La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 2 pour le 12 juillet 2014 Mt 24.30; Dn 7.13, 14; Mt 11.27; Luc 5.17-26; Jean 8.58; Mt 20.28. « Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 2 pour le 12 juillet 2014 Mt 24.30; Dn 7.13, 14; Mt 11.27; Luc 5.17-26; Jean 8.58; Mt 20.28. « Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi,"— Transcription de la présentation:

1 Leçon 2 pour le 12 juillet 2014 Mt 24.30; Dn 7.13, 14; Mt 11.27; Luc ; Jean 8.58; Mt « Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude » (Mc 10.45).

2

3 « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1:14) « Lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » (Philippiens 2:6-8) « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1:14) « Lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » (Philippiens 2:6-8)

4 Par ce miracle exceptionnel, le Créateur et la créature se sont joints dans une personne divine et humaine. Ce miracle atteste que les enfants des hommes peuvent arriver à se convertir en enfants de Dieu: « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » (Juan 1:12;). « Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père ! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. » (Gal 4:3-7)

5 « Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. » (Mateo 18:11) « Fils de l'homme » est le surnom que Jesús a utilisé pour se référer à lui-même. Dans l'Ancien Testament, ce terme s'emploie toujours pour parler des personnes humaines.» Dans le livre de Daniel, nous trouvons cette expression pour parler de Jesús: Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7:13; 10:16). Après avoir utilisé ce terme, Jésus voulait mettre en relief qu'il était complètement humain. Dieu s’était intégré, par naissance, dans la famille humaine.

6 “Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. ” (Daniel 7:13) Les Juifs ont identifié ce Fils de l'homme au Messie. Donc, quand Jésus a employé ce titre, il révélait, à demi-mot, qu'il était également le Messie promis, le Christ incarné. Les Juifs ont identifié ce Fils de l'homme au Messie. Donc, quand Jésus a employé ce titre, il révélait, à demi-mot, qu'il était également le Messie promis, le Christ incarné. (EDS, dimanche 6 juillet 2014) “Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. ” (Mattieu 24.30) “Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. ” (Matthieu 25.31) “Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. ” (Mattieu 26.64)

7 — Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. — (Jean 17.3) Il veut que nous connaissions à Dieu parce que, le connaître, c'est la vie éternelle. Cependant, nous avons besoin plus qu'une connaissance pour être saufs. Nous avons besoin que Dieu nous donne un Sauveur. Et c'est la signification du nom de Jésus : Dieu sauve ou Dieu délivre (Matthieu 1:21).

8 Jesús est venu pour restaurer :  Il a rétabli notre relation avec le Père (Jean 1:51),  Il pardonne nos péchés (Matthieu 26:28),  Il nous donne un exemple de comment vivre (1 Pierre. 2:21)  Nous prépare un foyer (Juan 14:1-3);  Il nous donne la vie éternelle (Juan 3:16). Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19.10) Jesús est venu à restaurer ce que l'homme avait perdu dans l'Éden.

9 “Jésus, fit savoir à l’armée céleste qu’un moyen de salut avait été trouvé pour l’homme perdu, et comment il avait intercédé auprès du Père, offrant sa vie en rançon, acceptant de subir la mort afin que les humains puissent obtenir le pardon.” E.G.W. L’histoire de la Rédemption, ch. 5, p 39 – Le plan du salut) ( Il abandonnerait totalement la gloire céleste, s’incarnerait sur la terre, s’humilierait en tant qu’homme, serait tenté comme un homme, afin de pouvoir secourir ceux qui sont tentés. Enfin, après avoir accompli sa mission d’enseignant, il serait livré entre les mains des hommes qui lui feraient subir tous les tourments et toutes les souffrances que Satan et ses anges puissent inspirer à des êtres méchants.

10 “Puis il mourrait de la mort la plus cruelle, suspendu entre ciel et terre comme un coupable. Il souffrirait pendant des heures une agonie si atroce que les anges mêmes ne pourraient en supporter la vue, et se voileraient la face. Jésus souffrirait non seulement dans son corps, mais traverserait une agonie mentale pire que les souffrances physiques. Le poids des péchés du monde reposerait sur lui. Il dit aux anges qu’il devrait mourir et ressusciter le troisième jour; puis que le Fils de Dieu monterait au ciel pour intercéder en faveur de l’homme coupable.” (E.G.W. L’histoire de la Rédemption, ch. 5, p 39 – Le plan du salut)

11 Aussi bien les anges que les hommes ont assuré que Jesús est le Fils de Dieu.  Gabriel. Luc 1:35.  Jean. Jean 1:34.  Nathanaël. Jean 1:49.  Les disciples. Matthieu 14:33.  Marthe. Jean 11:27.

12 “Mais ceux-ci sont écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et que, par cette foi, vous ayez la vie en son nom.” (Jean 20:31) (Jean 10.33) Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10.33) […] (Jean 10.36) […] celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu. (Jean 10.36) Avant tout, ce n'était pas une mince affaire pour Jésus d'expliquer qui il était. Sa mission lui imposait de faire connaitre qu'il était le Messie, Dieu en chair et en os. (EDS, mardi 8 juillet 2014) Le Père et le Fils son deux personnes, mais de la même nature : (Jean 10.30) Le Père et le Fils son deux personnes, mais de la même nature : « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10.30) Les Juifs ont entendu que, après avoir utilisé ce titre, Jesús blasphémait, en devenant Dieu :

13 Satan assista au baptême du Sauveur. Il vit la gloire du Père enveloppant son Fils. Il entendit la voix de Jéhovah attestant la divinité de Jésus. Depuis le péché d’Adam, la race humaine, privée de communion directe avec Dieu, n’avait maintenu ses relations célestes que par l’intermédiaire du Christ. Maintenant, Jésus étant venu “dans une chair semblable à celle du péché” (Romains 8.3) Le Père lui-même faisait entendre sa voix. Il avait auparavant communiqué avec les hommes par le Christ; il communiquait maintenant avec eux en Christ. Satan, après avoir espéré que l’horreur du péché créerait une éternelle séparation entre le ciel et la terre, voyait rétablies à cette heure les relations entre Dieu et l’homme. (Jésus-Christ, ch. 12, p 97 –La tentation)

14 et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu (Jean 10.33) “Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu (Jean 10.33) Durant son ministère, Jesús a dévoilé graduellement sa divinité, d'une forme indirecte. Il s'est attribué le pouvoir de pardonner les péchés. (Luc 5.20) « Voyant leur foi, il dit : Tes péchés te sont pardonnés. » (Luc 5.20) Il avait le pouvoir de ressuscité les morts. (Jean 5.21) « En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. » (Jean 5.21) Il s'est attribué le titre divin "JE SUIS" (Jean 8:58) “« Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis. » (Jean 8:58) Il a déclaré avoir existé avec Dieu depuis avant la fondation du monde (Jean 17:5) « Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi- même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. » (Jean 17:5) Il a accepté l'adoration (Jean 9:38) « Alors il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » (Jean 9:38)

15 La nature essentielle du Christ permet à l'humanité de comprendre qu’elle a un ami et un Créateur tout-puissant, et qu'il est son substitut.


Télécharger ppt "Leçon 2 pour le 12 juillet 2014 Mt 24.30; Dn 7.13, 14; Mt 11.27; Luc 5.17-26; Jean 8.58; Mt 20.28. « Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi,"

Présentations similaires


Annonces Google