La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cancer. Le Cancer Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle. Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cancer. Le Cancer Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle. Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle."— Transcription de la présentation:

1 Le cancer

2 Le Cancer Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle. Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle. Commence avec une seule cellule qui perd le contrôle de la division à cause d’une mutation génétique. La cellule commence à diviser sans limites et éventuellement ca tue l’hôte. Commence avec une seule cellule qui perd le contrôle de la division à cause d’une mutation génétique. La cellule commence à diviser sans limites et éventuellement ca tue l’hôte. Les cellules normales sont contrôlées par plusieurs facteurs. Les cellules normales sont contrôlées par plusieurs facteurs. Les cellules normales attendent un signal Les cellules normales attendent un signal Les cellules normales sont mortelles Les cellules normales sont mortelles Les cellules normales ont un gène qui s’appelle « p53 » Les cellules normales ont un gène qui s’appelle « p53 »

3 La Progression Plusieurs différentes formes de cancer qui affectent les différents types de cellules et qui travaillent de différentes façons. Plusieurs différentes formes de cancer qui affectent les différents types de cellules et qui travaillent de différentes façons. Tout commence avec des mutations sur les gènes spécifiques: « oncogènes ». Tout commence avec des mutations sur les gènes spécifiques: « oncogènes ». Quand une cellule commence à grandir sans contrôle ça forme une tumeur (une petite masse de cellules). Quand une cellule commence à grandir sans contrôle ça forme une tumeur (une petite masse de cellules). Une tumeur avec un apport sanguine va devenir une grande masse. Une tumeur avec un apport sanguine va devenir une grande masse. Des cellules de cancer vont se séparer de la masse et vont être transporté par le système circulatoire aux autres parties du corps où ils multiplient. On appelle ceci la métastase. Des cellules de cancer vont se séparer de la masse et vont être transporté par le système circulatoire aux autres parties du corps où ils multiplient. On appelle ceci la métastase.

4 Traitement Deux traitements : Deux traitements : Chirurgie pour enlever la tumeur Chirurgie pour enlever la tumeur Radiation/Chimiques pour tuer les cellules qui divisent Radiation/Chimiques pour tuer les cellules qui divisent Chirurgie : difficile a enlevé tout les cellules (taille, location et confins) Chirurgie : difficile a enlevé tout les cellules (taille, location et confins) Radiation : tuer tout les cellules qui divisent est dangereux, il faut avoir une balance Radiation : tuer tout les cellules qui divisent est dangereux, il faut avoir une balance Chimiothérapie: des tumeurs sont résistant, alors il faut utiliser plus qu’une chimique Chimiothérapie: des tumeurs sont résistant, alors il faut utiliser plus qu’une chimique

5 Dans la texte Lisez les pages 24 à 27 et répondez aux questions suivants: Lisez les pages 24 à 27 et répondez aux questions suivants: 1. Quelles cellules vivent plus longtemps? Quelles cellules sont remplacées le plus souvent? 1. Quelles cellules vivent plus longtemps? Quelles cellules sont remplacées le plus souvent? 2. Comment est-ce que le longueur de la vie est déterminé pour une cellule? 2. Comment est-ce que le longueur de la vie est déterminé pour une cellule? 3. Expliquez la régénération dans tes propres mots. 3. Expliquez la régénération dans tes propres mots. 4. Comment est-ce que les scientifiques expliquent la vieillissement? 4. Comment est-ce que les scientifiques expliquent la vieillissement? 5. Décris ce qui se produit quand les cellules se divisent sans aucun contrôle. 5. Décris ce qui se produit quand les cellules se divisent sans aucun contrôle. 6. Pourquoi penses-tu le tabac et le soleil sont reliés au cancer? Donnez le plus des idées possibles. 6. Pourquoi penses-tu le tabac et le soleil sont reliés au cancer? Donnez le plus des idées possibles.


Télécharger ppt "Le cancer. Le Cancer Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle. Le cancer : une maladie de la division cellulaire sans contrôle."

Présentations similaires


Annonces Google