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ÉTUDE DE CAS DEKAPHARMA Présentée par Justine Petit Université de Sherbrooke 20 mai 2012.

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Présentation au sujet: "ÉTUDE DE CAS DEKAPHARMA Présentée par Justine Petit Université de Sherbrooke 20 mai 2012."— Transcription de la présentation:

1 ÉTUDE DE CAS DEKAPHARMA Présentée par Justine Petit Université de Sherbrooke 20 mai 2012

2 Analyse des faits  Meilleur vendeur dans l’Est du Québec  Ventes de Zytas ont doublé l’an dernier  12 millions de chiffre d’affaire pour Zytas  Vente de Flovista ont augmenté (1fois et demi)  Ventes de 3 millions au niveau du Flovista  Budget d’exploitation de $

3 Analyse des faits (suite)  44% des ventes de Zytas de l’Est du Québec  40% des parts de marchés sur notre territoire  25% des ventes de Flovista dans l’Est du Québec  12% des parts de marché sur notre territoire

4 Clientèle cible  Principalement les babyboomers  Revenu supérieur à la moyenne  Clientèle qui détient un régime d’assurance privé  Résidents de l’est du Québec

5 Objectifs ZytasFlovista 2.5 fois les ventes sur territoire 2 fois le chiffre d’affaire 30 millions de ventes6 millions en ventes -Bonne prospection pour l’année à venir -Se concentrer sur le le plus gros vendeur

6 Objectifs  73% des ventes de l’Est du Québec en Zytas  33% des ventes de Flovista de l’Est du Québec  Aller chercher parts de marché de Flovista du concurrents retiré

7 Choix du mix de communication  4 conférences  2 pour Zytas : inviter les clients actuels et leurs amis  Médecins qui vente l’efficacité clinique  Patient satisfait de sa médication  1 au mois de mai  1 en janvier  Coût : 4000$

8 Choix du mix de communication (suite)  2 pour Flovista  Inviter population moins de 50 ans  Praticiens  1 en septembre  1 en mars  4000$

9 Choix du mix de communication  Tournoi de golf pour les 15 clients les plus fréquents  Budget: 5250$  Mois de juillet  Publicité dans une revue pour personne année  Budget 6000$  Septembre, Octobre, Novembre

10 Choix du mix de communication  Publicité télé $

11 Évaluer l’impact de la campagne de communication  Augmentation des ventes des médicaments?


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