La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Phases de blocages (Ruck et Maul) Porteur de balle et soutien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Phases de blocages (Ruck et Maul) Porteur de balle et soutien."— Transcription de la présentation:

1 Phases de blocages (Ruck et Maul) Porteur de balle et soutien

2 Attitudes du Porteur de balle => LIBERER LA BALLE  Maîtrise  Combat au sol => rester actif  Libération loin du corps (haut du corps parallèle à la ligne de touche) Attitudes du 1 er soutien => NETTOYER LA ZONE  Jambes écartées et fléchies, regard vers l’avant  Dos placé => « Poutre »  Enjamber les joueurs au sol = gagner le ballon  Timing d’intervention => vitesse pour impacter le défenseur  Ne pas tomber => équilibre (attraper quelque chose)  Pousser du bas vers le haut Attitudes du 2 ème soutien => SECURISER LA ZONE  S’ancrer au partenaire au sol ou attitude plaquage.  Ne pas tomber => équilibre (attraper quelque chose)  Pousser du bas vers le haut

3 Porteur de balle  Si on avance : Sortir le ballon en gardant la dynamique (Sol ou debout)  Si on recule : Conserver et rééquilibrer pour avancer. Jeu au pied ou système => jouer les petits côtés.  Action utile pour les soutiens => lire le rapport de forces.

4  Prise d’info.  Communication N°10 et joueurs loin  Sortie rapide  Opposer le fort au faible.  Peser partout

5  Utilisation de système (jeu codifié) lorsque que la défense est placée.  Remettre une dynamique en place pour repasser sur du jeu en lecture.


Télécharger ppt "Phases de blocages (Ruck et Maul) Porteur de balle et soutien."

Présentations similaires


Annonces Google