La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La voie Technologique Une approche concrète pour matérialiser les concepts La voie Scientifique Une approche théorique pour modéliser les concepts La voie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La voie Technologique Une approche concrète pour matérialiser les concepts La voie Scientifique Une approche théorique pour modéliser les concepts La voie."— Transcription de la présentation:

1 La voie Technologique Une approche concrète pour matérialiser les concepts La voie Scientifique Une approche théorique pour modéliser les concepts La voie Professionnelle Une approche pratique pour réaliser, produire et acquérir un savoir faire

2 Classe de troisième La voie Professionnelle Vie active, BTS 2 nde Bac Pro 1 ère Bac Pro Terminale Bac Pro Bac Pro CAP La voie Technologique Première STI2D / STL Première STI2D / STL Terminale STI2D / STL Terminale STI2D / STL Bac STI2D - STL SPCL – Bio -EE - ITEC - AC - SIN Bac STI2D - STL SPCL – Bio -EE - ITEC - AC - SIN La voie Scientifique La voie Scientifique Première S SVT – SI Première S SVT – SI Terminale S SVT – SI Terminale S SVT – SI Bac S SVT – SI Bac S SVT – SI IUT, BTS, Grandes écoles, Université… 2 nde générale et technologique / Enseignements d’exploration CIT SI MPS SL Bio

3 Un tronc commun d’enseignements généraux avec des programmes spécifiques Des séries plus polyvalentes préparant mieux à la poursuite d’études supérieures

4 L’approche M, E, I, véritable « socle commun » de connaissances technologiques indispensables à toute poursuite d’étude dans le supérieur. Le Solar Tree

5 Architecture & Construction Innovation Technologique & Eco Conception Systèmes d’information et Numériques Énergie & Environnement découverts et approfondis dans quatre domaines, à partir de l’enseignement transversal Un seul baccalauréat 4 domaines d’approfondissement. Des choix d’orientation post baccalauréat plus ouverts

6 LV1 Techno 1h ETT 7h Spécialités 5h LV1 Techno 1h ETT 5h Spécialités 9h 14h 12h 32h Un enseignement technologique en langue étrangère avec 2 enseignants Un enseignement général et transversal renforcé en première pour permettre les réorientations

7 Bac S-SI Approche analytique et conceptuelle S’appuyer sur les sciences pour découvrir et approfondir le monde technologique associé aux études supérieures Bac STI2D Approche concrète et inductive. S’appuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans l’enseignement supérieur

8 Pourquoi faire un bac STI 2D Energie et Environnement au lycée ? Un lycée qui s’investi dans le développement durable depuis des années. Une section STI dynamique qui depuis 4 ans réalise des projets innovants. Une adéquation parfaite entre notre expérience de l’enseignement par projet et le nouveau programme.

9 Novembre 2008, les élèves de terminale STI exposent au Grand Palais leurs travaux sur les énergies en partenariat avec les scientifiques du bateau TARA. Les élèves de STI bénéficient du soutien du CEA dans leurs études et dans leurs projets. Depuis 2009, ils participent activement à l’organisation des journées du développement durable et des énergies renouvelables. Dans le cadre de la semaine de la solidarité, les élèves de première STI électrotechnique et BTS électrotechnique du lycée exposent au centre commercial Grand Bois de St Michel sur Orge. Toutes les infos, rubrique projet : Quelques exemples :

10

11

12 Merci de votre attention


Télécharger ppt "La voie Technologique Une approche concrète pour matérialiser les concepts La voie Scientifique Une approche théorique pour modéliser les concepts La voie."

Présentations similaires


Annonces Google