La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENQUÊTE SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DU QUARTIER DU FRESNOY - MACKELLERIE Réunion publique du vendredi 2 mars 2012 Organisée par le Comité de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENQUÊTE SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DU QUARTIER DU FRESNOY - MACKELLERIE Réunion publique du vendredi 2 mars 2012 Organisée par le Comité de."— Transcription de la présentation:

1 ENQUÊTE SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DU QUARTIER DU FRESNOY - MACKELLERIE Réunion publique du vendredi 2 mars 2012 Organisée par le Comité de Quartier du Fresnoy – Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

2 PANEL INTERROGE 86% des personnes interrogées vivent dans une maison et 14% en appartement 79% des HABITANTS possèdent au moins une voiture avec une moyenne de 1,4 voiture/foyer 17% possèdent au moins un vélo et 4% un deux roues motorisé Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

3 LE STATIONNEMENT Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

4 STATIONNEMENT Mode de stationnement Près de la moitié des personnes interrogées ne peuvent se garer à proximité de leur domicile Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

5 STATIONNEMENT Trouvez vous facilement une place à proximité de votre domicile? Y’a-t-il un manque de place de stationnement dans votre rue ? Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

6 STATIONNEMENT Y a-t-il des véhicules qui bougent très peu ou qui ne bougent pas (ex : véhicules abandonnés) dans votre rue ? Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

7 LA CIRCULATION Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

8 CIRCULATION Dans votre rue, la circulation est Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

9 CIRCULATION D’après vous, les véhicules roulent : Y a-t-il déjà eu des accidents dans votre rue ? Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

10 CIRCULATION Etat des trottoirs Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

11 CIRCULATION L’éclairage de votre rue est Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

12 CIRCULATION Les rues sont elles adaptées au vélo Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

13 CIRCULATION Les plus gros problèmes sont : Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

14 SECTEUR NORD Le « secteur Nord » (Bd d’Armentières, République, Av d’Alsace, rues de Lorraine, Courbet, Corneille) DIAGNOSTIC:  Un stationnement très difficile « concurrence » du POLE IMAGE  Une circulation jugée très importante, bruyante  Une circulation trop rapide et dangereuse sur le carrefour d’Armentières avec les rues d’Alsace/République et l’intersection Armentières – Lorraine beaucoup d’ACCIDENTS et des dégradations fréquentes des véhicules Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

15 SECTEUR NORD: PROPOSITIONS Sur la Sécurité Passages piétons mal signalés pour les non-voyants et trottoirs trop hauts pour les fauteuils roulants Aménager un « dos d’âne » à l'entrée de la rue d'alsace Zone 30 rue de lorraine Augmenter la durée du feu au carrefour « Alsace/Armentières » pour la sécurité des piétons et surtout des enfants (nombreuses écoles à proximité) Sur le Stationnement AMELIORER ET DEVELOPPER LE STATIONNEMENT AUTOUR DU POLE IMAGE pour ses salariés (trop de stationnements interdits voire dangereux au détriment des riverains) Aménager des parkings privés ou de stationnements publics de la ville Marquer au sol les emplacements de parking public Instaurer des ZONES BLEUS et/ou installer des parcmètres et horodateurs pour mettre fin au stationnement abusif de longue ou très longue durée Sur la Circulation Aménager des pistes cyclables nombreuses et sécurisées Mettre le Bd d’Armentières en sens unique Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

16 SECTEUR MACKELLERIE Le « secteur MACKELLERIE » (rues de Béthune, Luxembourg, Bouchez de Perthes, Favreuil, Mackellerie, Billy Grenay, Bourgellat) DIAGNOSTIC :  Un stationnement anarchique et très difficile surtout à cause des « épaves » des nombreux « garages » du secteurs  Une circulation très importante et beaucoup plus rapide que la vitesse autorisée ACCIDENTS  Des trottoirs abîmés, sales et très encombrés (voitures et poubelles) Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

17 SECTEUR MACKELLERIE: PROPOSITIONS Sur la sécurité : Plus de contrôle de police. Sur le stationnement : Empêcher les riverains d’utiliser leurs poubelles pour réserver leur stationnement Interdire aux « garagistes » de la rue Boucher de Perthes de garer leurs épaves et surveiller la création anarchique de ces garages Instaurer un stationnement bilatéral rue de Béthune interdire le stationnement sur les trottoirs ou mettre des potelets pour empêcher les stationnements abusifs ou dangereux Numéroter les emplacements de parking et les réserver aux riverains Sur la circulation : Interdire la circulation des camions Mettre des ralentisseurs dans la rue du Luxembourg et Boucher de Perthes Mettre la rue de Béthune en sens unique dans le sens Luxembourg/Mackellerie Mettre la rue du Luxembourg en sens unique Revoir le tracé de la piste cyclable à contre sens du stationnement dans la rue Boucher de Perthes Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

18 SECTEUR CUVIER Le « secteur CUVIER » (rues de Milan, cuvier, Florence, De Rome, Solférino) DIAGNOSTIC :  Un stationnement difficile et anarchique avec beaucoup de véhicules « abandonnés »  Une circulation peu importante mais pas du tout adaptée au vélo  une vitesse excessive surtout rue Cuvier et rue de Rome  Un sentiment d’insécurité pour les piétons Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

19 SECTEUR CUVIER: PROPOSITIONS Sur la sécurité : Mettre des ralentisseurs avant les passages piétons dans la rue Cuvier (passages fréquents d'enfants) Installer plus de passages protégés Augmenter les rondes de police Sur le stationnement : Mettre des plots au sol carrefour Cuvier/Milan car les véhicules stationnent malgré l’interdiction et gênent la visibilité Régler le problème des véhicules immobilisés ou « ventouses » Sur la circulation : Mettre la rue de Rome en sens unique (trop étroite avec stationnement bilatéral) donc risque d'accrochages Mettre des ralentisseurs rues d'Italie, Rome et Solferino Réaménager les carrefours Fresnoy/Cuvier et Armentières/Gounod afin d’orienter les camions rue de Gounod pour interdire leur passage dans la rue de cuvier Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

20 SECTEUR EPINAL Le «secteur EPINAL» (rues Remiremont, Fresnoy, De l’Ouest, Epinal, des Vosges): DIAGNOSTIC :  La circulation est jugée très importante et très bruyante  Les véhicules roulent BEAUCOUP PLUS VITE que la vitesse autorisée  Les carrefours de la rue de l’Ouest avec les rues Fresnoy et Mouvaux sont dangereux  Les trottoirs sont trop étroits et très encombrés Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

21 SECTEUR EPINAL: PROPOSITIONS Sur la sécurité : Mettre un plot réfléchissant rue de l'Ouest au changement de coté de stationnement Sur le stationnement : Augmenter les parkings avec une priorité au stationnement des riverains Aménager le stationnement en épi coté terrain vague de la rue de l'ouest Faire un parking privé gratuit pour les étudiants de l’AFPA et d’Afobat Régler le problème des véhicules immobilisés ou « ventouses » Améliorer le délai d'obtention d’une place handicapée Sur la circulation : Mettre des dos d’ânes rue de l'Ouest et du Fresnoy: Augmenter le réseau des pistes cyclables Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

22 SECTEUR MOUVAUX-ITALIE Le secteur « MOUVAUX – ITALIE »: DIAGNOSTIC :  Un stationnement difficile car les trottoirs sont trop encombrés (poubelles utilisées pour « réserver » son stationnement)  Une circulation assez importante, bruyante et trop rapide surtout rue de Mouvaux  Des rues parfois mal éclairées et pas du tout adaptées aux vélos Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:

23 SECTEUR MOUVAUX-ITALIE: PROPOSITIONS Sur la sécurité : Améliorer la sécurité pour les handicapés Améliorer la sortie du parking de la résidence rue de Mouvaux Sur le stationnement : Instaurer un stationnement bilatéral rue d'Italie Mettre un marquage au sol pour délimiter les emplacements de stationnement Empêcher les riverains de laisser leurs poubelles pour réserver une place de stationnement Régler le problème des véhicules immobilisés ou « ventouses » Mettre en place un parking privé gratuit Sur la circulation Mettre des dos d’ânes rues d’Italie et de Mouvaux créer une piste cyclable Enquête circulation et stationnement réalisée par le CQFM auprès des habitants du quartier. Février 2012 Comité de Quartier Fresnoy-Mackellerie 71/1 rue de Mouvaux, tél:


Télécharger ppt "ENQUÊTE SUR LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT DU QUARTIER DU FRESNOY - MACKELLERIE Réunion publique du vendredi 2 mars 2012 Organisée par le Comité de."

Présentations similaires


Annonces Google