La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs: Points positifs: –Couloirs libres (implication des défenseurs); –Beaucoup de possibilités offensives; –Beaucoup.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs: Points positifs: –Couloirs libres (implication des défenseurs); –Beaucoup de possibilités offensives; –Beaucoup."— Transcription de la présentation:

1 MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs: Points positifs: –Couloirs libres (implication des défenseurs); –Beaucoup de possibilités offensives; –Beaucoup de joueurs dans l’axe en récupération; –Possibilité de pressing haut, avec les 3 attaquants. –4-5-1 si on est en avance –3-4-3 si on a besoin de plus d’offensive

2 MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points négatifs: Points négatifs: –Vulnérabilité défensive dans les couloirs si les attaquants ne se replient pas;

3 4 DEFENSEURS ( ARRIÈRES ) 2 défenseurs latéraux: -supporter milieux latéraux vs dédoublements; -centrer les ballons; -jouer sur les att. ou les lancer en profondeur; -porter le ballon d’un tiers à l’autre; -soutenir l’attaque (un seul à la fois). 2 défenseurs centraux: -renverser le jeu rapidement; -porter le ballon d’un tiers à l’autre; -récupérer et relancer rapidement → avec les pieds, mais aussi avec la tête.

4 IMPLICATION DES LATÉRAUX DANS LES COULOIRS Choisir le bon moment pour s’engager dans le couloir; Choisir le bon moment pour s’engager dans le couloir; En dribble ou sur un ballon dans l’espace; En dribble ou sur un ballon dans l’espace; Si un arrière latéral y va, un milieu demeure; Si un arrière latéral y va, un milieu demeure; Créer quelque chose ou jouer un ballon en sécurité; Créer quelque chose ou jouer un ballon en sécurité; Reprendre sa position après l’action. Reprendre sa position après l’action.

5 3 MILIEUX Milieu offensif ( meneur de jeu ) : - attaquer le centre dès que disponible; - doser les ballons pour les attaquants et combinaisons avec eux; - anticipation défensive. Milieu défensif ( récupérateur ) : - assurer la transition défenseurs-milieux- attaquants; - renverser le jeu rapidement; - demeurer constamment en soutien; - tour de contrôle de la contre-attaque → conservation vs jeu vers l’avant.

6 3 ATTAQUANTS 3 ATTAQUANTS attaquants: attaquants: - mouvement et création mutuelle d’occasions de marquer; - Occupation de beaucoup d’espace pour attaquer le but adverse - synchronisme des courses; - 1 att. = cible en profondeur; - 1 att. = transition milieu-attaque

7 DÉBUT DU MATCH:

8 EN POSSESSION (BALLON AU GARDIEN):

9 BLOC DÉFENSIF MOYEN:

10 POSITIONNEMENT DÉFENSIF:

11 PRESSING HAUT:

12

13 CIRCULATION DES DÉFENSEURS AVEC LES MILIEUX Utiliser toute la largeur du terrain; Utiliser toute la largeur du terrain; Ne pas forcer le jeu et revenir vers l’arrière au besoin; Ne pas forcer le jeu et revenir vers l’arrière au besoin; Utiliser les milieux pour circuler; Utiliser les milieux pour circuler; Qualité des passes!!! Qualité des passes!!!

14


Télécharger ppt "MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs: Points positifs: –Couloirs libres (implication des défenseurs); –Beaucoup de possibilités offensives; –Beaucoup."

Présentations similaires


Annonces Google