La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier « Synchronisation des PIMs »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier « Synchronisation des PIMs »"— Transcription de la présentation:

1 Atelier « Synchronisation des PIMs »
DRCE/DSA/SMN

2 Sommaire Introduction
Partie 1 : les alternatives à Orange pour la synchronisation des pims 1er cas client : solution gmail 2ème cas client : solution outlook connector Partie 2 : les solutions Orange pour la synchronisation des pims 3ème cas client : solution orange Conclusion

3 Les objectifs de l’atelier
Introduction Les objectifs de l’atelier Savoir accompagner un client sur une solution de synchronisation de ses PIMs en fonction de ses besoins et de son environnement technique tout en préconisant une solution Orange

4 Les différents éléments à prendre en compte pour proposer une solution de synchronisation au client
OS des terminaux le choix du client Matériels détenus La localisation du client Réseau couverture et débit Solution de synchronisation Les solutions orange Volume des données Le profil informatique Compte Mail existant La facturation La sécurité Logiciels de Synchronisation installés Type de données Les compétences informatiques Les compatibilités Le temps

5 Quelle est la solution de synchronisation la mieux adaptée ?
Contexte client 3 salariés de la société Envain Materiaux veulent synchroniser leurs PIMs (contacts, calendrier, tâches) sur leurs nouveaux téléphones Quelle est la solution de synchronisation la mieux adaptée ?

6 Partie 1 : les alternatives à orange pour la synchronisation des pims

7 1er cas client Solution Gmail

8 Présentation du cas client
Le client utilise un mobile sous l’OS Android 4.x (Samsung Galaxy S4). Nomade, il souhaite avoir une synchronisation sans fil des données PIM avec son logiciel Microsoft Outlook Son ordinateur est équipé du système d’exploitation Windows Seven 32 bit. Le client possède une adresse et ne souhaite pas avoir un autre compte mail. Il souhaite voir ses 2 calendriers parfois complétés par sa secrétaire.

9 Quelle solution est la plus adaptée au client ?
A votre avis, quelle solution peut on proposer au client ? Si autre qu’Orange, quels sont les éléments qui ont orienté votre choix vers cette solution ? La solution la plus adaptée au besoin du client est Google. Le client possède seulement Le client ne veut pas un autre compte mail. Le client souhaite une synchronisation distante. Les 2 calendriers doivent être accessibles.

10 Synchronisation des contacts (1/5)
Outlook 2007 doit d’abord synchroniser les contacts avec le service web de Gmail. Le plugin à utiliser est Outlook4Gmail. Le lien pour télécharger le plugin : Outlook4gmail La synchronisation des contacts du service web de Google vers le mobile se fait dans un 2e temps.

11 Synchronisation des contacts (2/5) Outlook : installation de Outlook4gmail
1 2 Outlook4gmail est maintenant installé. Passons au paramétrage.

12 Synchronisation des contacts (3/5) Outlook : paramétrage de Outlook4gmail
1 1 2 2 3 3 4 4

13 Synchronisation des contacts (4/5) Outlook-Google : la synchronisation est-elle automatique ?
Le contact d’Outlook s’est bien rajouté sur Gmail… … et inversement. Non, la synchronisation fonctionne mais n’est pas automatique. Deplus, en passant par outils/outlook4gmail/upgrade contacts, les contacts ne se sont pas mis à jour lors d’un rajout sur Outlook 2007. Il faut passer par options/onglet outlook4gmail et cliquer sur le bouton upgrade contacts. La concordance des champs est respectée lors de la synchronisation. Même les photos des contacts sont synchronisées.

14 Synchronisation des contacts (5/5) Mobile : rattacher un nouveau contact à Google
Soutien métier Les contacts issus de Gmail ont un symbole Google bleu à leur droite. 1. rajout d’un compte Gmail 2. cliquer sur Synchroniser Contacts 3. les contacts apparaissent dans l’application dédiée. Lors du rajout d’un contact, il faut le rattacher au compte Google. Par effet de synchronisation, ce contact se retrouvera ensuite dans Outlook 2007.

15 Synchronisation du calendrier (1/7)
Outlook 2007 doit d’abord synchroniser le calendrier avec le service web de Gmail. Le plugin à utiliser est Google calendar sync. Un lien pour télécharger le plugin : Google calendar sync Pour information, Google ne propose plus de télécharger le plugin sur son site. Le support n’est plus assuré pour les utilisateurs de ce service même si il est maintenu … pour le moment. La synchronisation du calendrier du service web de Google vers le mobile se fait dans un 2e temps.

16 Synchronisation du calendrier (2/7) Outlook : installation de Google calendar sync
Il faut fermer le logiciel Outlook AVANT de cliquer sur OK. Google calendar sync est installé. Passons au paramétrage.

17 Synchronisation du calendrier (3/7) Outlook : paramétrage de Google calendar sync
1 Saisir les identifiants Gmail. 2 Choisir le double sens 3 Choisir l’intervalle de synchronisation 4

18 Synchronisation du calendrier (4/7) Outlook-Google : Synchronisation d’un seul calendrier
Les rendez-vous Outlook sont bien passés sur Google agenda. Le rajout d’un rendez-vous dans Google agenda passe bien dans Outlook après synchronisation. Seul le calendrier principal de Outlook 2007 se synchronise avec le calendrier de Google agenda. Les calendriers secondaires ne sont pas synchronisés. La synchronisation n’est pas immédiate mais en fonction du choix dans les paramètres du plugin.

19 Synchronisation du calendrier (5/7) Outlook-Google : la synchronisation n’est pas automatique
De nouveau, la synchronisation n’est pas automatique, même après avoir changer 120 minutes sur 10 minutes lors de l’installation. Méthode de synchronisation manuelle 1.Il faut faire un clic droit sur l’icône en bas à droite dans la barre de notification. 1 2.Il faut faire un clic gauche sur Sync pour que la synchronisation se réalise. 2

20 Synchronisation du calendrier (6/7) Mobile : S calendar avec gestion de calendriers multiples
Samsung a intégré son application calendrier nommé S Planner dans certains mobiles comme le Galaxy S4. Il existe d’autres applications calendrier, gratuites, qui fonctionnent de la même manière (ex: Google agenda). Tout rajout de rendez-vous rattaché au calendrier Gmail ou à l’un de ses agendas secondaires apparaitra dans Google agenda sur le site web. Les agendas secondaires de Google agenda apparaissent dans S Planner sous le calendrier principal Gmail.

21 Synchronisation du calendrier (7/7) Mobile : application Google agenda pour tout mobile android
Cette application est gratuite et disponible à partir du Play Store. Elle convient pour la plupart des mobiles Android. Par défaut, seul le calendrier principal est synchronisé. Notre client ayant aussi un 2e calendrier il faudra penser à le cocher dans les paramètres pour le voir .

22 Tâches et Notes (1/4) quelles possibilités de synchronisation ?
Le client, nomade, souhaite une synchronisation sans fil de ses Tâches et Notes de son ordinateur avec son mobile. Connaissez vous un service Google pour la gestion des Tâches et les Notes ? Pour les Notes, il existe l’application mobile Google Keep. Les notes saisies sont synchronisées et visibles sur le site https://drive.google.com/keep. Pour les Tâches, il faut passer par une application mobile tierce. (ex: Gtask). La consultation des tâches se fait sur le site de Google calendar. Il n’existe pas de service permettant la synchronisation des Tâches et des Notes entre Outlook et Google. Pour ce besoin, Google propose un service mais il est payant (Google app for business).

23 Tâches et Notes (2/4) un service de Notes avec Orange
Connaissez-vous une solution en rapport avec Orange ? Ordinateur : Evernote existe sous la forme d’un plugin qui se rajoute à Outlook. La synchronisation se fait à chaque lancement du plugin. Mobile : Evernote existe sous la forme d’une application pour mobile. Evernote est partenaire avec Orange. C’est une option disponible pour nos clients OBS avec 1Go de données inclus. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche du web de l’assistance Evernote et le site https://evernote.com/. La synchronisation entre le mobile et l’ordinateur est ici possible.

24 Tâches et Notes (3/4) Outlook : installation et utilisation du plugin Evernote
2 Cliquer sur le plugin Evernote 1 Retour dans Outlook pour la saisie d’une tâche ou note. 1 2 Cliquer pour ajouter la tâche sur le serveur d’Evernote

25 Tâches et Notes (4/4) Mobile : utilisation de l’application Evernote
La tâche s’est bien synchronisée. A chaque modification ou saisie d’une note/tâche sur le mobile, cela apparait sur Outlook. L’inverse n’est pas vrai.

26 Pas de synchronisation : la BIG astuce !!
Le client a fini l’installation des plugin, de rajouter son compte Gmail sur son Samsung Galaxy S4. La synchronisation s’est correctement déroulée, tout est à jour. Le lendemain, il a rajouté des rendez-vous sur le mobile ainsi que des contacts. De retour à son bureau, après la synchronisation manuelle dans Outlook, rien de nouveau n’est apparu sur son ordinateur. En consultant les services Web de Google, les nouvelles données ne sont pas présentes non plus. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? La réponse est dans le forum ici. Sur le mobile avant activation synchro Sur le mobile après activation synchro activation de la synchronisation des données

27 2ème cas client : Solution Outlook Connector

28 Le contexte client M. Clément de la société Evain Matériaux vient d’acquérir un nouveau mobile, le Nokia Lumia 820. Comme il est souvent en déplacement sur des chantiers et qu’il n’emporte pas forcément son PC, il veut avoir accès à ses contacts et son agenda aussi bien sur son logiciel de messagerie Outlook (en version 2007). Il a déjà un compte Windows Live qu’il a utilisé pour activer son nouveau mobile (ID : MDP : Synergie13). Le client appelle munit de son PC sous Windows 8 et de son Nokia Lumia 820.

29 Exercice Parmi ces 4 propositions, quelle solution allez-vous proposer au client? Et, expliquez pourquoi? Temps : 5mn de réflexion 5 mn de restitution par COA

30 Outlook Hotmail Connector
Les propositions Outlook Hotmail Connector PC Sync d’Orange

31 La solution La solution la plus adaptée à la demande du client est d’installer Outlook Hotmail Connector. Pourquoi? cette solution est compatible avec des terminaux sous Windows Phone 7 et 8, pour utiliser Outlook Hotmail Connector, il faut disposer d'un compte Windows Live Hotmail, cette solution est compatible avec Outlook 2003, 2007 et 2010, et en plus, elle est gratuite.

32 Et les solutions Orange ?

33 Est-ce qu'une solution Orange peut répondre au besoin de M. Clément ?
L’application Sauvegarde Mobile, qui permet de sauvegarder les données (telles que contacts, agenda et tâches) du mobile vers Orange.fr, n’est pas compatible avec les terminaux sous Windows Phone 8. Les terminaux compatibles sont les Nokia Lumia 610, 710, 800 et 900 (sous WP7) mais uniquement pour la sauvegarde des contacts. L’application PC Sync, qui permet de synchroniser les données d’Outlook (contacts, tâches et calendrier) sur le portail Orange.fr, est compatible avec Windows 7 et 8 (32 ou 64 bits) et supporte Outlook 2003, 2007, 2010 ou 2012. Mais ces informations doivent ensuite être synchronisées avec le mobile via le Cloud d’Orange. L’application Cloud d’Orange est compatible avec les terminaux sous WP8.

34 La solution Orange : le Cloud d’Orange et PC Sync
Le Cloud d’Orange et PC Sync sont des solutions Orange adaptées. nous allons accompagner le client dans l’installation d’une autre solution adaptée : Outlook Hotmail Connector. choix du client qui veut continuer par windows live

35 Les différentes étapes de mise en place de la solution

36 Le paramétrage du mobile (cf. sur DIGIT 3G)
Puis cliquer sur pour « Ajouter un compte  » et sur « Compte Microsoft » (ou Windows Live) Entrer l’adresse de messagerie et le mot de passe du compte Windows Live, puis appuyer sur « Se connecter » Le Nokia Lumia se synchronise avec Windows Live

37 Téléchargement d’Outlook Hotmail Connector
Aller sur le site de Microsoft (Lien : pour télécharger Outlook Hotmail Connector. Attention! La version 32 bits peut être utilisée avec Outlook 2003, 2007 ou 2010. Mais, la version 64 bits est disponible pour la version 64 bits d’Outlook 2010 uniquement.

38 Installation d’Outlook Hotmail Connector
Enregistrer le fichier « OutlookConnector.exe » sur le disque dur de l’ordinateur du client, Pour Outlook 2007, à la fin de l’installation, fermer et relancer pour que le menu "Outlook Connector" s’ajoute à Microsoft Outlook

39 La synchronisation du calendrier et des contacts

40 Synchronisation du calendrier : 1
Synchronisation du calendrier : 1. Ajout du compte Microsoft dans le calendrier Outlook 1 Depuis Outlook, cliquer sur « Outlook Connector » et « ajouter un nouveau compte ». Et, entrer l’adresse de messagerie et le mot de passe du compte Windows Live. 2 3 Fermer et ouvrir Outlook Dans calendrier, il apparaît un calendrier propre au compte Windows Live

41 Synchronisation du calendrier : 2
Synchronisation du calendrier : 2. Copie du calendrier Outlook sur le compte Microsoft 4 Sélectionner le calendrier principal d’Outlook 5 Cliquer sur copier 6 Sélectionner le compte Windows Live et valider par « OK » Il est possible de gérer et synchroniser plusieurs calendriers, notamment des calendriers partagés entre le Calendrier Windows Live et Outlook.

42 Synchronisation du calendrier : 3. La synchronisation fonctionne
La synchronisation fonctionne mais elle n’est pas automatique! Le calendrier Outlook de M. Clement est copié sur son compte Windows Live mais il doit continuer à l’utiliser dans Outlook pour que les modifications ou ajouts soient tous synchronisés sur son compte Microsoft et donc son Nokia Lumia.

43 Synchronisation des contacts : 1. Exporter les contacts depuis Outlook
Depuis Outlook, aller sur « Fichier » puis sur « Importer et exporter » 2 Sélectionner « Exporter vers un fichier » puis cliquer sur « Suivant » 3 Sélectionner « Valeurs séparées par une virgule (Windows) » puis « Suivant »

44 Synchronisation des contacts : 1. Exporter les contacts depuis Outlook
4 Dans le dossier « Sélectionner fichier à exporter de », sélectionner « Contacts » puis « Suivant » 5 Entrer un nom de fichier et l’enregistrer, cliquer sur « Suivant » puis sur « Terminer » Les contacts sont maintenant exportés dans un fichier CSV

45 Synchronisation des contacts : 2
Synchronisation des contacts : 2. Importer le fichier CSV dans le compte Microsoft 1 Depuis le lien se connecter au compte Windows Live. 2 Cliquer sur « Importer depuis un fichier ». 3 Sélectionner « Microsoft Outlook (avec CSV) », cliquer sur « Parcourir » pour choisir le fichier CSV créé, puis cliquer sur « Importer contacts ». 3 2

46 Synchronisation des contacts : 3
Synchronisation des contacts : 3. Synchroniser le compte Microsoft avec le mobile 1 Depuis le mobile, aller sur le compte Microsoft déjà crée dans «  +comptes ». 2 Faire un appui long sur ce compte et cliquer sur « Synchroniser  ». Les contacts d’Outlook, déplacés sur le compte Microsoft, sont maintenant synchronisés avec le Nokia Lumia de M. Clement.

47 Synchronisation des contacts : 3. La synchronisation fonctionne
La synchronisation fonctionne mais elle n’est pas automatique! En cas d’ajout ou de modification d’un contact sur Outlook, le client devra réexécuter cette procédure pour les synchroniser avec le compte Microsoft. Et, toute modification effectuée sur le Nokia Lumia ou sur le compte Microsoft ne sera pas répercutée dans les contacts Outlook. Pour les synchroniser, le client devra passer par Hotmail Outlook Connector. En revanche, le Nokia Lumia continuera de se synchroniser avec le compte Microsoft.

48 Les points clés

49 Les points clés à retenir
Le calendrier et les contacts se synchronisent entre le Windows Phone et le compte Microsoft. Entre le compte Microsoft et Outlook, il faut passer par Outlook Hotmail Connector et faire la manipulation manuellement pour récupérer le Calendrier et les Contacts. La solution Outlook Hotmail Connector est compatible Outlook 2003, 2007 et 2010. Il est possible de gérer et synchroniser plusieurs calendriers, notamment des calendriers partagés entre le Calendrier Windows Live et Outlook.

50 Quelques astuces

51 Les astuces en cas d'erreur
Microsoft limite la taille des fichiers CSV à télécharger à 500 Ko. Si votre fichier CSV dépasse 500 Ko, son téléchargement échoue et vous recevez l’erreur suivante : « le fichier que vous souhaitez importer est trop volumineux. Veuillez supprimer des contacts, puis réessayez d’importer le fichier. » Pour résoudre ce problème : ouvrez le fichier CSV dans Excel et divisez-le en plusieurs fichiers. Vous pourrez alors télécharger chaque fichier à condition que la taille totale ne dépasse pas 500 Ko. Microsoft limite le nombre de contacts qu’un compte Microsoft peut réunir, et vous pouvez recevoir l’erreur suivante : « Vous ne pouvez pas avoir plus de <x> contacts. Supprimez-en une partie et réessayez d’importer le fichier. » Supprimez des contacts jusqu’à ce que l’importation s’effectue.

52 Partie 2 : les solutions Orange pour la synchronisation des pims

53 3ème cas client : Solution Orange

54 Contexte Maintenant que le client a récupéré ses données (photos, musique,…), il voudrait synchroniser ses contacts et son agenda avec outlook. Ce client vous a déjà contacté pour récupérer ses données et a utilisé le cloud d’orange. interne Groupe France Télécom

55 Savoir détecter la solution de synchronisation la plus adaptée
Le client souhaite synchroniser ses contacts, et son agenda avec outlook 2007. Qu’allez vous proposer au client pour synchroniser ses données? Choisissez la bonne réponse et expliquez votre choix … Réponse A : par un compte gmail Réponse B : par windows phone bureau Réponse C : par PC Sync d’Orange Réponse D : par un logiciel de synchronisation locale interne Groupe France Télécom

56 Réponse C : Via PC Sync Pourquoi est-ce la meilleure solution pour le client ? La solution permet de synchroniser tous les PIMs avec Outlook à la condition d’une inscription au portail mail Orange Le client : est déjà utilisateur de notre service de Cloud – donc forcement inscrit au portail Le Cloud Orange ne se synchronise pas avec Outlook. En cas de modification d’un contact, d’une tâche ou d’un évènement sur le site orange, cette modification sera reportée automatiquement après synchronisation sur Microsoft outlook et réciproquement. Ajouter portail interne Groupe France Télécom 56

57 PC Sync est la solution la mieux adaptée
Maintenant que vous savez que PC Sync est la solution la plus adaptée, vous allez devoir accompagner le client dans l’installation du logiciel et le paramétrage. interne Groupe France Télécom

58 Installation et synchronisation des données
interne Groupe France Télécom

59 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 1
Les étapes à suivre pour installer PC Sync 1. se connecter au portail rubrique Mail & cloud 2 1 interne Groupe France Télécom

60 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 2. rubrique mes contacts
interne Groupe France Télécom

61 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 3. synchronisation PC
interne Groupe France Télécom

62 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 4
Les étapes à suivre pour installer PC Sync 4. télécharger le logiciel sur le PC Le logiciel Pc Sync n’est pas compatible avec outlook 2013 L’OS MAC n’est pas supporté interne Groupe France Télécom

63 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 5. exécuter PC Sync
interne Groupe France Télécom

64 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 6. configurer le logiciel
interne Groupe France Télécom

65 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 7. accepter la licence
interne Groupe France Télécom

66 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 8
Les étapes à suivre pour installer PC Sync 8. cocher la bonne version d’outlook détecté auto interne Groupe France Télécom

67 Les étapes à suivre pour installer PC Sync 9. finaliser l’installation
interne Groupe France Télécom

68 Paramétrer le compte mail orange à synchroniser
Adresse mail Orange ou Wanadoo interne Groupe France Télécom

69 Une fois installé, Pc Sync propose des options de synchronisation
interne Groupe France Télécom

70 Plusieurs options de synchronisation au choix du client
Synchroniser : les données du pc et du portail orange sont les mêmes. Les changements s’appliquent dans les deux sens. Relancer : force la synchronisation. Export depuis le PC : transfère les changements d’outlook vers le portail uniquement. Importer depuis Internet : transfère les changements du portail vers outlook uniquement. interne Groupe France Télécom

71 Lancer la synchronisation
interne Groupe France Télécom

72 Synchronisation entre outlook et les pims du compte orange
interne Groupe France Télécom

73 Une fois synchronisé le client retrouve ses contacts
Penser à rafraichir la page pour les modifications sur outlook / contacts sur le portail / mes contacts interne Groupe France Télécom

74 Un seul agenda celui par défaut dans outlook sur outlook / calendrier
Et son calendrier Un seul agenda celui par défaut dans outlook sur outlook / calendrier sur le portail / agenda interne Groupe France Télécom

75 Il est possible de paramétrer la synchronisation
Fonctionnalités possible : Synchronisation automatique des agendas en cas de modification en cochant lorsqu’une modification est détectée Lancement automatique d’une synchronisation au démarrage du PC en cochant au démarrage de l’application Programmation périodique des synchronisations en cochant périodiquement interne Groupe France Télécom

76 Le périmètre de l’assistance
interne Groupe France Télécom

77 Le périmètre de l’assistance sur la synchronisation via Pc Sync
La synchronisation des données par le logiciel PC Sync est du périmètre d’Orange Expert. Il n’existe pas de chaine de soutien. Nous avons une obligation de moyens, gestion en « best effort ». Dans tous les cas, 3 étapes dans la gestion de ce type de cas client Identifier les solutions possibles Besoins du client et matériel Existe-t-il une solution Orange? Proposition des solutions le choix du client Accompagnement interne Groupe France Télécom

78 Synthèse du cas

79 synchronisation bidirectionnelle Application Cloud d’Orange
Synthèse Portail Orange synchronisation bidirectionnelle mobile PC Récupération : musique vidéos photos fichiers synchro : contacts calendrier outlook synchro : contacts taches calendrier Application Cloud d’Orange Application PC Sync interne Groupe France Télécom

80 PC Sync, ce qu’il faut retenir…
Avantages Pré-requis Messageries compatibles accès aux informations depuis n’importe quel ordinateur et sauvegarde en cas de perte des données récupération possible sur le mobile via le cloud choix du mode de synchronisation : périodique automatique au démarrage compte portail orange.fr actif connexion de données obligatoire Pc sous XP, seven, windows 8 (32 ou 64 bits) windows mail outlook (sauf 2013) outlook express interne Groupe France Télécom

81 Quizz à chaud interne Groupe France Télécom

82 Répondre par vrai ou faux aux affirmations suivantes :
1/ Le logiciel PC Sync n’est pas compatible avec outlook 2013 2/ Pc sync est téléchargeable sur la page d’accueil du portail orange.fr accessible à tous 3/ Pc sync permet de synchroniser plusieurs agendas outlook 4/ avec pc sync il est possible de configurer une synchronisation automatique à chaque modification 5/ Pc sync nécessite une option supplémentaire sur l’abonnement du client 6/ Pc Sync nécessite d’avoir un compte mobile orange ou wanadoo actif 7/ Pc Sync n’est pas supporté sous MAC interne Groupe France Télécom

83 Correction du Quizz 1/ Le logiciel PC Sync n’est pas compatible avec outlook 2013 : VRAI 2/ Pc sync est téléchargeable sur la page d’accueil du portail orange.fr accessible à tous : FAUX 3/ Pc sync permet de synchroniser plusieurs agendas outlook : FAUX 4/ Avec pc sync il est possible de configurer une synchronisation automatique à chaque modification : VRAI 5/ Pc sync nécessite une option supplémentaire sur l’abonnement du client : FAUX 6/ Pc Sync nécessite d’avoir un compte mobile orange ou wanadoo actif : VRAI 7/ Pc Sync n’est pas supporté sous MAC : VRAI interne Groupe France Télécom

84 Conclusion

85 Les 3 étapes clefs Identifier les solutions possibles
Proposer des solutions adaptées en privilégiant les solutions Orange le choix du client interne Groupe France Télécom

86 Identifier les solutions possibles
Synchronisation des PIMs avec Outlook Sans une connexion internet Avec une connexion internet Depuis un PC avec logiciel constructeur Depuis une solution Cloud PC Sync Cloud d’orange Hotmail connector Google

87 Proposer les solutions adaptées
Hotmail Connector Google PC Sync Logiciels constructeurs Cloud d’Orange PIMs (Contacts, calendrier, taches/notes) Sauf pour les notes/taches Versions Outlook compatibles 2003,2007, 2010 Version 64 bits:Outlook 2010 uniquement 2003, 2007, 2010 Outlook Express Connexion internet Obligatoire Non obligatoire Mode de Synchronisation Manuel * Mode automatique proposé mais non fonctionnel Automatique Fonctionnalités interne Groupe France Télécom

88 Choix du client Solution orange Le choix du client
Mettre en avant une solution Orange répondant à son besoin : PC Sync Cloud d’Orange Le choix du client Accompagner le client dans son choix en fonction de son environnement technique (matériel, OS….) Logiciels constructeurs Solution Cloud

89 Merci


Télécharger ppt "Atelier « Synchronisation des PIMs »"

Présentations similaires


Annonces Google