La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je suis fatigué Manuel – Cliquez à votre rythme Cette lettre devrait être coll é e sur les panneaux d'affichage lors des é lections. Il est regrettable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je suis fatigué Manuel – Cliquez à votre rythme Cette lettre devrait être coll é e sur les panneaux d'affichage lors des é lections. Il est regrettable."— Transcription de la présentation:

1

2 Je suis fatigué Manuel – Cliquez à votre rythme

3 Cette lettre devrait être coll é e sur les panneaux d'affichage lors des é lections. Il est regrettable que ce texte soit anonyme, et si je le fais suivre, c'est que rien de ce qui y est dit ne me choque. Beaucoup le pense dans notre g é n é ration, mais cette personne, elle, a pris la peine de le consigner par é crit...!

4 Je suis fatigu é, j ’ ai 81 ans. J ’ ai bien travaill é à l ’é cole, J ’ ai r é ussi ma carri è re sans l ’ aide de mes parents. Fils d ’ ouvrier, je n ’ en n ’ ai pas honte

5 En 1948 j ’ avais donc 16 ans, j ’é tais en apprentissage. Je faisais donc 105 h par quinzaine,soit 52 h 1/2 par semaine soit 10 h 1/2 par jour Nous sommes loin des 35 h d ’ aujourd ’ hui. Ensuite. je suis parti dans les travaux publics ou nous faisions 14 h par jour avec le transport sur des chantiers tr è s é loign é s en montagne. Pas de commentaire. Ci-joint mon bulletin de paie.

6 On ne s'en plaignait pas Les semaines de travail étaient longues, Sans 35 heures, ni RTT. C'était comme ça !

7 J'ai travaill é pour ç a.. Et au soir de ma vie, je suis fatigu é Je n'ai pas h é rit é de biens substantiels.. Ma position professionnelle et sociale ne m'a pas é t é donn é e non plus.

8 Je suis fatigu é de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai, avec des gens qui n'ont pas mon honnêtet é. Fatigu é de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour le donner à des gens trop paresseux pour travailler

9 Bien s û r, je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frapp é s: chômage, maladie grave. Mais ce n'est pas le cas de la majorit é des personnes concern é es.

10 Je suis fatigu é de m'entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien s û r de la gauche (ou apparent é s), mais aussi de la droite et tous les autres Les millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss- Kahn (avant la chute), Noah, Berger, de Mmes Bouquet,Balasko, Jeanne Moreau, ……. etc...

11 Fatigu é de recevoir des le ç ons des mêmes, qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous, alors que tant d'entre eux r é sident à l' é tranger pour ne pas payer leurs impôts en France.. Ex: Les artistes connus. Les tennismans. Les coureurs automobiles. Les footballeurs. Etc …. Ville de Suisse

12 Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait d é j à, nous aurons l' é conomie d'un pays sous d é velopp é, la libert é de la presse de la Chine, la violence du Mexique et la même intol é rance que l'Iran.

13 Je suis fatigu é du comportement h é g é monique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde, mais n'h é sitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des int é rêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans aucun souci du bien de la collectivité … et de l’image de la France qui a de grandes difficultées en ce moment.

14 Je suis fatigu é que notre tol é rance vis à vis des autres cultures nous am è ne à consid é rer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosqu é es, o ù l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du p é trole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d' é glises et synagogues.

15 Je suis fatigu é d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes é missions de CO2, parce que c'est « bon pour la plan è te », alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.

16 Je suis fatigu é de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les mis é reux de la plan è te à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaill é ni cotis é un centime chez nous.

17 et je suis encore plus fatigu é de constater que nos personnages politiques, de gauche comme de droite, trouvent apparemment ç a tr è s bien puisqu'ils ne font rien pour y rem é dier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l'opposition.. Qu ’ ils soient de gauche ou de droite, du milieu, ou des extr è mes, les politiques ne sont pas la solution: Ils sont les probl è mes.

18 Fatigu é de devoir payer des impôts fonciers largement augment é s, alors qu'on s'est priv é pour payer notre maison et maintenant que l'on paye un loyer à l ’É tat !

19 Je suis heureux d ’ avoir 81 ans, je ne verrai pas le Monde que nous pr é parons consciencieusement par veulerie à nos chers petits. Je plains sinc è rement mes descendants …… Un arri è re-grand-p è re indign é !

20 R é agissez, indignez-vous, vous aussi ! Ne vous laissez pas manipuler comme des moutons, par ceux qui ont des acc è s prioritaires à la T é l é et vous dictent ce qui est bon ou mal pour vous comme si vous é tiez des d é biles

21 A diffuser, si vous aussi, vous êtes fatigué.


Télécharger ppt "Je suis fatigué Manuel – Cliquez à votre rythme Cette lettre devrait être coll é e sur les panneaux d'affichage lors des é lections. Il est regrettable."

Présentations similaires


Annonces Google