La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Moyen Âges: Charlemagne. Après la chute de Rome… Les connaissances établis durant l’empire romain a été presque oublié pendant quelque siècles. Seulement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Moyen Âges: Charlemagne. Après la chute de Rome… Les connaissances établis durant l’empire romain a été presque oublié pendant quelque siècles. Seulement."— Transcription de la présentation:

1 Les Moyen Âges: Charlemagne

2 Après la chute de Rome… Les connaissances établis durant l’empire romain a été presque oublié pendant quelque siècles. Seulement les gens dans les monastères l’ont souvenu. L’Europe a traversé une période que les Romains auraient qualifiée de « barbare ». La civilisation en Europe occidentale a commencé a décliner: – Les routes se sont détériorées – les déplacements sont devenus dangereux – les villes abandonnées sont tombées en ruine – les personnes capable de lire et écrire étaient rare. Cette période a durée de 476 à 800

3 L’âge des ténèbres La période qui a durée de 476 à 800 La terme « âge des ténèbres » a quelques définitions: – C’est l’âge dans lequel il n’y avait pas d’empereur Romaine. – Il y avait une perte de la civilité dans l’Europe, beaucoup des connaissances qu’on avait ramassé durant la civilisation Romaine a été oublier. – Les scolaires ne savent pas beaucoup à propos de cette période.

4 Charlemagne Le règne de Charlemagne a marqué la fin des âges de ténèbres. Son père et son grand-père était aussi les Rois, mais c’était Charlemagne qui a été nommer empereur par Pape Léo III, était un chef de grand qualité.

5 Charlemagne: l’homme Les caractéristiques de Charlemagne a lui aidé beaucoup a être un bon chef: – Il était très grand; 6 pieds 4 puces – Il avait des cheveux blondes très longs – Il était un homme des peuples: Il savait les noms de chaque personne avec qui il travaillait Il était souvent en bon humour, et il avait un rire très grand et infectieux Il avait deux chiens qui étaient toujours avec lui, et lui suivaient partout. Il avait une voix terrible, mais chantait souvent dans les rues, au amusement de ses sujets.

6 Les Changements: Procès de Jury Il a introduit le procès de jury. Avant le procès de jury il y avait le procès par épreuve. Procès par épreuve: – Les pauvres devraient tenir du fer rouge, puis si leurs mains ont guéri dans trois jours ils étaient innocents, si non ils étaient coupable – Les nobles devraient se battre contre un attaqueur. Ils pouvaient recruté un autre pour se battre dans son place, et s’ils ont perdu la bataille ils étaient coupable.

7 Les Changements: Éducation L’Éducation et la connaissance a reprit sa place d’importance. – Le château de Charlemagne était une centre d’éducation. – Les scolaires de partout dans le monde ont venu pour prendre résidence dans son château. – Les scolaires ont copié l’information collecté par les Romaines et ont créé les « manuscrit illuminé » qui étaient parfois couvert en or mince.

8 Les Changements: Territoire L’expansion du royaume: – Les Francs étaient les batailleurs fabuleux et avec Charlemagne comme Roi, ils ont réussi a battre les barbares dans l'Europe de l’ouest, et ont prit toute la France, la plupart d’Italie, l’Allemagne, et des parties d’Espagne. – Charlemagne était un Roi guerrier légendaire. Dans les guerres il bataillait à côté de ses soldats. Avec son grandeur et ses cheveux blondes, il était un grand cible sur le champ de bataille, mais il n’a pas été tuer en guerre

9 Les Changements: Gouvernance La gouvernance du royaume: – Charlemagne a nommé les officiaux pour les différents endroits. C’était leurs responsabilités de prendre soin des problèmes locaux, et de trouver les hommes qui pourraient être les soldats pour le royaume. – Charlemagne lui-même a circulé une fois par année pour voire si les officiaux faisaient une bonne et juste travaille. Ses visites étaient surpris.

10 Les Changements: Commerce L’argent standardiser: – Avant Charlemagne les hommes du royaume collectaient les taxes par système d’échange, et les hommes pouvaient décider le valeur des objets (par exemple, un cochon). Cette système a vu beaucoup d’abuse de pouvoir. – Charlemagne a introduit une système de paiement avec les pièces d’argent. Chaque pièce avait la même valeur alors ce n’était pas aux hommes du royaume a décidé la valeur. Alors les fermiers pouvaient vendre un cochon pour de l’argent puis payer ses taxes.

11 Changement: Religion Charlemagne lui-même n’était pas religieux, mais il savait le pouvoir de la religion, donc il a créé un royaume chrétien. Par adopté le christianisme pour son royaume, et par être un roi charismatique, Charlemagne a créé un royaume fort et loyale.

12 Charlemagne: L’importance d’un homme comme Charlemagne dans l’histoire humaine est très grand. Il était un chef pour le future, qui a réintroduit la civilité dans une période qui la manquée. Sous son règne, l’Europe a vu le retour de l’importance de connaissance. Son règne a marqué un changement dans la direction de l’histoire humaine assez grand, et très important.


Télécharger ppt "Les Moyen Âges: Charlemagne. Après la chute de Rome… Les connaissances établis durant l’empire romain a été presque oublié pendant quelque siècles. Seulement."

Présentations similaires


Annonces Google