La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Présentation Générale d’AXA Assistance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Présentation Générale d’AXA Assistance."— Transcription de la présentation:

1 1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Présentation Générale d’AXA Assistance

2 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 2DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance, Historique 1998, AXA Assistance : Fusion de 3 sociétés pionnières de l’assistance SFA Assistance, UAP Assistance et GESA présentes sur le marché depuis plus de 40 ans :  AXA Assistance 100% Filiale AXA  l’un des 3 premiers Assisteurs mondiaux Activité historique : l’assistance médicale  Une équipe médicale présente composée de médecins urgentistes (SAMU, SMUR)  Des réseaux de prestataires strictement sélectionnés et contrôlés Activité traditionnelle : l’assistance automobile  Acteur majeur sur ce marché avec un partenariat de référence :  20% du chiffre d’affaire client AXA

3 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 3DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance, Historique 2003, Partenariat AXA Assistance /DIAC-RENAULT et Delta Assistance devient DELTA SERVICES, AXA Assistance 2ème du marché français de l’assistance aux véhicules avec une part de marché supérieure à 21%. Le 1 er janvier 2009, AXA Assistance France et DELTA SERVICES fusionnent leurs activités et leur savoir-faire pour les mettre au service de l’ensemble de leurs partenaires, clients et constructeurs.  1 seule entité AXA Assistance France AXA Assistance confirme ainsi son positionnement en tant que numéro 1 sur le marché français de l’assistance automobile. Spécificités :  L’assistance de constructeurs (Renault) et de loueurs.  Les « diagnostics techniques » effectués par ses mécaniciens pour contrôler le temps d’immobilisation des véhicules.  La priorité donnée au dépannage sur place.

4 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 4DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/ , Truck Assistance International (TAI) basée à Lyon et Strasbourg, Référence européenne pour l’assistance et les services aux véhicules à usage professionnel :  Poids lourds,  autocars,  véhicules utilitaires,  taxis etc., Principaux services mis à disposition : Dépannage et/ou remorquage, Paiement d’amendes ou avances de fonds, Dépannage pneumatique à prix garantis.  TAI est détenue à 100% par AXA Assistance Participations. AXA Assistance, les filiales

5 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 5DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/ : Emergency Médical Care (EMC), Fondée par un groupe de médecins urgentistes, spécialistes des problèmes médicaux internationaux Aujourd’hui EMC est basée au 2 ème étage, son Directeur Selcuk ONDER 35 sites médicalisés dans le monde entier (cliniques...) 100 médecins, infirmiers et techniciens de laboratoire. Ses activités : Audit de site du point de vue médical : Avant la mise en place des chantiers de ses clients (Schlumberger, Alcatel...) Ingénierie Médicale : Prise en charge de la sécurité médicale du personnel de ses clients dans des contextes difficiles : Zones isolées, Pays aux ressources médicales limitées ou inexistantes, Environnement spécifique, présence de risques particuliers. AXA Assistance, les filiales

6 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 6DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/ : Pluridis  Création et Développement en France et à l'international, de centres multidisciplinaires, Relations d'aide, d'accompagnement psychologique, Coaching, Conseils et Orientations dans les domaines personnels et professionnels.  Par ailleurs, la société développe des actions d'information, de prévention, et de formation : Global Mobility Services Team, (GMST) Aujourd’hui rattachée à la DRH AXA Assistance France  Gestion de collaborateurs expatriés, Service complet de gestion de personnel en mobilité internationale: Projection de coût et calcul de rémunération, Fiscalité, Immigration, Déménagement, relocation, Outplacement du conjoint. AXA Assistance, les filiales

7 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 7DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance, les partenaires 2006 : Domiserve, Partenariat AXA Assistance et Dexia (Crédit Local), pour développer une offre innovante pour satisfaire la demande de leurs clients en matière de service à la personne. Aujourd’hui, Domiserve est basée au 4è étage, Son Président est Jérôme BEDUCK, Son Directeur Philippe PERRIN.  Émetteur de CESU (Chèque Emploi Service Universel pré financés). Le 3ème en forte croissance, après Accor Services et Chèque domicile, Le CESU Domiserve permet de payer des services à la personne dans le cadre d’emploi direct ou à travers des intervenants et des mandataires. Simple à utiliser, avantageux fiscalement, Valorise les métiers liés au service à la personne Facilite la vie quotidienne des particuliers.  Enseigne nationale de services à la personne Une plate-forme téléphonique, offrant à ses clients l’accès aux services à la personne : Travaux ménagers, Garde d’enfants, Assistance informatique, Jardinage, Petit bricolage…

8 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 8DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance, les partenaires Fin 2006 : Peugeot Assistance Accord Pan européen pour Peugeot Assistance, concernant 7 pays d’Europe soit 1,6 M de véhicules :  AXA Assistance 1er Assisteur de véhicules neufs Mars 2006 : Maisons & Services Leader du nettoyage et du jardinage à domicile Mars 2007 : Cours Legendre Spécialiste du soutien scolaire depuis 1957 Novembre 2007 : Family Sphère Numéro 1 de la garde d’enfants à domicile en France 2008 : Adhap Services Référence du maintient à domicile depuis 1997

9 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 9DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Veiller au bon fonctionnement du Groupe et en rendre compte aux actionnaires Définir la vision du Groupe et fixer ses orientations stratégiques Décliner la stratégie et piloter sa mise en œuvre Fournir le support central Fonctions supports centrales Conseil de surveillance Jacques de CHATEAUVIEUX, Président Directoire Henri de CASTRIES*, Président, Alfred BOUCKAERT*, Claude BRUNET*, Christopher (Kip) CONDRON*, Denis DUVERNE*, François PIERSON* 7 Unités opérationnelles Région Europe du Nord, Centrale et de l’Est Alfred BOUCKAERT* Eugène TEYSEN* Philippe EGGER* Frank KEUPER* États-Unis Kip CONDRON* Alliance Bernstein** Jerry LIEBERMAN * Lewis SANDERS AXA France, Canada, AXA Corporate solutions**, AXA Assistance** François PIERSON* Royaume-Uni, Irlande Nicolas MOREAU* Finance, contrôle & stratégie Denis DUVERNE* Gérard HARLIN* Opérations transversales, communication et ressources humaines Claude BRUNET* Présentation Corporates Groupe AXA Rôle Japon, Asie Pacifique John R. DACEY* Andrew PENN* Mark PEARSON* Région Méditerranée et Amérique Latine Jean-Raymond ABAT* AXA Investment Managers** Dominique CARREL-BILLIARD AXA Assistance, au sein du groupe AXA * Membres du Comité Exécutif du Groupe ** Activités transnationales

10 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 10DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA en quelques chiffres Groupe AXA collaborateurs à travers le monde - 80 millions de clients sur les 5 continents - 91 milliards d'euros de chiffre d'affaires - 4 milliards d’euros de résultat opérationnel - Présent dans 55 pays AXA France salariés - 9 millions de clients - 21,7 milliards stable à périmètre constant (ifrs, sa et mutuelle) AXA Assistance salariés - 9 millions de dossiers traités en Présent dans plus de 30 pays AXA Assistance France salariés dossiers en 2008 (Chiffres à fin 2008)

11 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 11DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/ principaux métiers Automobile Voyage Domicile : Habitation & Services à la personne Santé Notre mission : Apporter à nos clients des solutions immédiates tant pour leur venir en aide en cas d’urgence, que dans leur vie quotidienne. Quatre grands domaines d’activités

12 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 12DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance, Chiffres Clefs 2008 Chiffres d’Affaires Résultat opérationnel Collaborateurs Dossiers traités Dans le Monde : 870 millions € 809 en ,9 millions € En France 205 millions € 195 en ,2 millions €  1 dossier ouvert toutes les 3 secondes  + 11% par rapport à 2007

13 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 13DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Président Directeur Général AXA Assistance France Direction Financière Direction de l’Organisation Direction Ressources Humaines et Communication interne Département de la Logistique Direction Médicale et santé Direction de l’Assistance Direction Juridique Direction du Développement et des Partenariats Secrétaire Général Département Administratif Gestion administrative des dossiers d’assistance, Administration du portefeuille, Recouvrement de Créances Comptabilité, Contrôle de Gestion, PBR (Plan Budget Résultats), Tarification MOA (Maîtrise d’ouvrage), équipes Qualité et AXA Way, Coordination Clients Cellule d’Accueil Téléphonique, Maintenance technique et logistique Administration des réseaux de prestataires Président Directeur Général AXA Assistance SA Direction Systèmes d’Informations Groupe Directions Internationales Direction Commerciale Processus Opérationnel Choisir entre cette page et la précédente) Organisation générale AXA Assistance

14 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 14DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France Direction de l’Assistance

15 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 15DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation de la Direction de l’Assistance Pôle Médical / Santé / Habitation / Nuit Pôle Automobile Directeur Pôle Médical - Voyages Coordination Assistance & Projets Transversaux Pôle Habitation ODS Pôle SantéPôle Nuit Statistiques - Planification Coordination Opérationnelle Projet Analyses & Process Groupe Grands Comptes Groupes Loueurs, Flottes & International Groupe Mécaniciens Secrétaire

16 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 16DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Identifier qui nous appelle et le motif de l’appel, Réponse personnalisée à l’appel, Valider les garanties contractuelles, Organiser / Mettre en œuvre la prestation adéquate, S’assurer du bon déroulement de cette prestation, Transmettre l’information à certains de nos partenaires.

17 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 17DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle AUTOMOBILE Groupe Grands Comptes Plateau AXA - Direct Assurance, - Mutuelle St Christophe, - Cbt Monvoisin, - … Plateau Groupe RENAULT - l’assistance Garantie constructeur (Renault) Plateau Peugeot - l’assistance Garantie constructeur (Peugeot)

18 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 18DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle AUTOMOBILE Groupe Loueurs Flottes Plateau Loueurs, Flottes, Equipementiers - Total, - Kleber, - Michelin, - Euro master, - Loueurs Automobiles, - Harley Davidson. Plateau Europcar Plateau International - Déplacement avec son véhicule essentiellement en Europe. Plateau Mécanicien - Les « diagnostics techniques » effectués pour contrôler le temps d’immobilisation des véhicules.

19 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 19DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle Médical Voyages Le Plateau Médical Mettre en œuvre la décision médicale, Organiser le rapatriement vers l’hôpital choisi par notre médecin régulateur, S’assurer du bon déroulement des différentes étapes et informer la famille ou l’environnement proche de notre adhérent. Les Clients : Contrats d’Assurance, Expatriés, American Express, Contrats Africains, Tours opérators, V I E // Ministère des Affaires Étrangères, Scout de France, Paralysés de France, UCPA.

20 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 20DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle Médical Voyages le Plateau JAPON Gestion des dossiers médicaux pour 26 compagnies d’assurance au Japon. Rapatriement médical. Gestion des frais médicaux.

21 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 21DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle Santé Plateau Domicile ( Dossiers ouverts/an) Fil Bleu - Assurer le premier secours de l’abonné avec l’aide du médecin ou SAMU/Pompier, - Appel de convivialité – Fil bleu, - installation et maintenance du transmetteur fil bleu, Aide ménagère - Suite à un accident ou une hospitalisation imprévue mettre à disposition aide ménagère ou aide de vie, Garde d’enfant - Enfant malade, professeur domicile, - SOS Nounou, Géo localisation - Alzheimer

22 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 22DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle Santé Plateau Centre Innovation Santé Informations : - Contrats, - Procédures, - Santé.. Orientation vers les professionnels de Santé partenaires du réseau, Avis technique et Indication de participation en optique et dentaire. Émission de prises en charge en optique et dentaire.

23 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 23DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Le Pôle Habitation Habitation Plombier, Électricien EDF Immobilier : Missionner des prestataires pour intervenir sur les parties communes d’immeubles. Plateau Organisation de Services Eau / Électricité, M R H, Assurer la sécurité des expatriés / Géos, Art de Vivre / DZ / Maserati. Conciergerie Faciliter le quotidien du collaborateur de l’entreprise en lui proposant des services (Pressing, Couture, Livraison de fleurs…).

24 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 24DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Les Pôles Métiers Pôle Nuit Horaires Nuit : 23 heures 15 – 7 heures heures 15 – 8 heures 15 Plateau polyvalent (métiers / Clients) Médical, Technique, Domicile, Service. Plateau Japon Assurer la continuité du service par des japonais. Plateau Domicile Réponse aux alarmes Fil bleu / immobilier.

25 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 25DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Coordination Assistance Statistiques, Planification, Communication / Qualité, Projet Process Assistance

26 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 26DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 La Gestion de crise Un savoir-faire d’assistance pour un nombre important d’individus dans une situation exceptionnelle Guerres / conflits armés Catastrophes naturelles Catastrophes sanitaires Catastrophes aériennes Notre expertise Centre d’appels dédié Équipes médicales spécialisées Des capacités logistiques internationales Plan d’assistance aux victimes de crash aérien et à leur famille Opération Liban – juillet personnes rapatriées en moins de 24h Une équipe de 70 personnes venues de 6 pays 700 kg de matériel et de médicaments acheminés Cellule de crise : appels reçus

27 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 27DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France Direction Médicale Franck LAMPS Directeur

28 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 28DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation Parcs de Loisirs Cellule Médico- Sociale Directeur Régulation Médicale Réseaux Internationaux Statistiques et Planification Infirmiers Régulateurs Médecins Paramédical Médecins Régulateurs Infirmiers Transporteurs Médecins Transporteurs 3 collaborateurs Médecins Infirmiers saisonniers Médecins Euro Disney Astérix Réserve Médicale

29 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 29DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Régulation Médicale Dossiers médicaux / plateau opérationnel (GM) Contact médical (CM) - Direct / tel – fax – mail - Mission Dz ou correspondants Décision médicale (DM) - Prestations d’assistance médicale (contractualité) - Modalités de rapatriement (date, moyen, escorte, destination) Contrats spécifiques - Hot line malaria - Fil bleu - Police voyages - Cellule de crise

30 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 30DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Transports sanitaires Envoi de médecins, infirmiers ou équipes médicales (choix selon pathologie) pour le transport du/ des patients vers le domicile ou l’hôpital si nécessaire. Médicalisation d’évènements Mise à disposition de médecins, infirmiers ou équipes médicales lors de réunions, congrès ou séminaires pour interventions médicales si nécessaire (ex : Assemblée générale AXA, Corporate, FANAF…)

31 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 31DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Réserve Médicale Assurer la gestion et l’entretien du matériel médical Assurer la gestion et la conservation des médicaments Conditionner le matériel pour en faciliter le port et l’utilisation Mettre à disposition le matériel nécessaire aux missions des Médecins et Infirmiers Transporteurs / départ H24 Vérifier le matériel utilisé au retour des missions

32 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 32DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Médicalisation des Parcs de Loisirs (7j/7) - Astérix : médecins et infirmiers, de mars à octobre - EuroDisney : médecins?, toute l’année

33 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 33DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Centre Médico-Social (CMS) - Informations médicales grand public, - Conseil et prévention, - Développement de la santé en France, - Conseil, aide et avis technique sur devis, - Coaching Santé, - Sevrage Tabagique, - Obésité de l’enfant, - Hypertension, - Aide aux aidants.

34 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 34DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Le Service Réseau International Recruter, maintenir et animer un réseau de correspondants dans les pays où nous ne disposons pas de centrale d’alarme. Référencer, auditer, catégoriser un réseau d’hôpitaux et de médecins et gérer la base de documentation C.T.Y. Animer et coordonner la politique réseau du groupe. - Soutien des équipes opérationnelles dans le cadre des dossiers à l’étranger, - Relayé par des correspondants rattachés à nos différentes Directions de Zone à travers le monde.  Le SRI gère une base de données où plus de 5000 hôpitaux sont référencés.

35 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 35DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France Secrétariat Général France Nicolas SINZ Secrétaire Général France

36 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 36DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation du Secrétariat Général France Direction Financière France Secrétaire Général France Département Juridique France Reporting Clients France – Région France Assistante Direction de l’Organisation Département Administratif Contrôle Interne Département Logistique

37 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 37DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 La région France Centralisation, analyse et contrôle des informations financières des entités de la Région France : Périmètre historique : AXA Assistance France Assurances, AXA Assistance France, Delta Assistance, Inter Partner France. AXA Assistance Participations : TAI, Pluridis, Domiserve, Cours Legendre, Family Sphère, Maisons et Services, Adhap. - Suivi des objectifs budgétaires (budget, visées, plan) des entités de la Région France. - Suivi de la gestion des actifs et de la trésorerie. - Suivi du respect des contraintes assurantielles déterminées par l’ACAM (autorité de contrôle des sociétés d’assurance) notamment de la couverture des engagements techniques et de la marge de solvabilité.

38 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 38DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France Secrétariat Général France Direction Financière France Yann RATHERY Directeur

39 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 39DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation Plan, Budget et Résultats Industrialisation des Offres Directeur Comptabilité GénéraleTarification et Rentabilité Assistante Equipe Comptable

40 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 40DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Plan, Budget et Résultats Élaboration des budgets 3 fois par an, Analyse et suivi de la rentabilité des contrats, Élaboration de la comptabilité analytique, Arrêté des comptes au trimestre. Comptabilité Générale Établissement trimestriel des comptes de résultat et comptes de bilan des sociétés, Tenue de la comptabilité générale et auxiliaire, Suivi de la trésorerie. Tarification et Rentabilité Tarification des contrats et produits, Études statistiques. Industrialisation des Offres Standardisation des process.

41 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 41DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France Secrétariat Général France Direction de l’Organisation Jean-Baptiste VIDAL Directeur

42 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 42DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation Qualité Directeur AXA Way Coordination ClientsMaîtrise d’Ouvrage Assistante

43 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 43DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales  Assurer le développement de l’offre commerciale.  Optimiser la démarche commerciale en assurant la mise en place et le suivi des nouveaux contrats.  Piloter, suivre et améliorer le système de management de la Qualité de la société.  Optimiser la performance fonctionnelle et opérationnelle de la société par la démarche AXA Way.  Coordonner l’ensemble des moyens nécessaires à la mise en place des systèmes d’information et suivre les nouveaux développements.  Administrer les bases de données utilisateurs.

44 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 44DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance France La Direction Commerciale Nicolas DELORME Directeur

45 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 45DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation de la Direction Commerciale DIRECTION COMMERCIALE Pôle AXA = Délégation Réseaux, Groupe AXA et filiales Pôle Grands Comptes = Santé Service de Proximité Auto Habitation Mobilité Tourisme FONCTIONS SUPPORTS Audit Client Service Relations Téléphoniques Clients Reporting Grands Partenaires SERVICE COMMERCIAL

46 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 46DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation de la Direction Commerciale France SERVICE COMMERCIAL Constitue la force de vente de nos entités et assure le développement de l’activité commerciale. A l’écoute des besoins du Client, les équipes commerciales font remonter toute information permettant de faire évoluer nos produits. FONCTIONS SUPPORTS Service Relations Téléphoniques Clients (SRTC) - Assure des activités d’information technico-commerciale pour l’ensemble des clients et distributeurs, ainsi que des activités liées à la souscription de produits de la gamme standard. Audit Client - Veille à l’optimisation du processus Client / Partenaire et ses incidences sur le fonctionnement commercial d’AXA Assistance France, par des actions de pilotage telles que CSC (Comité de suivi client) et des actions d’améliorations, identifie les dysfonctionnements et facilite les échanges transversaux. Reporting Grands Partenaires - Assure le suivi des rapports vers nos partenaires

47 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 47DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales et Rôle Développer le chiffre d’affaires par : La prospection et la souscription d’affaires dans le cadre des orientations commerciales, L’animation des réseaux d’apporteurs ou de grands clients institutionnels, La promotion des produits auprès de nos clients en diffusant toute information commerciale ou technique contribuant au développement des liens commerciaux entre les apporteurs ou clients et l’entreprise. Représenter l’entreprise et les marques AXA Assistance / Inter Partner Assistance auprès des clients et des réseaux, - entretenir des contacts réguliers - promouvoir nos valeurs et notre savoir-faire. Savoir écouter / comprendre, identifier les besoins du client / du marché – participer à l’enrichissement de nos produits

48 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 48DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales et Rôle Défendre et mettre en avant la qualité de nos services, notre disponibilité, notre fiabilité, notre transparence. Etre le relais / la plaque tournante entre les Clients / Partenaires et nos différents Services Opérationnels et Administratifs. Partager la culture Client en y associant l’ensemble des intervenants (prestataires) internes De façon formelle et organisée au travers de réunions de pilotage Clients, Comités de Suivi Client – CSC (Top 30) et d’informations lors du lancement de nouveaux contrats. De façon informelle et quotidienne dans le rendu des prestations aux abonnés ou en cas d’évolution du contrat. Lors des visites des clients / courtiers sur les plateaux d’assistance.

49 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 49DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Nos Clients Les grandes entreprises internationales ABN AMRO AIG Airbus Air France Alcatel - Lucent American Express APRIL AXA & filiales BBC BNP Paribas Bouygues BP Amoco Cetelem COFIPARC DIAL EDF France Telecom/Orange Gouvernement américain Home Service HSBC Iberia ING KBC La Poste Mastercard Ministère des Affaires Étrangères Ministère de la Défense Mitsui Sumitomo Insurance NHS Novartis Petronas Peugeot Renault Sanofi Adventis Schlumberger Shell SkyEurope Sodexho Thales Thomson Tokio Marine Nichido Fire Total TUI UNICA Vinci

50 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 50DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 AXA Assistance Direction des Systèmes d’Information Groupe Marc LO BONO Directeur

51 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 51DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Organisation Sécurités des Systèmes d’information Groupe Secrétariat Général Informatique Directeur Application Métier Systèmes d’information France Conception et Développement Comptabilité Fonctionnement des Systèmes d’information Groupe Gestion et Pilotage des Projets Gestion de la Relation Partenaires Budget & Reporting Financier Secrétaire ArchitectureCentre de Solutions AXA Way International et Projets Stratégiques Conception et Développement Reporting Directeurs IT régionaux et des filiales hors France

52 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 52DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales Répondre aux objectifs métiers et aux projets stratégiques d’Ambition Fournir des applications fiables, performantes et en maitriser les coûts. - Permettre d’élargir l’offre de services : Automobile, habitation, santé, service à la personne, assurance voyage, … - Intégrer les prestataires dans les processus et le SI Géo localisation des clients et prestataires SUAL avec Peugeot et eCall avec Renault … - Intégrer de nouveaux canaux de distribution: B2C et B2B2C. - Intégrer notre SI dans ceux de nos clients et partenaires. - Participer aux chantiers d’amélioration de la productivité de l’entreprise.

53 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 53DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales  Synthèse du plan stratégique IT Fournir des SI fiables, sécurisés et pérennes permettant de supporter la croissance des activités du groupe AXA Assistance Faire évoluer les applications stratégiques pour les déployer à l’international pour réduire le time to market des produits d’assistance et mieux maitriser les coûts, Faire évoluer le modèle de Solution Delivery et de Service Delivery en se professionnalisant d’avantage et en s’appuyant sur AXA Tech. Faire d’ AXA WAY un levier pour soutenir les actions d’Ambition 2012, Mettre en place d’une démarche commune d’évaluation des investissements et de Gouvernance.

54 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 54DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Missions principales  Direction centrale des Systèmes d’Information d’AXA Assistance: Gouvernance (Architecture et standards, Budgets, Sécurité, …) Achats informatiques  Direction du programme AXA Way pour AXA Assistance  Société de Service Interne d’AXA Assistance pour des solutions réutilisables au sein du groupe: Editeur de solutions applicatives (=Propriété intellectuelle AA) Intégrateur de solutions tierces  Exploiter et administrer les Systèmes d’Informations de certaines DZ ou transversaux (avec sous-traitance à AXA Tech ou des tiers): Principalement AXA Assistance France et Delta Mais aussi téléphonie centralisée, réseau voix/données international AXA Travel Insurance (Liberty) Services d’hébergement d’applications pour DZ hors France 25% 4% 52% 19%

55 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 55DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Activités de la DSIG  Équipes « Solution Delivery » (centre de solutions) Gestion de projets, de l’expression des besoins, la conception des solutions, le développement, l’encadrement des phases de test, de formation et de déploiement (en interne ou avec des sociétés de service et des éditeurs). Reporting opérationnels et financier– Business Objects. Comptabilité et finance – Oracle Financials. Données clients : - intégration de données, - accès bases externes. Gestion des données prestataires.

56 Pour personnaliser le pied de page « Lieu - date »: Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date et pieds de page, Cliquer sur appliquer partout Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 2/3X du bord; X = logotype) 56DRH CI - Département Formation - Journée découverte de l'entreprise /09/2014 Postes à pourvoir SERVICE POSTE Nombre de postes à pourvoir Type de contrat Equivalent classification Secrétariat Général France Chargé de recouvrement créances1CDI2 Chargé de gestion3CDD1 Responsable service comptable1CDI6 AXA way black belt1CDI6 Chef de projet1CDI6 Juriste d'entreprise1CDI5 Responsable administration du portefeuille1CDI6 Direction Médicale Conseiller(e) Economique et Sociale et Familiale1CDI2 Administrateur réseau international prestataires1CDI4 Infirmier expert en matériel médical1CDI4 Direction des Systèmes d’information Groupe Concepteur senior concerto3CDI6 Ingénieur développement2CDI5 Pilote de l'activité informatique/global PMO1CDI6 Direction Commerciale Responsable commercial expert1CDI6


Télécharger ppt "1 Encombrement maximum du logotype depuis le bord inférieur droit de la page (logo placé à 1/3X du bord; X = logotype) Présentation Générale d’AXA Assistance."

Présentations similaires


Annonces Google