La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels."— Transcription de la présentation:

1 Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels

2

3 Activités à contraintes et à risques (Services B to B et B to C)  Assainissement (Entretien de réseaux)  Maintenance industrielle  Maîtrise des nuisibles (Pest control)  Hygiène de l'air (Entretien de réseaux aérauliques)  Transports de matières dangereuses en citerne  Gestion des déchets  Gestion des risques et de la réglementation  Protection incendie...

4 Toutes les entreprises de services B to B, ayant des activités à risques, une réglementation évoluant rapidement des prestations organisées en tournées

5 Dans ce type de secteur d'activités, les enjeux stratégiques sont :  La marge opérationnelle  La qualité de services  La sécurité  La réglementation

6 Pour faire face à ses enjeux l'entreprise doit impérativement maîtriser :  La qualité de son chiffre d'affaires  Le pilotage de son activité  Le management de ses équipes  L'innovation  La formation  Les coûts de production

7 La marge opérationnelle Développer et optimiser le Chiffre d'Affaires  Développer de nouveaux secteurs  Optimiser les contrats existants Réduire les coûts de production  Réduire la part des achats  Optimiser les ressources en matériels Piloter l'activité  Ajuster les moyens et les besoins

8 La sécurité Maîtriser les risques  Former les intervenants et l'encadrement Respecter la réglementation  Mettre en place une veille réglementaire Définir la politique sécurité  En fonction des objectifs définis par la Direction Générale

9 La qualité de service Pour fidéliser les clients et pour éviter les réinterventions Former les intervenants Utiliser les process adaptés

10 La réglementation Alignement et évolution réglementaire  Mettre en place une veille réglementaire  Faire évoluer les modes opératoires en fonction de la réglementation

11 Marge opérationnelle Réglementation Sécurité Qualité de services Pilotage activité ManagementInnovationFormation Mes compétences Vos enjeux

12 Optimiser le portefeuille clients Objectifs : Augmenter le volume du chiffre d'affaires en trouvant de nouvelles cibles. Identifier les contrats non rentables pour les renégocier ou les résilier. Réalisations Augmentation du CA de 50% en 3ans, par le démarrage de nouvelles activités. Cession d'un contrat non rentable.

13 Optimiser les achats Objectifs : Identifier les postes d'achats importants Renégocier les tarifs. Réalisations Réduction des coûts d'achats métiers de 20% (1m€) en un an..

14 Rationaliser les coûts Objectifs : Réduire les coûts importants (par exemple : Main d’œuvre, carburant …) en réduisant la volumétrie avec l'aide d'outils de suivi et d'optimisation. Réalisations Sélection et déploiement d'un outil de géolocalisation (880 véhicules équipés). Économie de 12% sur les consommations de carburant.

15 Optimisation des tournées Objectifs : Réduire les coûts de main d’œuvre. Réduire les kilomètres parcourus. Réalisations Mise en place d'un outil de pilotage hebdomadaire permettant d'ajuster les moyens aux besoins. Redressement de la marge opérationnelle de 40 à 48% du chiffre d'affaires.

16 Mise en place de cursus de formations Objectifs : Améliorer la rentabilité, diminuer les coûts de production, fidéliser et motiver les collaborateurs. Réalisations Mise en place de formations métiers destinées aux techniciens, à l'encadrement et aux commerciaux.

17 Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Analyse  du Chiffre d'Affaires  du compte d'exploitation Diagnostic  Identification des dysfonctionnements Choix des actions correctives  En fonction de l'importance des dysfonctionnements constatés et des priorités de l'entreprise

18 Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Déploiement  Choix des nouveaux outils  Adhésion des équipes  Formation aux nouveaux outils Suivi Ajustement

19 Une méthode rigoureuse et éprouvée Basée sur la communication et la formation Pour la réussite du projet, Au delà de la démarche technique, Il est capital d'avoir l'adhésion De l'ensemble des équipes concernées

20 D'un simple audit avec en conclusion des propositions d'actions correctives A une prestation complète englobant le déploiement des solutions et la mise en place des formations Je peux vous proposer des missions allant

21 Jean-Pierre ARNOLD

22 Jean-Pierre ARNOLD


Télécharger ppt "Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels."

Présentations similaires


Annonces Google