La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES CHEMINS DE LA PUISSANCE Les États-Unis dans le monde depuis les « 14 points » du président Wilson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES CHEMINS DE LA PUISSANCE Les États-Unis dans le monde depuis les « 14 points » du président Wilson."— Transcription de la présentation:

1 LES CHEMINS DE LA PUISSANCE Les États-Unis dans le monde depuis les « 14 points » du président Wilson

2 COURS À TRAVAILLER AVEC LES COURS SUIVANTS (revoir lexique et documents étudiés) 1 ère Terminale Thème 1 - Croissance économique, mondialisation et mutations des sociétés depuis le milieu du XIXème siècle Croissance et mondialisation - Les économies-monde successives (britannique, américaine, multipolaire) La guerre au XXème siècle Guerres mondiales et espoirs de paix 3ème partie la SDN et l’ONU Thème 4 - Les échelles de gouvernement dans le monde de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours L'échelle mondiale La gouvernance économique mondiale depuis 1944.

3 Régions du mondePériode d’intervention dominantePourquoi? Amérique Europe Moyen Orient Afrique Asie

4

5

6

7

8

9 I. AMERICA FIRST : LE REFUS DES CONTRAINTES DE LA PUISSANCE ( ) Pourquoi les États-Unis hésitent- ils à renoncer à leur isolationnisme traditionnel ?

10 Peinture de John Gast, 1872, « American Progress »

11 Charlot soldat 1918

12 Rejet du wilsonisme par le Congrès (« America First ») et l’opinion américaine majoritairement isolationniste

13 CARTOON: U.S. INTERVENTION. The Only Way We Can Save Her [Democracy]: American cartoon, 1939, by Carey Orr against U.S. intervention in European wars. Les années 1930 marquent le triomphe de l’isolationnisme (lois de neutralité) malgré les velléités interventionnistes de Roosevelt à partir de 1937.

14


Télécharger ppt "LES CHEMINS DE LA PUISSANCE Les États-Unis dans le monde depuis les « 14 points » du président Wilson."

Présentations similaires


Annonces Google