La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

15 et 16 juin 2011 - TOURS Les gros producteurs de biodéchets sur le territoire de Touraine Propre M. Gaël CANEVET, Technicien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "15 et 16 juin 2011 - TOURS Les gros producteurs de biodéchets sur le territoire de Touraine Propre M. Gaël CANEVET, Technicien."— Transcription de la présentation:

1 15 et 16 juin TOURS Les gros producteurs de biodéchets sur le territoire de Touraine Propre M. Gaël CANEVET, Technicien

2 15 et 16 juin TOURS Gaël CANEVET, Technicien Étude du gisement Touraine Propre a mené en 2005 une étude sur les gros producteurs de biodéchets présents sur son territoire (sans le Castelrenaudais alors). Les producteurs identifiés étaient répartis comme suit : - La grande distribution (54 enseignes) - Les jardineries et les fleuristes (84 enseignes) - Les boulangeries-pâtisseries (191 enseignes) - Les entreprises de restauration (444 enseignes) - Les structures de restauration scolaire et universitaire (74 sites) - Le marché de gros de Rochepinard - Les cuisines centrales (Tours, Saint-Pierre des Corps, CHRU…) Il manque à cette étude les producteurs d’huile alimentaire usagées, qui seront impactés par le futur décret.

3 15 et 16 juin TOURS Gaël CANEVET, Technicien Evaluation des tonnages L’étude de 2005, fait état d’un gisement potentiel évalué entre tonnes et tonnes par an. La répartition par secteurs d’activité est la suivante : Depuis 2005, il est toutefois à noter que certains gros producteurs de biodéchets ont commencé à trier leurs matières fermentescibles en vue d’un traitement différencié.

4 15 et 16 juin TOURS Gaël CANEVET, Technicien Le futur arrêté ministériel qui devrait définir ce qu’est un « gros producteur de biodéchets » à compter du 1 er janvier 2012, prévoit une graduation sur 4 ans. Les seuils sont présentés sur la courbe sous toute réserve de modification avant sa publication : En comparant ces seuils aux productions de biodéchets estimées dans l’étude, on voit que les différentes catégories de producteurs ne seront pas impactés par cette nouvelle réglementation suivant le même délai : Ne sont pas présentés dans ce graphique des producteurs qui pourraient être impactés dès le 1 er janvier 2012 comme les cuisines centrales d’Amboise et de Tours ou le CHRU (si l’on prend en compte aussi ses déchets verts)

5 15 et 16 juin TOURS Gaël CANEVET, Technicien Le futur arrêté ministériel qui devrait définir ce qu’est un « gros producteur de biodéchets » à compter du 1 er janvier 2012, prévoit une graduation sur 4 ans. Les seuils sont présentés sur la courbe sous toute réserve de modification avant sa publication : En comparant ces seuils aux productions de biodéchets estimées dans l’étude, on voit que les différentes catégories de producteurs ne seront pas impactés par cette nouvelle réglementation suivant le même délai : Ne sont pas présentés dans ce graphique des producteurs qui pourraient être impactés dès le 1 er janvier 2012 comme les cuisines centrales d’Amboise et de Tours ou le CHRU (si l’on prend en compte aussi ses déchets verts)


Télécharger ppt "15 et 16 juin 2011 - TOURS Les gros producteurs de biodéchets sur le territoire de Touraine Propre M. Gaël CANEVET, Technicien."

Présentations similaires


Annonces Google