La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités."— Transcription de la présentation:

1 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant L’ensemble de la production sera évaluée en fin de séance: Croquis de la recherche: (critère: le croquis est réalisé et montre la traversée par un élément matériel sur deux appuis.) Impression du pont simulé en C.A.O.: (critère: la feuille est imprimée, la structure est cohérente et résiste au passage du camion, le pont utilise un minimum d’éléments de construction TB<30 éléments.) Réalisation de la maquette: (critère: la maquette respecte la géométrie du schéma, est effectuée en respectant l’échelle, résiste à l’essai en charge.) Évaluation de l’implication dans le travail du groupe (voir fiche observation et autoévaluation)

2 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? Capacités : Traduire sous la forme de croquis l’organisation structurelle d’un objet technique. Connaissance : Croquis, schéma, codes de représentation. + = 1 Brique élémentaire du programme L’item connaissance\capacité est de Niveau 2 : « je sais en perler »

3 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment Les ponts permettent de franchir des obstacles et doivent tenir compte des contraintes du site et des acteurs qui participent à sa réalisation. Ils doivent être étudiés et réalisés en fonction de: -L’utilisation -Les contraintes dimensionnelles -La nature du site -Le type de construction (bois, béton, acier, mixte..) Pour tout ouvrage et particulièrement les ouvrages métalliques la stabilité sera conditionnée par sa géométrie, ses matériaux et le dimensionnement de ses éléments.

4 Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Comment franchir le torrent pour approvisionner votre chantier en matériels et matériaux

5 Construction de la séance par l’enseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau d’approfondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Des activités d’apprentissage et des supports adaptés qui mènent à la résolution du problème technologique (réflexion / action / évaluations formatives) l’élève: -réalise un croquis de sa solution sur feuille échange avec son groupe, -dessine et simule avec le logiciel « West Point Bridge Designer » qui détermine si la solution technique est correcte. Le groupe: -réalise ensuite la maquette à l’échelle du pont choisi.


Télécharger ppt "3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités."

Présentations similaires


Annonces Google