La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La météo et les Canadiens. Introduction  Il n’y a pas d’autres pays dans le monde qui offre une telle diversité concernant la météo que Canada.  Le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La météo et les Canadiens. Introduction  Il n’y a pas d’autres pays dans le monde qui offre une telle diversité concernant la météo que Canada.  Le."— Transcription de la présentation:

1 La météo et les Canadiens

2 Introduction  Il n’y a pas d’autres pays dans le monde qui offre une telle diversité concernant la météo que Canada.  Le temps qu’il fait influe sur presque toutes les dimensions e la vie canadienne. Ex. Ex.

3 Introduction  La météo est même une excuse toute trouvée pour éviter de faire quelque chose… parce qu’il fait trop chaud ou trop froid.  Combien de conversation est-ce que tu as déjà commencer par un discussion d'après la météo?

4 La météo et les vêtements  La météo influe non seulement sur le type de vêtements que nous portons mais même sur leur couleur!  Quelles couleurs portez-vous pendant l’été? L’hiver? Pourquoi?

5 La météo et les vêtements  Les couleurs pâles  Inversement,

6 La météo et les vêtements  Pourquoi est-ce qu’on dit qu’il faut porter plusieurs couches de vêtements pour vous garder chaud pendant l’hiver?

7 La météo et votre journée  Comment est-ce que la météo influe votre journée? Les journées de neiges! Les journées de neiges!  La météo influe aussi de façon plus complexe sur ce que vous faites.  Les avis concernant la qualité de l’air ou le smog affecte les gens qui souffrent de maladies respiratoires

8 La météo et votre journée La météo et votre journée  Les gens qui travaillent à l’extérieur  À l’autre extrême,

9 La météo et les immeubles  Pensez-vous à propos vos maisons. Quelles sortes de chose existe-t-il chez vous autres que vous n’aurez pas avoir si vous habitez au Mexique?  Dresser une liste de caractéristiques de votre maison qui sont utile sur le plan de l’environnement.

10 La météo et les immeubles  Dans de nombreuses parties du Canada,  Aussi, le soleil

11 La météo et les entreprises  La météo a de profondes conséquences économiques pour de nombreuses industries canadiennes telles que l’agriculture, les transports, et la construction.  Quels occupation ici à Sussex sont affecté à cause de la météo?  Quels occupations sont seulement présents pendant l’été? L’hiver?

12 La météo et les entreprises  Il y a plusieurs milliards de dollars perdu chaque année au Canada à cause des grands tempêtes et autre phénomènes météorologique.

13 La météo et l’inventions  Quels sortes d’inventions est-ce que vous pensez était créer ici au Canada à cause de notre météo?

14 La météo et la géographie  Ce n’est pas surprenant qu’il y a les temps diffèrent d’une partie du Canada à l’autre!  Le Canada est un immense pays!

15 Activité 1. Réponds aux questions suivants: Quelle province, pensez-vous, à une température moyenne le plus haut pendant l’été? Quelle province, pensez-vous, à une température moyenne le plus haut pendant l’été? Quelle province à le plus de neige pendant l’hiver? Quelle province à le plus de neige pendant l’hiver? Est-ce qu’il y a plus de neige sur le côté l’est, l’ouest, ou dans Canada central? Est-ce qu’il y a plus de neige sur le côté l’est, l’ouest, ou dans Canada central? Pensez-vous qu’il y a un relation entre la température pendant l’été et la quantité de neige pendant l’hiver? Pensez-vous qu’il y a un relation entre la température pendant l’été et la quantité de neige pendant l’hiver?

16 Activité cont.. 2. Remplit la carte métérologique avec une partenaire. 3. Maintenant que tu as les statistiques, regards les réponses des questions. Est- ce que tu avais raison? Explique et corrige.


Télécharger ppt "La météo et les Canadiens. Introduction  Il n’y a pas d’autres pays dans le monde qui offre une telle diversité concernant la météo que Canada.  Le."

Présentations similaires


Annonces Google