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L ’ ETUDE L ’ ETUDE Académie Aix-Marseille Académie Aix-Marseille Série STG Mercatique Série STG Mercatique 2010 – 2011 2010 – 2011 SELY Malta SELY Malta.

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1 L ’ ETUDE L ’ ETUDE Académie Aix-Marseille Académie Aix-Marseille Série STG Mercatique Série STG Mercatique 2010 – – 2011 SELY Malta SELY Malta

2 Les produits cosmétiques biologiques Thème national Thème national : La prise en compte du comportement du consommateur Problématique Problématique : Qu’est ce qui pousse le consommateur à acheter des produits de cosmétiques biologiques ?

3 Plan de l’exposé de l’étude  Démarches mises en œuvre  Recherche et validation de l’informationRecherche et validation de l’information  Synthèse  Conclusion: autocritique

4 I. Le marché cosmétique biologique A) Les cosmétiques biologiques en quelques chiffres B) Stratégies marketing des marques A) Les cosmétiques biologiques en quelques chiffres II. Les consommateurs biologiques A) L’influence B) Les profils

5 Les cosmétiques biologiques en quelques chiffres Marché à fort dynamisme qui augmente de 20% par an Représente 5% du marché mondial Ventes de cosmétiques bio s’accroissent avec CA prévu de 2 milliards €, augmentent avec un rythme soutenu en Europe, CA en hausse de 13% à 1,3 milliards € en 2009 Cosmétiques bios pourraient représenter 30% du marché des cosmétiques

6 Les profils

7 Recherche Documentaire - mots clés: « le comportement des consommateurs », « le cosmétique bio en France », « le comportement des consommateurs produits biologiques », « la cosmétologie bio » - les moteurs de recherches: Google, Orange, Bing, Yahoo France

8 BAC STG Option Mercatique Malta SELY En collaboration avec : N’Guyen Emilie Dewaele Alizée Setiao-Srisongfa Shannen

9 Contexte: Magasin spécialisé dans la vente de téléphonie mobile et accessoires téléphonique situé au centre-ville de Nîmes

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11  Réalisation d’un guide d’entretien, administré et remplis par notre contact Mlle Delavelle.  Analyse du problème et les besoins de l’entrepriseAnalyse du problème et les besoins de l’entreprise  Déterminer les objectifsDéterminer les objectifs

12 Notre contact  Anaïs DELAVELLE

13 telecom 1 doit augmenter le flux de clientèle en boutique et élargir sa clientèle. Besoins Besoins: telecom 1 manque de notoriété et une forte concurrence à proximité.

14 Analyse de l’offre de l’entreprise  Analyse de l’offre de l’entreprise  Analyse de la demande de l’entreprise  Analyse de la concurrence de l’entreprise

15 Les gammes de produits de TELECOM 1  Les téléphones Haut de gamme Moyenne gamme Bas de gamme

16 Les gammes de produits de TELECOM 1  Les accessoires Haut de gammes Bas de gammes

17 Les gammes de produits de TELECOM 1  Le Matériel Multimédia

18 Mise en valeur de l’offre

19 Analyse de l’offre de l’entreprise ForcesFaiblesses - Multi opérateur - Numéro 1 de vente d’accessoire téléphonique sur Nîmes - Réalise le plus de chiffre d’affaires sur les accessoires que sur les téléphones - Faible effectif de personnel (2 employés) - Assurance téléphonique plus cher que chez les concurrents (12.90€/mois contre € à 6.00€ par mois chez France Telecom) -Tous les principaux concurrents à proximité

20 ForcesFaiblesses - Multi opérateur - Numéro 1 de vente d’accessoire téléphonique sur Nîmes - Propreté des locaux - Professionnalismes du personnel - Amabilité et disponibilité du personnel de prix par rapport à la concurrence sur les accessoires téléphoniques ce qui attire la clientèle sur la vente d’accessoires - Pas de parking - Faible effectif de personnel (2employés ) - Forte concurrence directe et directe à proximité - Assurance téléphonique plus cher que chez les concurrents (12.90€/mois > 10.00€ à 6.00€/mois chez France Telecom) - Différence de prix sur les téléphones par rapports aux concurrents (notamment SFR et Bouygues) - Manque de communication comparer à la notoriété des concurrents qui sont des points de ventes d’opérateur mobile.

21 Offrir des heures de parking gratuit aux clients fidèles au parking du centre commercial La coupole car pour attirer plus de clientèle en boutique, Telecom1 a décider d’offrir 1h de parking à tous les clients qui prendraient un forfait chez eux.

22 En collaboration avec : N’Guyen Emilie Dewaele Alizée Setiao-Srisongfa Shannen Sely Malta TSTG 2010/2011 Lycée René Char


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