La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il y a de plus en plus de voitures écologiques car notre Terre est très polluée par toute sortes de choses. Comment le réchauffement climatique a des conséquences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il y a de plus en plus de voitures écologiques car notre Terre est très polluée par toute sortes de choses. Comment le réchauffement climatique a des conséquences."— Transcription de la présentation:

1 Il y a de plus en plus de voitures écologiques car notre Terre est très polluée par toute sortes de choses. Comment le réchauffement climatique a des conséquences sur l’invention de voitures écologiques?

2 Sommaire Energies fossiles 1. Hydrogène 2. Gaz GPL GNV 3. Hybride Energies renouvelables 4. Electrique 5. Solaire 7. Les Causes 8.Lexique 9 et 10.Bibliographie 11.Conclusion

3 Le moteur à hydrogène est un moteur à combustion interne utilisant l'hydrogène comme carburant. Souvent improprement nommé « moteur à eau », ce moteur a comme principal avantage de réduire les émissions polluantes par rapport aux autres moteurs à combustion interne (utilisant des hydrocarbures) : les produits de combustions sont seulement de la vapeur d'eau.

4 Gaz GPL GNV Le GPL est un mélange de 50% de butane et 50% de propane, le GPL fait partie des carburants soutenus par l’Europe et l’Europe. Pour limiter les phénomènes de pollution, le GPL est une des meilleures alternatives. La bicarburation essence/GPL nécessite la mise en place d’un second réservoir qui est souvent placé dans le coffre ou sous le châssis. Si le réservoir du GPL est vide, le passage au réservoir d’essence se fait automatiquement. Le GPL permet une réduction des émissions : Oxyde d'Azote (NOx) de 15 à 40 % Oxyde de Carbone(CO)de 20 à 60 % Gaz Carbonique(CO2)d'environ 10 % Hydrocarbure (HC) de 30 à 60 % Le GNV est un gaz utilisé comme carburant automobile. Le GNV est constitué d’environ 97% de méthane, il s’agit du même gaz qu’EDF distribue pour les particuliers.

5 Hybride Une voiture hybride est une voiture faisant appel à plusieurs sources d'énergie : on parle généralement de moteur hybride dans le cas où l’on associe un moteur thermique et un moteur électrique. Il existe un principe général de fonctionnement qui consiste à faire fonctionner soit le moteur électrique, soit le moteur thermique, soit les deux en même temps selon les modèles. Lorsque la voiture est à l’arrêt les 2 moteurs sont à l’arrêt. Lorsque la voiture est à basse vitesse : c’est le moteur électrique qui fonctionne et lorsque la voiture va plus vite : c’est le moteur à essence qui fonctionne. En cas de grande accélération, on observe la mise en marche des deux moteurs à la fois, qui permet d'avoir des accélérations équivalentes au moteur de même puissance, voire supérieures. Quand la voiture ralentie, cela recharge les batteries.

6 Electrique Une voiture électrique est une voiture qui ne fait aucun bruit et qui ne pollue pas, pour faire un plein il suffit de la brancher à une prise de courant traditionnel. Les voitures électriques ne fond pas de bruit mais cela peut être dangereux car on ne les entend pas arriver. La voiture électrique est fréquemment présentée comme une solution efficace pour lutter contre la pollution de l'air et l’effet de serre.

7 Solaire Une voiture solaire est une voiture électrique qui recharge ses batteries en partie ou totalement grâce à l’énergie solaire, pour cela des modules photovoltaïques sont installés sur la voiture afin de capter les rayons du soleil. Une voiture solaire n’émet pas de gaz, par contre elle a une faible autonomie elle doit rester légère pour garder ses performances et elle coute très cher.

8 Les causes Si les constructeurs s’activent de plus en plus du côté des voitures écologiques, c’est parce que les voitures polluent notre environnement. Aujourd’hui, l’automobile est responsable du cinquième des émissions atmosphériques de CO2, et est donc l’une des premières causes du réchauffement climatique. Il est donc nécessaire de chercher à construire une automobile propre, c'est-à-dire sans émissions de CO2.

9 Lexique  Hydrogène : Le moteur à hydrogène est un moteur à combustion interne utilisant l'hydrogène comme carburant. Ce moteur a comme principal avantage de réduire les émissions polluantes, les produits de combustions sont seulement de la vapeur d'eau et éventuellement des NOx.  GPL : C’est une abréviation de : Gaz de Pétrole Liquéfié. Le GPL est un mélange d'hydrocarbures légers stocké à l'état liquide et issu du raffinage du pétrole et plus généralement du traitement du gaz naturel.  GNV : C’est une abréviation de : Gaz Naturel pour Véhicules. Le gaz naturel est constitué d'environ 97% de méthane, il s'agit du même gaz distribué en France sur le réseau de GrDF et qui est utilisé par les particuliers chez eux.  Hybride : C’est l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique dans une même voiture.  Electrique : La source d'électricité pour les moteurs est une batterie d'accumulateurs devant être rechargées régulièrement.  Solaire : Une voiture "solaire" est une voiture électrique qui recharge ses batteries en partie ou totalement grâce à l’énergie solaire. La voiture sera plus ou moins solaire selon si ses batteries sont rechargées avec plus ou moins d’électricité d’origine solaire

10 Bibliographie       

11 Bibliographie 

12 Conclusion  Le réchauffement climatique a de grosse conséquence sur l’invention de voitures écologique car s’il n’y avait pas eu le réchauffement climatique, on n’aurait pas cherché aussi précipitamment de nouvelles énergies pour propulser nos voitures.


Télécharger ppt "Il y a de plus en plus de voitures écologiques car notre Terre est très polluée par toute sortes de choses. Comment le réchauffement climatique a des conséquences."

Présentations similaires


Annonces Google