La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013. Objectif 16/09/2014page 2 Imaginer et monter un projet à vocation sociale qui réponde aux besoins de jeunes ou d’enfants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013. Objectif 16/09/2014page 2 Imaginer et monter un projet à vocation sociale qui réponde aux besoins de jeunes ou d’enfants."— Transcription de la présentation:

1 FEELING Octobre 2013

2 Objectif 16/09/2014page 2 Imaginer et monter un projet à vocation sociale qui réponde aux besoins de jeunes ou d’enfants vulnérables/ en difficulté. Lieu : France voire région nantaise pour implication et découverte du tissu associatif régional Domaines d’intervention : solidarité, enfance, culture et éducation. Ferrero financera la réalisation du projet gagnant à hauteur de €.

3 Participants 16/09/2014Feeling Rouen Business Schoolpage 3 Durée  D’octobre 2013 à fin 2014 : du lancement projet et sa mise en œuvre finale  Etudiants du Parcours Responsabilité Globale + Ouverture cette année à tous les Etudiants de 1 ère année + communication à l’école Centrale Nantes  Equipes de 4 personnes à constituer

4 Pourquoi se lancer dans le projet FEELING? 16/09/2014Feeling Rouen Business Schoolpage 4  Un suivi par les professionnels de Ferrero  L’opportunité de bénéficier d’une expérience humaine et professionnalisante  Possibilité d’être prioritaires pour candidater à un stage de vente Eté (2 mois) chez Ferrero

5 Planning 16/09/2014page 5 DateEvènementParticipants 08/10/13Présentation de Lancement Feeling 2013 / 2014Ferrero 18/10/13 Possibilité de rencontrer l’équipe Ferrero lors du forum Audencia Etudiants / Ferrero 4/12/13 Rendu des dossiers à Etudiants 11/12/13Envoi de 8 dossiers présélectionnés à FerreroA Polipowski 20 / 12 / 13Choix des 3 équipes finalistes par FerreroFerrero 7 / 01/ 14 Coaching pour présentation orale des dossiers finalistes Audencia 28/01 / 14 Finale à Paris (locaux Audencia)- Equipes Audencia - RH Ferrero France + Resp RSE - ANDES

6 Dossier et contenu

7 Contenu du dossier 1)Le contexte: économique, social, la population concernée 2)La problématique à laquelle vous souhaitez répondre 3)L’objectif et les enjeux du projet 4)La stratégie / le plan d’actions: > moyens, faisabilité, > Contacts et démarches > entreprises avec les futurs partenaires 5)Le rétroplanning des actions / solutions 6)Le budget 7)La conclusion: durabilité / pérennité du projet 16/09/2014page 7

8 Quels critères de sélection ? 16/09/2014 Projet : Intérêt général, altruisme Innovation, originalité Réalisme et pérennité Respect du budget Respect des délais Dossier: Communication soignée, impactante et attractive Organisation, clarté Richesse des informations / contenu OBLIGATOIRE: Détail des contacts pris et des accords obtenus pour la réalisation du projet Equipe : Motivation et qualités humaines Engagement : de la création à la mise en œuvre du projet, avec implication et rencontre des bénéficiaires

9 Finalisation du projet

10 Finale 30 minutes pour présenter le projet et convaincre le jury suivant:  Représentant du monde associatif: ANDES  FERRERO FRANCE: Deux responsables du service des Ressources Humaines Un responsable RSE  AUDENCIA NANTES: André SOBCZAK, Directeur Recherche Audencia Group Aline POLIPOWSKI, Responsable Institut pour la Responsabilité Globale 16/09/2014page 10

11 Réalisation concrète du projet  Création d’une association et ouverture d’un compte bancaire pour recevoir le financement  Reporting mensuel écrit, faisant le point sur les actions réalisées, le budget dépensé (sur justificatifs) à adresser aux membres du jury :  Ferrero France (à envoyer à  Directions de programme Audencia Nantes  Aux associations partenaires => ANDES 16/09/2014page 11

12 Mise en image du résultat : Réalisation d’un film Durée : 5 à 10 minutes But : Communiquer sur : L’objectif du projet, sa vocation sociale Les étapes : de la genèse à la mise en œuvre Votre implication personnelle Les personnes rencontrées pour monter le projet Les bénéficiaires du projet / l’impact de ce projet pour eux  Mettre en valeur l’aspect humain de l’aventure Possibilité pour Ferrero d’utiliser ce film et de communiquer sur votre projet, en interne et en externe. 16/09/2014page 12

13 Lauréats Feeling Audencia Nantes : ESEAN s’amusant qu’on guérit! Bénéficiaire : L’Etablissement de Santé pour Enfants et Adolescents de la région Nantaise Objectifs de l’ESEAN : la réadaptation et la réinsertion des jeunes patients dans leur environnement d’origine, après un épisode de prise en charge hospitalière. La prise en charge pédiatrique pour des affections longue durée nécessitant une hospitalisation. Le projet Feeling pour l’ESEAN : contribuer à maintenir une vie sociale, éducative et ludique au sein de l’établissement, en fournissant du matériel et des activités visant à l’épanouissement des jeunes: Achat de matériel pour le loisir et l’éducation des jeunes Mise en place d’activités ludiques (musique, cours de cuisine, ateliers lecture) Résultat à découvrir en images dans les Annexes… 16/09/2014page 13

14


Télécharger ppt "FEELING 2013-2014 8 Octobre 2013. Objectif 16/09/2014page 2 Imaginer et monter un projet à vocation sociale qui réponde aux besoins de jeunes ou d’enfants."

Présentations similaires


Annonces Google