La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de."— Transcription de la présentation:

1 Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de la scolarisation: évaluation, rencontres avec les parents, le RASED, …

2 Aide interne Entretiens parents/école Equipes éducatives avec partenaires (orthophonie; psychologue) PPRE Aide spécialisée (RASED) PPRE Besoin d’adaptation du parcours scolaire. Fiche de transmission à l’ASE Conseil de cycle Identification de la difficulté au cours de la scolarisation: évaluation, rencontres avec les parents, le RASED, …

3 Enfants à besoins particuliers Equipes éducatives avec tous les partenaires Enfant en situation de handicap ou de maladie invalidante (loi BO n°31 Du ) Enfant atteint de trouble de santé (BO n° 34 du encart n°34 Circulaire n°99 –181 Du ) Rencontre directeurs/parents/enseignants

4 Enfant en situation de handicap ou de maladie invalidante (loi BO n°31 du ) Lors de l’équipe éducative le directeur oriente la famille vers la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour qu’elle sollicite un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) La Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA) se prononce sur l’orientation, désigne les établissements(classe d’intégration scolaire CLIS, IME institut Médico Pédagogique, …..)et évalue les besoins de compensation. « Constitue un handicap au sens de la loi, toute limitation d’activité ou de restriction de participation à la vie en société subie par une personne en raison de son altération substantielle, durable ou définitive »

5 Enfant atteint de trouble de santé ( BO n° 34 du encart n°34 Circulaire n°99 –181 du ) PAI: projet d’accueil individualisé Problème d’allergie, de régime alimentaire ou de prise de médicaments Trouble de la santé avec aménagement de la scolarité Le directeur contacte le médecin scolaire et avec lui organise une réunion avec les parents, le médecin scolaire et l’enseignant Le directeur contacte le médecin scolaire et avec lui organise une réunion avec les parents, le médecin scolaire, l’enseignant et les partenaires de soins « Affection métabolique osseuse affection chronique respiratoire allergie cancer cardiopathie diabète troubles du langage »


Télécharger ppt "Accueil de tous les enfants dans l’école de référence Identification de la difficulté avant la scolarisation Identification de la difficulté au cours de."

Présentations similaires


Annonces Google