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Bilan des dépenses 2008-2009 Les Rogers, président président élu Gary Cross, directeur André Dubois, directeur Benoit Paré, directeur Max Wood, directeur.

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1 Bilan des dépenses Les Rogers, président président élu Gary Cross, directeur André Dubois, directeur Benoit Paré, directeur Max Wood, directeur Judi Smith, sec.-trés., dir.exéc.

2 Bourses d’études – 10%

3 Bourses d’études  Art oratoire $  Essai littéraire $  CCSM $ Total $

4 Programmes de clubs – 34 %

5 Programmes de club Projets Via la Fondation Total : $

6 OJOI – 3 %

7 OJOI Optimist International gère l’utilisation de ce fonds afin de fournir des services pour OJOI à l’échelon international. Total : $

8 Campagne de lutte au cancer infantile

9  $ 32, Subventions aux clubs pour Camp Quality et hôpitaux pour enfants  $ 36, à Optimist International pour les marques de reconnaissance déterminées par un comité. Total : $

10 Administration – 14 %

11 Administration  Frais bancaires  Frais juridiques  Frais de vérification  Gestion des investissements  Salaires  Autres Total : $

12 Marques de reconnaissance des donateurs – 7 %

13 Marques de reconnaissance des donateurs  Programme de reconnaissances – Épinglettes – Lithographies – Assiettes  Frais d’expédition et de douanes Total : $

14 Gouvernance et formation – 11 %

15  Dépenses du conseil d’administration  Formation des RFD et gouverneurs Total : $

16 Collectes de fonds - 2 %

17 Collectes de fonds  Documentation  Fournitures  Traduction Total : $

18 Congrès – 3 %

19 Congrès  Événements  Déplacements Total : $

20 Fondation Optimist International du Canada Administration 14 % Congrès 3 % Bourses d’études 10 % Programmes de clubs 34 % Collecte de fonds 2 % Reconnaissances des donateurs 7 %

21 REVENUS Dons $ Investissements $ Autre 409 $ Total : $

22 Apports reportés

23


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