La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Association des Boulets de Compet. (ABC) dans les Rencontres Peugeot Sport (RPS)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Association des Boulets de Compet. (ABC) dans les Rencontres Peugeot Sport (RPS)"— Transcription de la présentation:

1 L’Association des Boulets de Compet. (ABC) dans les Rencontres Peugeot Sport (RPS)

2 Sommaire I- Présentation des Rencontres Peugeot Sport (RPS) II- Présentation de l’Association des Boulets de Compet. (ABC) III- Nos Besoins IV- Ce que nous vous apportons ?

3 Présentation des Rencontres Peugeot Sport (RPS) 1- Description générale : Les Rencontres Peugeot Sport ou RPS sont des courses automobiles monotypes sur des circuits français plus un déplacement en Belgique à Spa. Il existe 2 catégories : Sprint ou Relais. Les courses Sprint sont des courses qui ne durent que 14 tours (environ 30min). Les accrochages y sont fréquents car les pilotes disposent de peu de temps pour se départager. Les courses Relais sont des courses d’endurance de 3h. Elles permettent aux concurrents de se départager de façon plus réfléchie. Les courses sont au nombre de 6 et commencent en avril pour finir en octobre, au rythme d’une course par mois. Les circuits pour 2005 sont : le Val de Vienne (Circuit du Vigeant), Nevers Magny-Cours (course de 6h), Charade, Spa-Francorchamps (en Belgique pour une course de 12h : 12h-0h), Lédenon et Nogaro. Val de VienneNevers-MagnycoursCharade Spa- Francorchamps LédenonNogaro Spa-Francorchamps

4 Présentation des Rencontres Peugeot Sport (RPS) 2- Le matériel : Les voitures sont toutes identiques : ce sont des 206 S16 proches de la série. Le kit est fourni par Peugeot Sport. La voiture est vidée et reçoit un arceau de sécurité. L’ensemble du système de freinage est modifié pour accepter les contraintes d’une conduite intensive prolongée. Les suspensions sont remplacées par des suspensions plus fermes mais la caisse reste d’origine (interdiction de souder la caisse pour la rigidifier). Les pneus sont des pneus de série (Pirelli) et la préparation moteur se limite à une admission directe, un boîtier modifié et une ligne d’échappement permettant de gagner une dizaines de chevaux par rapport à l’origine. Ainsi, tous les concurrents sont sur un pied d’égalité et seul le pilotage leur permet de se départager.

5 Présentation des Rencontres Peugeot Sport (RPS) 3- Notre catégorie : Nous avons décidé de nous inscrire en catégorie Relais pour plusieurs raisons : Nous souhaitons vivre cette aventure sportive en équipe. Le Relais nous permet de partager les frais et les tâches. Le Relais est une catégorie intéressante par la longueur des épreuves permettant aux plus homogènes de briller et procurant un plaisir plus long donc plus bon.

6 Présentation de l’Association des Boulets de Compet. (ABC) 1- L’association, but et philosophie : L’Association des Boulets de Compet. ou ABC est une association de loi 1901 à but non lucratif. Elle a été créée pour gérer le matériel qui sera commun aux participants des RPS. Elle est fondée de 3 membres : Philippe PETITJEAN (président), Olivier THEVENIN (secrétaire) et Xavier BONNET (trésorier). La philosophie principale de l’ABC est de prendre du plaisir en pratiquant le sport automobile. C’est pourquoi, nous ne nous prenons pas trop au sérieux. Bien entendu, le sport automobile est synonyme de compétition et nous ne participons pas aux RPS pour faire de la figuration. Pour une première année en compétition sur circuit, nous visons une place dans le premier tiers des participants en fin d’année. Nos 3 profils sont assez différents et ils nécessitent de s’y attarder un peu plus longuement.

7 Présentation de l’Association des Boulets de Compet. (ABC) 2- Les membres de l’association : le président Philippe PETITJEAN Date et lieu de naissance : né le 23/10/65 à Vesoul (70). Localisation : Eure et Loire (28). Profession : formateur. Activités favorites : sport auto et plus particulièrement le rallye, anciennement passionné d'ordinateur (je n'ai plus le temps). Palmarès ou expériences automobiles : une cinquantaine de slaloms avec 2 ou 3 victoires de classe et quelques 2e place de groupe. Voitures utilisées : 106 rallye 1.3, 106 Rallye 1.6, 106S16, 205GTI1.9L, 309GTI16. Une trentaine de rallyes en tant que conducteur avec une victoire de classe, une 2e place de classe ainsi que quelques podium de groupe. Voitures utilisées : 309GTI16 et 306S16. Une course de côte : victoire de classe et 3e place au groupe. 6 rallyes en tant que copilote. 2 grosses sorties de route : 1 caisse et 1 côté complet en 2003, jamais de sortie avant et là, 2 dans la même année. :-( Formation : Objectif Maîtrise 3 jours, 1 journée stage de glisse à côté de Strasbourg et un nombre incalculable de soirées dans les carrières afin de peaufiner les techniques de pilotage. :o) Quelques sorties club sur des circuits français. Motivation : Me faire plaisir avant tout. J'ai passé l‘âge de me prendre pour un champion du monde, ce qui me permet de voir la course auto comme une vraie passion et prendre beaucoup de plaisir au volant (ou à côté) sans me prendre la tête lors d'un mauvais résultat (même si ça ne fait pas plaisir sur le coup).

8 Présentation de l’Association des Boulets de Compet. (ABC) 2- Les membres de l’association : le secrétaire Olivier THEVENIN Date et lieu de naissance : né le 01/09/71 à Clichy (92). Localisation : Seine et Marne (77). Profession : chauffeur de taxi à Paris. Activités favorites : Le pilotage automobile, le vélo, le karting, la sieste, jouer sur mon ordinateur et rigoler avec mes potes sur les forums. Palmarès ou expériences automobiles : 3 années de karting de compétition avec peu de très bon résultats, toujours à cause du matériel, jamais à cause du pilotage ni à cause de ma mauvaise foie. A signaler quand même 1 victoire de manche, une 2e et une 3e place de manche, mais jamais de meilleur position en finale que la 5e ou 6e place (sur 40 à 90 compétiteurs). Me vient ensuite l'envie de monter en grade et je fais 6 stages de pilotages sur des grosses voitures (Porsche 911 et 944 cup, Venturi LM...). Après cette expérience mémorable je décide de m'acheter une voiture spécialement adaptée à l'utilisation sur circuit et parcours depuis les circuits de France et parfois même d'Europe. En 3 ans, je totalise sorties sur 6 ou 7 circuits différents mais toujours en loisir. Participation aux 24h du Mans Open Kart les 7, 8 et 9 mai Principales qualités (selon moi) : courageux, généreux et modeste. Principaux défauts ( selon mes copains restés anonymes) : une vraie feignasse, égoïste et prétentieux. Motivation : montrer au monde entier une évidence : que je suis le meilleur pilote de tous les temps.

9 Présentation de l’Association des Boulets de Compet. (ABC) 2- Les membres de l’association : le trésorier Xavier BONNET Date et lieu de naissance : né le 19/08/78 à Massy (91). Localisation : Yvelines (78). Profession : technicien en fibre optique. Activités favorites : Le pilotage automobile, le karting, la natation, rire, faire des concours peu intellectuels. Palmarès ou expériences automobiles : 2 participations à Rallye Jeune. 3 stages de pilotage (Objectif Maîtrise 1 jour + 3 jours) dont 1 en cours particuliers (Espace Plus). Achat d'une petite voiture sportive (Saxo VTS 16V)et participation aux journées portes ouvertes sur circuit (1 en 2001, 5 en 2002, 10 en 2003 et 6 en 2004) en France (Montlhéry (4 fois), Pouilly-en-Auxois (1), Lurcy-Lévis (1), Folembray (6), Espace Plus (1), Alès (1), le Mas Du Clos (1), Charade(1)) et en Allemagne (6). Participation aux 24h du Mans Open Kart les 7, 8 et 9 mai Principales qualités : sympa, je ne me prends pas au sérieux. Principaux défauts : Alors là, je ne vois vraiment pas à part que je suis le plus beau. ;o) Motivation : m'amuser, m'amuser et m'amuser car tout le monde sais que je suis le meilleur, je n'ai plus rien à prouver. ;o))))

10 Nos besoins Nous avons 3 principaux besoins : 1- Financier Nous avons un budget prévisionnel de 24000€ pour la saison Toute aide pouvant nous permettre de financer notre saison est la bienvenue. Lors des ravitaillements, nous avons besoins d’une équipe qui s’occupera de la voiture (préposé à l’essence, à l’extincteur, chronométreur, chef de stand…). La mécanique est, elle aussi, un point important puisque qu’elle est omniprésente : avant la course pour préparer la voiture, pendant pour l’entretien et après pour un entretien plus poussé ou d’éventuelles réparations. Tout au long de la saison, nous aurons besoin de matériel pour transporter la voiture ou pour l’entretenir. Le transport est le point sur lequel nous souhaiterions avoir une solution fiable. 2- Humain 3- Matériel

11 Nos besoins Joignez-vous à eux pour faire partie de cette aventure ! AD Comm, société de sérigraphie. Elle nous fera toute la décoration de la voiture. Le site SUPERVROUM (http://supervroum.free.fr/) Jérôme DELEPINE, artiste peintre. C’est grâce à lui que nous pouvons bénéficier de dessins originaux reflétant l’esprit de notre équipe. TS Creative Ltd (http://www.ts-creative.net), créateur de site.http://www.ts-creative.net Il s’occupe de la création et de la gestion de notre site internet qui ouvrira prochainement. Nous avons déjà des partenaires :

12 Ce que nous vous apportons ? Les RPS sont, depuis 2004, des courses qui sont accessibles au public gratuitement. L’intérêt du public pour ces courses est croissant. Au long de la saison 2004, nous nous sommes déplacé sur la moitié des épreuves et le public était de plus en plus nombreux. Ce public présent sur les épreuves peut approcher de près les voitures et par conséquent voir les sponsors. Notre auto sera décorée de dessins humoristiques qui ne manquerons pas d’attirer l’œil et de capter l’attention. Nous pouvons vous proposez des emplacement stratégiques pour le nom de votre société et même vous montrer une maquette avec l’emplacement de votre logo. De plus, des résumés des RPS sont retransmis sur ABmoteurs dans le magasine Trajectoire touchant un public encore plus large. Les chaînes TF1, M6, MotorsTV ou Eurosport diffusent également des reportages. Et enfin, vous aurez une place dans notre site internet où votre société apparaîtra. Ainsi, tout ceux qui n’auront pas eu le loisir de voir votre logo de près pourront l’admirer. Nous ajouterons également une description de votre activité. Vous pourrez également nous retrouver dans les magasines Echappement qui consacre chaque mois un article sur les RPS avec le classement complet de toutes les épreuves, Auto-Hebdo ou sur le site internet de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) qui est hébergé par le site de la chaîne M6 ( ).http://ffsa.turbo.m6.fr/home_rubrique.php?theme=rencontres

13 Ce que nous vous apportons ? Vous pourrez également venir assister à nos journées d’entraînement en prenant place à nos côtés. De ce fait, vous serez directement acteur de notre projet.

14 Ce que nous vous apportons ? Pour finir, nous pourrons vous prêter la voiture pour que vous puissiez l’exposer dans votre société ou lors d’un salon. Elle vous servira de support publicitaire. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en sponsorisant une association à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, culturel ou sportif ; selon l’article du code général des impôts. Les dons sous forme de sponsor peuvent vous faire bénéficier d’un abattement fiscal allant jusqu’à 50% des sommes versées.


Télécharger ppt "L’Association des Boulets de Compet. (ABC) dans les Rencontres Peugeot Sport (RPS)"

Présentations similaires


Annonces Google