La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour commencer: 1. Un pantalon.............(white) 2. Une robe.................(white) 3. Des jeans.............(white) 4. Des sandales............(red)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour commencer: 1. Un pantalon.............(white) 2. Une robe.................(white) 3. Des jeans.............(white) 4. Des sandales............(red)"— Transcription de la présentation:

1

2 Pour commencer: 1. Un pantalon (white) 2. Une robe (white) 3. Des jeans (white) 4. Des sandales (red) 5. Une chemise (black) 6. Des chaussures (blue) 7. Des pulls (pink)

3 Nous ne pouvons pas le nier, chaque jeune a un comportement, un style vestimentaire, des activités voire mêmes des choses qu’ils s’interdisent de faire ce qui s’apparente à une mode bien précise. Les «skateurs» pratiqueront du skate, du BMX, de la trottinette ou bien feront du rollers en skatepark. Ils porteront des marques tel que Volcom, ZERO... et ils n’aimeront pas, presque à coup sûr, les marques comme Airness, NIKE... Mais alors faut-il s'inquiéter pour nos ados quand ils trouvent un style? Tout d’abord, je dirais que la mode vestimentaire est un bénéfice pour les enfants. un ados, en adoptant un style vestimentaire entre dans un sphère sociale, il va appartenir à un groupe. Appartenir à un groupe va lui être bénéfique pour pouvoir s’affirmer et pouvoir évoluer. La mode vestimentaire de nos jours agit sur le comportement social des adolescents. En effet malgré les avantages qu'elle présente, elle a aussi des dangers qu'il ne faut pas ignorer. En effet, sous l'influence de cette mode, certaines personnes sont capables de tout pour obtenir les vêtements sortis dernièrement dans leur pays pour montrer qu'ils sont plus branchés que leurs amis. Il y a eu même des cas de filles qui allaient jusqu’à se prostituer pour pouvoir s’acheter les derniers vêtements à la mode. De plus, certaines personnes Vont jusqu’à frapper ou se battre avec certaines personnes juste parce qu’il n’ont pas le même style qu’eux se qui est très grave. Pour moi, La mode est un bien fait pour les ados tant que cela est encadrer par les parents pour qu’il n’y aie pas des débordements. De quoi s’agit –il?

4

5 Copy into your vocab book: Un Polo A polo shirt Un Pantalon Trousers Un Tee-shirt A t-shirt Un Sweat A sweater Un Pull A jumper Une Chemise A shirt Une Jupe A skirt Un veston A jacket Des baskets Trainers Des tennis Trainers Un Jean Jeans Des Chausettes Socks Des Chaussures Shoes

6 Passé Présent Futur j’ai portéje porteje vais porter tu as portétu portestu vas porter il a portéil porteil va porter nous avons porténous portonsnous allons porter vous avez portévous portezvous allez porter ils ont portéils portentils vont porter

7 Comment dit-on en français…? en laine en cuir en coton à pois à carreaux à rayures à fleurs wool leather cotton polka dot checked stripey flowery

8 noire MasculinFeminin Masculin plurielFeminin pluriel noirs vertes rouge bleus rose noir noires verts jaunes bleues rose vertevert grisgrise rouges rouge grisesgris bleu bleue jaunejaunesjaune roses blancblanche blancs blanche S marron

9 Attention : some adjectives come before the noun: These are adjectives of size: grand(e) petit(e) and of beauty: joli(e) beau/belle Une jolie robe rouge Un grand tee-shirt noir

10 1) Je préfère avoir mon style personnel – je ne me conforme pas à la mode. 2) La mode, c’est complètement inutile. A mon avis, la personnalité est plus importante que le style. Est-ce que tu t’intéresses à la mode?

11 3) J’aime bien la mode parce que ça change tout le temps. Je voudrais faire une bonne impression et donc je porte normalement des vêtements sophistiqués. 4) J’aime bien être à la mode et j’achète beaucoup de magazines de mode, mais je n’achète pas de vêtements chers. Cependant, j’aime bien porter ce que je vois dans les magazines.

12 5) Bof! Je n’achète pas de magazines de mode. mais j’aime porter des vêtements sportifs. 6) Oui, bien sûr… la mode, c’est très important pour moi – je voudrais copier le style des mannequins de Milan!

13 Est-ce que tu t’intéresses à la mode? A: Est-ce que tu t’intéresses à la mode? B: Oui, je m’intéresse à la mode parce que… je pense que c’est important je voudrais faire une bonne impression ça change tout le temps je crois que c’est intéressant j’adore faire du shopping! Non, je ne m’intéresse pas à la mode parce que…je préfère acheter des CDS! ça coûte très cher je déteste faire du shopping j’ai mon style personnel je préfère porter des vêtements confortables

14 Est-ce que tu t’intéresses à la mode? 79 Liane Damien Julie Clement

15 Kaporal, Gstar, Oxbow, Diesel, Roxy, Le temps des cerises, Eastpack, Von Dutch... Il y a des chances pour que vous connaissiez l'importance de ces marques, surtout si vous avez un spécimen ado dans votre entourage immédiat. Ne pas suivre la mode, entraîne un danger potentiel : celui de se faire jeter par les autres. L'ado est cruel, s'il perçoit que son congénère n'est pas estampillé selon les normes en vigueur, il peut l'excommunier. C'est la raison pour laquelle les adolescents sont si sensibles à la mode. L'aspect extérieur est le code pour reconnaître la tribu à laquelle l'ado est apparenté. Or qui dit vêtement non griffé, dit peu ou pas d'argent, donc pas de reconnaissance sociale et c'est ce qui terrorise l'adolescent. De quoi s’agit –il?


Télécharger ppt "Pour commencer: 1. Un pantalon.............(white) 2. Une robe.................(white) 3. Des jeans.............(white) 4. Des sandales............(red)"

Présentations similaires


Annonces Google