradition veut que l’on se lève tôt (avant le lever du jour) pour se rendre à l’église célébrer la naissance de Jésus qui vient de naître dans la nuit.

5 Le bateau traditionel Traditionnellement, chaque maison s’ornait d’une maquette de bateau, en bois, plus ou moins grande, décorée d’une guirlande lumineuse ou de petites bougies.

6 Le sapin de Noël En fait, le sapin de Noël est une tradition bavaroise, il a fait son apparition en Grèce en 1839.

7 À la table de noël le repas traditionel la dinde farcie aux marrons, aux fruits secs, au riz. la porcelet. La soupe avec du poulet bouilli.

8 Christopsomo Le répas est accompagné par le pain du Christ (Χριστόψωμο) à base de noix.

9 Les gâteaux de noël kourabiedes diples melomakarona

10 Jour de l’ An Le 1 er janvier est la fête de la saint Basile ou ‘agios vasileios’ et la coutume veut qu’on offre des cadeaux pour le jour de l’ An! A minuit, quand la nouvelle année arrive, on mange vassilopita, la galette de Saint Basile.

11 L’histoire! L’histoire de cette coutume remonte aux fins fonds des siècles. On dit que du temps de Saint Basile, le gouverneur de Cappadoce a decidé de se déplacer lui-même afin de collecter les taxes impayées, montrant ainsi son mécontentement et sa colère à ses sujets. Effrayée, la population a demandé la protection de son évêque. Celui-ci les a conseillés de donner un objet de valeur afin de l’offrir au gouverneur et ainsi apaiser sa colère.

12 Il a demandé à chaque famille de faire une grande galette à l’intérieur de laquelle on cacherait un objet précieux.Saint Basile a distribué les galettes et comme par miracle chacun a pu retrouver son bien.

13 Saint Basile Selon notre tradition brun,mince,plutôt maigre, visage anguleux, sourcils épais et barbe noir,vetu comme un pélerin byzantin.

14 Père Noël Au contraire,l’apparence du père Noël de l’ouest le présent gros, à la barbe blanche en portant des vêtements rouges.

15 L’épiphanie en Grèce Le prétre bénit les eaux en jettant le crucifix à la mer. Les fidèles et surtour les jeunes plongent dans l’eau pour retrouver le crucifix

16 Kalikantzari! Ce sont des esprits démoniaques. Ils sont décrits comme étant noirâtres, très laids et très maigres.


Télécharger ppt "Noël en Grèce. Kalanta d’aujourd’hui Le 24 décembre, la veille de Noël, les enfants grecs vont chanter des chants de Noël appelés ‘kalanta’. On a la même."

Présentations similaires


Annonces Google