La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Du lundi 8 au vendredi 19 septembre 2014 valuation réalisée : G1 : La nature et la fonction des mots p15 3 Comment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Du lundi 8 au vendredi 19 septembre 2014 valuation réalisée : G1 : La nature et la fonction des mots p15 3 Comment."— Transcription de la présentation:

1 PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Du lundi 8 au vendredi 19 septembre 2014 valuation réalisée : G1 : La nature et la fonction des mots p15 3 Comment distinguer la nature et la fonction des mots ?     C1 : Le verbe 3 Qu’est-ce qu’un verbe ? P 62 n    O1 : Le féminin des noms et des adjectifs 3 Comment former le féminin des noms et des adjectifs ? P 105    V1 : L'article de dictionnaire 3 Comment lire un article de dictionnaire ? P 146 n     OG : les homophones grammaticaux 3 a/à son/sont on/ont/on n’ Dominos Jeu de loto Lecture : atelier Arthur :P Expression écrite #monété#marentrée Poésie : page d’écriture J Prévert Ou : le laboureur et ses enfants Copie, apprends la poésie Je mets une croix dans la case quand j’ai fait la fiche. Je colorie la case de la bonne couleur si j’ai obtenu une tête sourire par la maîtresse..Je recommence l’exercice si j’ai obtenu un point rouge ou orange. vert: Tout juste et bien présenté Bleu : Tout juste après correction Orange : Encore des erreurs après correction Rouge : Pas compris du tout Sur le plan de travail, on ne reporte que le vert et le bleu, c’est-à- dire ce qui est compris. Bilan du plan de travail : évaluation de la compétence 7 : initiative et autonomie Ton avis sur ton travail ……………………………………… ……………………………………… ……………………………………… ……………………………………… …………………………………… L’avis de la maîtresse …………………………………………… …………………………………………… …………………………………………… …………………………………………… …………………………….. Signature des parents Respecter des consignes simples en autonomie : Je me suis organisé(e) de manière à rendre mon travail à temps. J’ai été capable de me débrouiller seul(e). Etre persévérant dans toutes les activités : J’ai rendu un travail appliqué et sérieux. Pour cela : Mon écriture est soignée J’ai sauté des lignes quand il faut. J’ai souligné ce qui est à mettre en évidence. J’ai écrit la date, le titre et le n° des exercices. Commencer à savoir s’auto-évaluer dans des situations simples J’ai repéré mes erreurs. J’ai su les corriger et les comprendre. Durant ce plan de travail j’étais responsable de : Durant ce plan de travail j’étais responsable de : - - -

2 Lorsque tu as fini toutes tes activités obligatoires, tu peux en faire d’autres en plus. Tu peux donc faire : 1.un tweet #devinombres #monété #marentrée 2.Des fiches de lecture sur un livre au choix, de la bibliothèque 3.Des fiches d’orthographe pour le brevet 4.Des fiches d’écriture : rallye écriture 5.Des textes à transformer 6.Des mots croisés 7.Des fiches de géométrie (classeur ) 8.Des fiches de calcul mental ( classeur ) 9.Des fiches problèmes (classeur) 10.Des énigmes 11.Copier une poésie 12. Faire des jeux éducatifs sur l’ordinateur :professeurphifix – pepit.be- educampa – tableaunoir -calculatice 13. Faire ton exposé sur l’ordinateur 14. Faire un mandala 15.Faire une capsule avec ordinateur ou tablette 16.Créer des problèmes #défiproblèmes 17. Créer des exercices sur ordi ou tablettes– zondle – soquiz Ecris bien ce que tu fais sur la page 3 de ton plan de travail, corrige-toi et fais toujours vérifier ton travail par la maîtresse.

3 Prénom :. Ton score :___ 35) Ceinture de conjugaison 36) Ceinture d’opérations Ton score : ____ 37) Ceinture de grammaire Ton score : ____. 18)Petits problèmes hebdomadaires _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ _____________________ N° ______ Date : ______ / ______ ) Ceinture de grammaire Ton score : ____ Les activités obligatoires en mathématiques Les activités obligatoires : Les activités obligatoires :ceintures 3 ) Ceinture d’orthographe Ton score :___ 19)Entrainement aux tables : test 20)Numération : fiches cartonnées

4 J’ai fait activités en tout sur. Ce que je pense de mon plan : ____________________ __________________________________________ Mon travail est soigné (J’ai sauté des lignes, j’ai soigné mon écriture, j’ai tiré les traits à la règle, j’ai souligné les titres). Mon comportement a été correct (J’ai chuchoté, je n’ai pas dérangé les autres, je n’ai pas parlé sans avoir la parole). Ordre et soin (Mon casier est bien rangé, mes feuilles sont collées ou rangées). J’ai fait des efforts dans mon travail (Je me suis concentré(e), je n’ai pas perdu de temps, je ne suis pas resté(e) sans rien faire… ). J’ai rempli mes responsabilités Je vérifie que j’ai répertorié mon travail Ce que j’ai préféré : ___________________________ Ce que je n’ai pas aimé : ________________________ Prénom : J’ai eu : ____ jaunes____ verts ____ oranges____ rouges De 0 à 9 activités : rouge, pas terrible ! De 10 à 19 activités : orange, bon travail De 19 à 30 activités : vert, très bien ! + de 30 activités : jaune, excellent ! Appréciation donnée en fonction du nombre d’activités faites :

5 Lorsque tu as fini toutes tes activités obligatoires, tu peux en faire d’autres en plus. Tu peux donc faire : 1.un tweet #devinombres #monété #marentrée 2.Des fiches de lecture sur un livre au choix, de la bibliothèque 3.Des fiches d’orthographe : 4.Des fiches d’écriture : rallye écriture 5.Des mots croisés 6.Des fiches de géométrie (classeur ) 7.Des fiches de calcul mental ( classeur ) 8.Des fiches problèmes (dossier vert????) 9.Choisir une poésie Mais aussi… 12. Faire des jeux éducatifs sur l’ordinateur 13. Faire ton exposé sur l’ordinateur 14. Faire un mandala 15.Faire une capsule avec ordinateur ou tablette 16.Créer des problèmes #défiproblèmes 17. Créer des exercices sur ordi ou tablettes– zondle – soquiz 18.Révisions sur ordi ou tablettes professeurphifix – pepit.be- educampa –tableaunoir -calculatice Ecris bien ce que tu fais sur la page 3 de ton plan de travail, corrige-toi et fais toujours vérifier ton travail par la maîtresse.


Télécharger ppt "PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Du lundi 8 au vendredi 19 septembre 2014 valuation réalisée : G1 : La nature et la fonction des mots p15 3 Comment."

Présentations similaires


Annonces Google