La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Équipe Édition et Publication Direction de la Stratégie PLAN D’ACTION CDI-07.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Équipe Édition et Publication Direction de la Stratégie PLAN D’ACTION CDI-07."— Transcription de la présentation:

1 Équipe Édition et Publication Direction de la Stratégie PLAN D’ACTION CDI-07

2 1. Informer sur l’état d’avancement des travaux CDI 2. Valider l’étape suivante 1. Rappeler brièvement ce qui a été convenu 2. Présenter l’état d’avancement des travaux 3. Présenter les résultats de l’enquête 4. Présenter et faire valider l’étape suivante Objectifs de la réunion Temps prévu 25 mn Démarche

3 PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE

4 1-Diagnostic de l’existant/BD Finalisation base de données 100 % Finalisation répertoire biblio 95 % 2 - Étude des besoins Réalisation enquête CDI 100 % Définition axes veille Définition process veille 100 % 30 % Choix nouveau prestataire Liste acquisition Finalisation liste prestataire Collecte besoins en info 100 % 0%0% 0%0% 0%0% Élaboration plan Com 100 % PLAN ACTIONPLAN ACTION Réalisations Veille Acquisition Marketing 3 - Définition process veille 4 - Proposition acquisitions M I S I O N S CDI I - Rappel 5 - Mise en place plan com

5 PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE III - ETAPE SUIVANTE

6 II- Résultats de l’enquête

7 NOS POINTS FAIBLES -Faiblesse fréquentation CDI -Méconnaissance du CDI -Ignorance du fonds doc -Non visibilité des missions CDI -Modestie des services du CDI -Faiblesse moyens diffusion -Inexistence de publication CDI II- Résultats de l’enquête NOS POINTS FAIBLES  Faiblesse fréquentation CDI  Méconnaissance du CDI  Ignorance du fonds doc  Non visibilité des missions CDI  Modestie des services du CDI  Faiblesse moyens diffusion  Inexistence de publication CDI NOS POINTS FORTS !  Intérêt pour le développement du CDI  Réponse favorable axes doc proposés  Pertinence des orientations stratégiques  Fonds doc répondant à 45% des attentes Base données Qualité des services du CDI ✎ Intégrer démarche veille ✎ Suivre demande en info ✎ Rehausser qualité info ✎ Diversifier et élargir champ diffusion de l’info Marketing et Communication ✎ Communiquer sur missions et services CDI ✎ Informer sur les acquisitions ✎ Informer sur les résultats des travaux de veille doc

8 PLAN I - RAPPEL II - RESULTATS ENQUETE II - RESULTATS ENQUETE III - ETAPE SUIVANTE

9 Publications CDI Journée d’info CDI Mise à niveau personnel Process Veille doc Diversification modes d’acquisition et diffusion Choix prestataire qualifié Synthèse de la vision actuelle 1- Optimiser l’efficacité organisationnelle du CDI 2- Intégrer l’approche de veille dans le mode de travail 3- Augmenter la notoriété du CDI Objectifs Plan de communication Actions mises en oeuvre Qualification du CDI III- Étape suivante

10 Planning de r é alisation QUALIFICATION CDI 1 1 Initiation moteurs recherche Semaine 1 Appropriation process veille Semaine 2 Définition process veille et validation Semaine 3 Mise à niveau personnel 2 2 JUILLETJUILLET Élaboration PA Veille doc 3 3 Choix nouveau prestataire Semaine 4 Validation propositions Semaine 1 Acquisition et diffusion Semaine 4 Diversification modes diffusion AOUTAOUT SEPTEMBRESEPTEMBRE III- Étape suivante

11 Planning de r é alisation PLAN COMMUNICATION 1 1 Brochure Semaine 2 Finalisation publications CDI 2 2 Organisation journée info CDI OCTOBREOCTOBRE SEPTEMBRESEPTEMBRE News doc + Intranet Semaine 3 Validation Semaine 4 OCTOBREOCTOBRE Diffusion Semaine 4 Programme journée + invités Semaine 1 documents à distribuer Semaine 2 Organisation Semaine 4 III- Étape suivante

12 R é tro- Planning de r é alisation Axes d’amélioration ActionsTâches Période de réalisation Qualification du CDI Mise à niveau du personnel Initiation moteurs de recherche 1 ème sem juillet Appropriation process veille 2 ème sem juillet Elaboration PA veille Définition process veille et validation 3 ème sem juillet Diversification mode diffusion Choix prestataire4 ère sem août Validation propositions1ème sem sept Acquisition et diffusion4ème sem août Communication Finalisation publications Brochure2èm sem sept News doc + page intranet 3 ème sem sept diffusion4 ème sem oct Organisation journée CDI Finalisation +validation program et liste invités 1ème sem oct Finalisation doc à distribuer 2ème sem oct Organisation journée4ème sem oct III- Étape suivante


Télécharger ppt "Équipe Édition et Publication Direction de la Stratégie PLAN D’ACTION CDI-07."

Présentations similaires


Annonces Google