La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RENOUVELLEMENT DU BUREAU Réunir des adhérents volontaires pour assumer les responsabilités de dirigeants. Provoquer une assemblée générale. Elire un bureau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RENOUVELLEMENT DU BUREAU Réunir des adhérents volontaires pour assumer les responsabilités de dirigeants. Provoquer une assemblée générale. Elire un bureau."— Transcription de la présentation:

1 RENOUVELLEMENT DU BUREAU Réunir des adhérents volontaires pour assumer les responsabilités de dirigeants. Provoquer une assemblée générale. Elire un bureau (Président(e), secrétaire, trésorier(e)) Procès verbal de l’assemblée élective. Déclaration à la Préfecture ou sous Préfecture du changement de bureau, possible en ligne sur https://compteasso.service- public.fr/portail/app/cms/public/ https://compteasso.service- public.fr/portail/app/cms/public/

2 Dirigeants Statutaires Assemblée Générale Election Comité Directeur Définit les orientations stratégiques Election Assemblée Générale Comité Directeur Définit les orientations stratégiques Bureau Gestion du club

3 Rôles : Président, Trésorier, Secrétaire  Le président est le représentant moral de l’association. Il est responsable de cette dernière devant la justice, la représente dans la sphère publique et anime sa vie interne ;  Le secrétaire gère les archives et la correspondance. Il rédige les procès-verbaux des réunions ;  Le trésorier effectue tous les paiements et gère, sous le contrôle du président, la comptabilité de l’association.

4 Changement à la banque (statuts et Procès verbal de l’assemblée élective). Modification du contrat club sur site extranet Fédéral ou par écrit sur la fiche administrative. Récupérer tous les documents comptables et administratifs (Déclaration au JO, SIRET, Codes fédéraux, etc)

5 OBLIGER LES ANCIENS DIRIGEANTS A REMETTRE LES DOCUMENTS EN LEUR POSSESSION. Envoi d’un courrier demandant la restitution (accusé de réception). Action en justice, porter plainte auprès du juge des référés du tribunal de Grande instance dont dépend l’association. (jurisprudence cour d’Appel de Paris du 20/05/2007 N°06/21839)


Télécharger ppt "RENOUVELLEMENT DU BUREAU Réunir des adhérents volontaires pour assumer les responsabilités de dirigeants. Provoquer une assemblée générale. Elire un bureau."

Présentations similaires


Annonces Google