La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 D OSSIER DE P ARTENARIAT Les 23 et 24 novembre 2012 : dates parisiennes des 10 ans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 D OSSIER DE P ARTENARIAT Les 23 et 24 novembre 2012 : dates parisiennes des 10 ans."— Transcription de la présentation:

1 1 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 D OSSIER DE P ARTENARIAT Les 23 et 24 novembre 2012 : dates parisiennes des 10 ans du Télérama Dub CENT QUATRE

2 2 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Une édition exceptionnelle pour célébrer le 1er festival de Dub Européen Après une édition 2011 couronnée de succès, le Télérama Dub Festival revient pour fêter ses 10 ans tout le mois de novembre 2012 avec, en point d’orgue, deux magnifiques dates parisiennes. A date anniversaire spéciale, programmation exceptionnelle pour célébrer la scène dub internationale dans toute sa diversité (électro, rock, groove, reggae...) à travers un florilège d'artistes ayant fait les grandes heures du festival, des têtes d'affiches prestigieuses, des découvertes, un nuit sound- system, une création inédite, des animations autour du dub et un hommage à Joe Strummer, chanteur de Clash disparu il y a dix ans qui fut l'un des premiers à populariser le dub en le mariant au rock. Les 10 ans de Télérama Dub Festival c'est un mois de fête et de basses gargantuesques dans toute la France. Frédéric Péguillan -- Rédacteur en chef Télérama Sortir et fondateur du Télérama Dub Festival

3 3 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Un rayonnement national pour le plaisir d’un très large public Depuis sa création, le Telerama Dub Festival s’est attaché à faire découvrir à un public de plus en plus nombreux et éclectique une musique qui dépasse et nourrit tous les genres musicaux. La présence nationale du festival est un parti-pris fort, couronné de succès dans les éditions précédentes. Le Dub est né en Jamaïque à la fin des années 60, à la suite d’une erreur: la gravure d’un disque auquel il manquait les voix. Lors de sa diffusion, le morceau remporta pourtant un franc succès. Il n’en fallut pas d’avantage pour que l’ingénieur du son King Tubby ( ) développe le concept et se mette à mixer, avec force reverb’, échos et autres effets, les version instrumentales des chansons de reggae de l’époque. Technique de studio à l’origine, l’ancêtre du remix est devenu un genre musical à part entière. Mieux, il s’est imposé comme un terrain propice à toutes les expérimentations sonores, quelques que soient leurs origines. Reggae bien sûr, mais aussi rock, world, jazz, hip-hop, métal, électro. Toutes les musiques se sont frottées au dub. Le Dub: l’inventivité au service de toutes les musiques Quelques chiffres clés  spectateurs attendus pour l’édition 2012  11 soirées représentants près de 25 artistes invités  10 villes visitées 27/11 Strasbourg 08/11 Montpellier 10/11 Clermont-Ferrand 22/11 Lille 23 et 24/11 Paris 30/11 St-Etienne 30/11 Annemasse 16/11 Bourges 09/11 Marseille 17/11 Angers

4 4 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Une programmation parisienne inédite et exclusive Vendredi 23 CENT QUATRE 3500 places Gorillaz Sound System (exclusivité nationale) + Adrian Sherwood + Filewile in Dub + Guest Un DJ, un percussioniste, un batteur et un directeur visuel: un quartet de choc pour un show explosif ! Gorillaz Sound System, qui porte désormais le flambeau d'une des expériences musicales les plus excitantes, une plongée brutale dans l'univers électrisant et dansant de Damon Albarn où les visuels de Jamie Hewlett s’enchainent sur des écrans géants. Un jeu de lumières impressionnant jouant avec le son. Pour célébrer les dix ans du Télérama Dub Festival, le Gorillaz Sound System devrait à coup sûr nous réserver des surprises de taille pour cette date unique! Samedi 24 CENT QUATRE 3000 places Örfaz + Uzul vs Molecule + Hollie Cook (live mixé par Prince Fatty) + Stand High Patrol + Bass Crafters (new Kaly Live Dub Project) + Iration Steppas Full System + Kanka + TiT et Tribute to Joe Strummer avec Yosh plays the Clash + Zenzile + Dub in VO vs Dubmatix feat Don Letts + Sly & Reggie (Joe Strummer meets The Suburban pirate)

5 5 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Un lieu unique et novateur Espace d’expériences et d’innovations, le CENTQUATRE est un véritable lieu de vie et de convivialité pour les artistes et les publics. Unique par son projet, le CENTQUATRE est un lieu incontournable de la vie culturelle parisienne. Son caractère novateur en fait un lieu très attractif et particulièrement médiatisé. Accessible par tous les types de moyens de transport, le CENTQUATRE s’inscrit dans un Nord-Est parisien en plein développement culturel et économique Les espaces concerts Parfait exemple de l’architecture industrielle du 19ème siècle, cette vaste verrière offre un écrin unique pouvant accueillir près de 4000 spectateurs. Tout autour sont réparties des salles satellites permettant une animation permanente tout au long de la nuit. L’espace partenaires Au cœur des Grandes Tables du 104, table design et raffinée, à quelques mètres de la scène de la Nef Curial, l’espace partenaire vous accueillera pendant toute la durée des concerts

6 6 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Un ambitieux plan de communication couvrant de multiples dimensions - RATP : 265 rampes pleines métro du 20/09 au 03/10 - BOUTIQUES INSERT 40x60 Paris cadres 40x60 / 7 jours -AFFICHAGE EXTERIEUR Paris: 4000 X (60/40) Province: 500 X (80/100) sur chaque villes. Print Une présence parisienne très marquée flyers distribués sur Paris Le plan de communication du TDF 2012 est à la hauteur des ambitions du festival : attirer le plus grand nombre à venir découvrir et célébrer la scène Dub internationale. Il couvre tous les types de médias y compris numériques et sociaux. Le plan de communication détaillé est présenté en annexe de ce document Près de 300 spots radio à diffusion nationale sur Octobre / Novembre - TELERAMA :. 6 pleines page quadri..Télérama SORTIR : 4X pleine page quadri et. 3X 1/2 page quadri.. Dossiers rédactionnels dans chaque Sortir des régions concernées. Dossier rédactionnel + couverture dans le Telerama Sortir parisien.. Télérama.fr. Telerama web Radio - A NOUS PARIS (Partenariat) - VIBRATIONS MAGAZINE - REGGAE VIBES - RADIO NOVA (Partenariat) - Des émissions dédiées sur FRANCE INTER et LE MOU’V - MTV (Partenaire 2011) TV / Radio Une couverture ciblée - Mise en place de campagnes de mot clé google autour des deux soirées GORILLAZ SOUND SYSTEM & Telerama - Animation pendant deux mois des pages Facebook et Twitter - Des partenariats forts avec DEEZER et DIGITICK.COM - Des relais de visibilité dans LES INROCKS.COM, MONDOMIX, CULTURE DUB, CONCERT&CO, INFOCONCERT, PARIS LA NUIT, FREE YOUR FUNK, Portail SFR E-Communication Un foisonnement d’initiatives Presse Telerama au cœur du dispositif 1000 compilations pressées

7 7 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Une approche ouverte et modulaire du partenariat Pour marquer cet anniversaire, le Télérama Dub Festival a souhaité très exceptionnellement élargir son offre de partenariat à des entreprises souhaitant bénéficier des avantages d’un tel évènement: une intense couverture médiatique, l’accès à un public jeune et éclectique représentant tous les courants musicaux, la participation à deux soirées totalement inédites en France. Le Telerama Dub Festival vous donne accès à différentes offres de partenariat pour s’adapter à différents projets ou budgets. Il est cependant tout à fait possible de moduler ces offres selon vos besoins. Partenariat TDF DJ - 30 places VIP pour la soirée Gorillaz Sound System - 30 places VIP pour la soirée Tribute to Joe Strummer - Accès à l’espace VIP - 10 bouteilles de champagne - Apposition de la PLV de l’enseigne Partenariat TDF Operator - 70 places VIP pour la soirée Gorillaz Sound System - 70 places VIP pour la soirée Tribute to Joe Strummer - Privatisation de l’espace VIP pour la soirée Gorillaz Sound System - 50 bouteilles de champagne - Apposition de la PLV de l’enseigne + - Apposition du logo sur tout le plan de communication du festival avec la mention « Partenaire officiel » (flyers, web, affiches, insert presse, etc) - Dotation de 3 X pleine page dans le Telerama National Partenariat TDF Selector - 50 places VIP pour la soirée Gorillaz Sound System - 50 places VIP pour la soirée Tribute to Joe Strummer - Accès à l’espace VIP - 30 bouteilles de champagne - Apposition de la PLV de l’enseigne + - Apposition du logo sur tout le plan de communication du festival (flyers, web, affiches, insert presse, etc) - Dotation de 3 X1/3 de page dans le Telerama National Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous toute autre combinaison et vous faire ainsi une offre personnalisée Soyez un spectateur privilégié Combinez festivité et visibilité Faites de cet évènement un outil de communication Valeur brute: 6400 Euros Offre TDF: 5000 Euros Valeur brute: Euros Offre TDF: Euros Valeur brute: Euros Offre TDF: Euros

8 8 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Contacts Pour toute demande relative à nos offres de partenariats, n’hésitez pas à contacter : Isabelle Chapis – – Cyril Tomas-Cimmino –

9 9 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Annexes  Plan Média détaillé  Revue de presse Télérama Dub Festival 2011

10 10 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Le plan de communication détaillé - RATP : 265 rampes pleines métro du 20/09 au 03/10 - BOUTIQUES INSERT 40x60 Paris cadres 40x60 / 7 jours -AFFICHAGE EXTERIEUR Paris: 4000 X (60/40) Province: 500 X (80/100) sur chaque villes. - TRACTS : Paris: distribués en dépôt. Province: 5000 tracts distribués sur chaque villes. -IDTGV/SNCF : Compilation « Telerama Dub Festival » à l'écoute dans le wagon bar MARSEILLE > PARIS + Affichage + Annonce. DIVERS : - Tirage de la compilations Télérama Dub Festival 2012 à 1000 exemplaires. - Compilation playlistée dans les boutiques Air France, Hugo Boss, Louis Vuitton, etc. - Programme/livret 20 pages tiré à ex - diffusion nationale

11 11 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 RADIOS : RADIO NOVA (Partenariat) : spots nationales 30' entre octobre et novembre spots supplémentaires PARIS du 08 au 24 novembre - Emission «l’éléphant Effervescent» invite un artiste du Telerama Dub Festival. novembre - Emission «Les Bons Plans» invite un artiste du Télérama Dub Festival. - Interview de Cyril Tomas-Cimmino, producteur du festival. - Mise en avant du festival dans «Les bons plans» - NovaPlanet. - Mise en place jeux concours autour des compilations Télérama Dub Festival Vol. 10 et des places de concerts. FRANCE INTER : - Emission «Ouvert la nuit» consacrée au Télérama Dub Festival - La Matinale de Didier Varrod présente le Télérama Dub Festival LE MOU’V : - Emission «Laura Leishman» consacrée au Telerama Dub Festival.

12 12 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 PRESSE : TELERAMA : - Insert dans Télérama : Dès l’ouverture de la billeterie : 3x1 pleine page quadri. Durant le festival : 3x1 pleine page quadri. - Télérama SORTIR : Dès l’ouverture de la billeterie: 1x1 pleine page quadri. Durant le festival : 3x1 pleine page quadri. 3X 1/2 page quadri. - Dossiers rédactionels dans chaque Sortir des régions concernées par le festival. - Dossier rédactionel + couverture dans le Telerama Sortir parisien. -Télérama.fr : - Jeu concours en bannière home pendant 1 mois à l’approche du festival : 50 compilations à gagner. - Pavé homepage (octobre/novembre) - Telerama web Radio (Erwan Perron) consacrée au Télérama DubFestival (Frédéric Peguillan, directeur artistique du festival en invité) VIBRATIONS MAGAZINE (Partenariat) : - Jeu Concours compilation à gagner + Bannières & pavés web en homepage du site internet - Newsletter consacrée au festival - OP places à gagner. REGGAE VIBES (Partenariat) : - 3ème de couverture pleine page - Une pleine page dans le N°suivant - Bannières sur le site web - Soutien rédactionnel dans le magazine.www.reggaevibesmag.fr

13 13 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 A NOUS PARIS (Partenariat) : - 3 X 1/2 pages dans les 3 parutions hebdo du mois de novembre - Double page rédactionnelle dans la rubrique «les bons plans» TV : MTV (Partenariat) : - 60 spots 30' diffusés au mois de novembre - Jeu Concours compilations et places offertes. - Mise en avant site sur le site web sous forme de bannières. Partenariat E-Communication : Mise en place de campagnes de mot clé google autour des deux soirées GORILLAZ SOUND SYSTEM & Telerama + Iration Steppas, Gille Peterson, Hollie Cook, Zenzile, Bass Crafters, Brain Damage, Molecule, Kanka, Yosh,Dub in vo, Prince Fatty, DEEZER (partenariat): - Bannière HOME PAGE du festival - Rubrique festival : Newsletter dédiée - Evenement Facebook - Web radio du festival DIGITICK.COM (partenariat) : - Mise en avant bandeau en home page pendant 15 jours/mois à partir de la mise en vente jusqu’aux dates du TDF 2012 avec surpression supplémentaire la semaine de la mise en vente et la semaine avant l’évènement (90 jours au total). - Mise en avant dans l’espace à l’affiche présent dans la barre de navigation et à l’intérieur du site pendant 15 jours/mois à partir de la mise en vente jusqu’aux dates du TDF 2012 (90 jours au total) - ing septembre/novembre. Envoi : base acheteurs total depuis les deux dernières années cible IDF (au moins personnes) DIGITICK.COM

14 14 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 LES INROCKS.COM : - 4x 24h habillage home inrocks.com sur les mois d’Aout, Septembre, Octobre, Novembre - Insertion dates dans l'agenda rubrique concert des Inrocks.com - 2*2journées de 24h de pavé haut de page premium sur les Inrocks en géolocalisée Ile de France - 1 intégration dans la newsletter des Inrocks en format premium 598*200. MONDOMIX : - Mondomix Aime: du 14 au 16 novembre, du 21 au 23 et du 24 au 29 - Rubrique à la Une du 7 au 9 novembre - Jeu concours - Insertion dates dans l’agenda CULTURE DUB : - Playlist des artistes sur la web radio + Emission Spéciale Télérama Dub Festival. - Rédactionnel en amont du festival - Newsletter - Jeux Concours Compilations et places à gagner - Live Report Vidéo - Mise en avant sur la homepage du site + Bannières - Plus de 190 captations web : playlist, chroniques, interview, vidéoclip, focus, etc. - Relais priviligié sur les réseaux sociaux. CONCERT&CO - Audience site : Visites/mois PAP : - 4 campagnes de 1*7 jours d’habillage « header » sur la home de concertanco.com sur les mois d’Aout, Septembre, Octobre, Novembre INROCKS.COMinrocks.comconcertanco.com

15 15 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 INFOCONCERT - Audience site : vu/mois Visites/mois PAP : - 1 campagnes de 7 jours pavé sur la home de concertanco.com du 15 au 21/ campagnes de 7 jours megaban sur la home de concertanco.com du 05 au 11/11 PARIS LA NUIT - Audience site: 5000 visiteurs unique par jour, 7000 le vendredi et samedi : - 1 campagnes de 7 jours sur la home du site (slideshow + bandeau latéral) en Octobre FREE YOUR FUNK : - relais de l’opération sur leurs supports de comnunication : réseaux sociaux, mise en avant dans leur newsletter - Insertion dates dans l'agenda. SFR : - Mise en avant sur la home du portail sfr live concerts - dispositifs plus conséquents à venirconcertanco.com

16 16 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Revue de presse 2011

17 17 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Libération - 24/11/2011

18 18 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012

19 19 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Télérama Sortir - 16/11/2011

20 20 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Télérama Sortir - 16/11/2011

21 21 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Télérama Sortir - 16/11/2011

22 22 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Télérama Sortir - 16/11/2011

23 23 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Télérama Sortir - 16/11/2011

24 24 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Reggae Vibes – Novembre 2011

25 25 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 A Nous Paris – Novembre 2011

26 26 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Tsugi – Novembre 2011

27 27 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 Encart types

28 28 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012


Télécharger ppt "1 Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 11/07/2012 D OSSIER DE P ARTENARIAT Les 23 et 24 novembre 2012 : dates parisiennes des 10 ans."

Présentations similaires


Annonces Google