La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Symbole de la France C’est un monument qui glorifie la science et représente la vie et l’amour. La Tour Eiffel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Symbole de la France C’est un monument qui glorifie la science et représente la vie et l’amour. La Tour Eiffel."— Transcription de la présentation:

1 Symbole de la France C’est un monument qui glorifie la science et représente la vie et l’amour. La Tour Eiffel

2 Gustave Eiffel Il était ingenieur et architecte de ponts. Il avait beaucoup de relations sociales et politiques. Il avait la capacité technique de faire de son rêve une realité.

3 L’histoire La Tour Eiffel devait être le centre de l’exposition universelle de La Tour Eiffel devait représenter la participation de la France dans l’ère de l’industrie. L’idée est venue de construire un monument qui pourrait toucher le ciel avec une hauteur de 1000 pieds (324 mètres).

4 Les étapes de la construction La construction a duré deux ans, deux mois, et cinq jours. Les quatre pieds de la Tour Eiffel devaient être construits simultanement pour arriver à un plan horizontal parfait au premier étage. Il a fallu 18 mois et 50 tonnes de peinture pour peindre la Tour.

5 Les étapes de la construction Aucun ouvrier n’est décédé pendant la construction. La Tour Eiffel était le monument le plus haut du monde. A l’origine la Tour Eiffel devait être démolie après 20 ans.

6 L’inauguration de la Tour Eiffel La Tour Eiffel a été inaugurée le 31 mars Gustave Eiffel a été le premier à gravir les 1710 marches et brandir le drapeau français.

7 La Réaction des Parisiens Les Parisiens qui habitaient près de la Tour Eiffel avaient peur que la tour tombe sur leurs maisons. Quelques écrivains et artistes de l’époque ont protesté. Ils ont dit que la Tour Eiffel risquait de gâcher l’horizon Parisien. En 1888, le public a commencé à accepter la tour comme oeuvre d’art représentant un monde en plein changement. De gauche à droite Charles Garnier, Guy de Maupassant, Alexandre Dumas

8 La Tour Eiffel au 20ème siècle Pendant l’occupation Nazi, les allemands ne pouvaient pas utiliser la tour parce que les français avaient saboté les ascenseurs. Hitler avait donné l’ordre de bombarder la Tour Eiffel, mais le général Von Cholitz ne l’a pas executé parce qu’il aimait la ville de Paris. Les deux problèmes que les ouvriers ont rencontré sont les suicides et les graffitti.

9 Le Romantisme à la Tour Eiffel Le Jules Verne est un restaurant luxueux qui accueille aussi bien les Parisiens que les touristes mais il faut réserver très longtemps à l’avance.

10 Le Jules Verne

11

12 La Tour Eiffel, une inspiration pour les artistes 1889 Georges Garen « Embrasement de la Tour Eiffel »


Télécharger ppt "Symbole de la France C’est un monument qui glorifie la science et représente la vie et l’amour. La Tour Eiffel."

Présentations similaires


Annonces Google