La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane,"— Transcription de la présentation:

1

2 Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane, Manon, Alan, Noa- Louann, Elie, Pauline, Titouan, William, Laura, Joé, Maëlys, Johan, Mona, Vincent, Manon, Dylan, Alexandre, Matthieu, Louis, Virginie et Nicole.

3 Il était une fois, une famille qui habitait une maison en forme de champignon, dans une forêt. Monsieur et Madame Ratounet avaient 2 enfants : un grand garçon qui s’appelait Léo et une petite fille qui s’appelait Charlotte (on la surnommait Charlotte aux fraises).

4 Ils aimaient beaucoup se promener dans les bois. Ils ramassaient des champignons, cueillaient des fleurs. Les enfants jouaient avec un loup, avec un très gentil loup.

5 Ce gentil loup était une louve. Elle s’appelait Roxane, la louve. Son pelage était gris avec des petites tâches blanches sur son ventre. Elle avait de grands yeux bleus. Elle habitait une tanière, non loin de la maison de Monsieur et Madame Ratounet. Elle aimait beaucoup venir jouer avec Léo et Charlotte aux fraises parce qu’ils ne lui faisaient jamais de mal.

6 Mais dans la forêt, vivait aussi un très méchant loup. Personne ne connaissait son nom. Il était noir avec des tâches marron, marron comme de la boue. Ses yeux étaient jaunes. On racontait qu’il aimait manger les petits enfants.

7 Un jour, Léo et Charlotte étaient partis jouer dans la forêt. La maman leur avait dit de rester près de la maison. « —Surtout ne vous éloignez pas, paraît-il qu’un très méchant loup habite dans la forêt ! —D’accord, maman. » Les enfants jouaient ensemble à cache-cache. Tout à coup, ils virent un petit lapin et décidèrent de l’attraper. Mais celui-ci se sauva derrière un buisson. Léo et Charlotte aux fraises se mirent à le suivre.

8 Soudain Léo vit une ombre. Il s’arrêta et appela Charlotte aux fraises : « — Charlotte, j’ai cru voir une ombre avec des yeux jaunes. On aurait dit un loup. — Il vaut mieux rentrer à la maison. Mais où est la maison ? — Je ne sais pas. Viens, prenons le chemin de droite, peut-être qu’il y conduit. » et ils se mirent à courir. Mais derrière eux, ils entendirent des pas de loup qui se rapprochaient de plus en plus. « — Ne te retourne pas et courrons le plus vite possible, cria Léo ».

9 Mais le loup trop rapide, sauta sur les enfants et les avala en une bouchée, chacun. GLOUP ! GLOUP ! Miam, je me régale

10 Il se faisait tard. Madame Ratounet sortit chercher les enfants. — Léo ! Charlotte aux fraises ! Personne ne répondit. — Où êtes-vous ? C’est maman, il est tard et il est l’heure de rentrer ! Toujours pas de réponse ! Elle chercha partout, derrière les buissons, autour de la maison. Elle décida d’aller voir à la tanière de Roxane, la louve.

11 — Bonjour, Roxane, la louve. Est-ce que Léo et Charlotte aux fraises sont là ? Roxane, la louve répondit que non, ils n’étaient pas chez elle. Madame Ratounet lui expliqua qu’elle cherchait ses enfants depuis une heure. Elle commençait à s’alarmer, elle avait peur qu’ils se soient perdus dans la forêt. — Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à les retrouver. Je connais très bien la forêt. Merci beaucoup, Roxane, la louve. Allons d’abord chercher monsieur Ratounet.

12 Tous les trois partirent à la recherche des enfants. Ils les appelaient : — Léo ! Charlotte ! Ils regardaient autour des arbres, des buissons, cherchaient dans les branches, prenaient tous les chemins. Mais aucune trace des enfants. Roxane, la louve leur dit : — Allons jusqu’à la tanière du loup noir. Après avoir marché pendant des heures, ils arrivèrent enfin à côté du repaire du loup noir. — Ça y est, nous y sommes. Surtout ne faisons pas de bruit. Monsieur Ratounet s’approcha et regarda par la fenêtre. Là, il vit un très, très gros loup qui dormait dans son lit. Venez, le loup dort. Rentrons sur la pointe des pieds, silencieusement.

13 Quand ils pénétrèrent dans la maison, ils entendirent un énorme bruit : c’était le ronflement du loup. Madame Ratounet observa le ventre gigantesque de la bête et vit qu’il bougeait. — Le loup a certainement dévoré les enfants. Mais, regardez ! Son ventre remue ! Léo et Charlotte sont vivants ! chuchota-t-elle. RON !

14 Monsieur Ratounet eut une idée. Il prit des ciseaux et coupa le ventre du loup. Dès qu’il fit un trou suffisamment grand, la tête de Charlotte apparut. Monsieur Ratounet coupa encore. Les 2 enfants sortirent et se jetèrent dans les bras de leur maman. Le méchant loup ne s’était même pas réveillé ; il ronflait toujours, tellement il dormait profondément. RON !

15 Roxane, la louve leur dit : — Mettons des pommes à la place des enfants, comme ça il croira qu’ils sont toujours dans son ventre. Monsieur et Madame Ratounet, Charlotte, Léo et Roxane, la louve remplirent le ventre du loup. Après un certains temps, assez long, le remplissage fut terminé. « Nous avons dû mettre pommes, s’exclama Léo ! »

16 Madame Ratounet recousit le loup puis ils partirent rapidement et discrètement. À peine tout le monde parti, le loup se réveilla. Il avait très très mal au ventre. Il sortit de sa maison pour aller boire de l’eau à la rivière. Mais après avoir bu, son ventre était encore plus douloureux. AÏE ! AÏE ! AÏE !

17 Alors il décida d’aller marcher dans la forêt. Pendant sa promenade, il ne pouvait pas bien voir le chemin, à cause de son gros ventre… Soudain, il trébucha sur une planche à roulette. Il se mit à rouler, à rouler, à rouler et patatras, il tomba dans un gros trou, un énorme trou, un gigantesque trou. Son ventre explosa en 1000 morceaux et le méchant loup noir mourut. Haaaaaaaaaa !

18 Le lendemain, Monsieur Ratounet lut la nouvelle de la mort d’un certain loup noir aux yeux jaunes dans le journal. Il alla vite raconter l’événement à tout le monde. Ce soir là, Monsieur et Madame Ratounet, Léo, Charlotte aux fraises et Roxane, la louve firent la fête. Maintenant, il n’auront plus peur d’aller dans la forêt.

19 FIN


Télécharger ppt "Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane,"

Présentations similaires


Annonces Google