La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les sites naturels de La région du Gharb Chrarda Beni-Hssen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les sites naturels de La région du Gharb Chrarda Beni-Hssen."— Transcription de la présentation:

1 Les sites naturels de La région du Gharb Chrarda Beni-Hssen

2 Les sites naturels : La région du Gharb Chrarda Beni-Hssen possède tous les atouts pour devenir une destination privilégiée pour les amateurs du tourisme écologique. Sa forêt immense et ses paysages naturels représentent autant de potentialités à développer et à valoriser:

3 La forêt de Maâmora La forêt Maâmora, la plus importante au niveau national, est considérée à juste titre comme les poumons de l'agglomération urbaine qui s'étend de Kénitra jusqu'à Rabat. Dès les premiers jours du printemps, elle est prise d'assaut par des centaines de familles à la recherche d'air pur et de verdure.

4 Forêt de Maâmora

5 La réserve de Sidi Boughaba Outre la forêt, la région possède un autre atout écologique, la réserve naturelle de Sidi Boughaba. Située à 13 Km de la ville de Kénitra, cette réserve s'étend sur 650 ha (le lac s'étend sur 100 ha et la forêt sur 550 ha). Elle constitue un biotope* important et l'un des plus beaux sites naturels au Maroc. Outre le fait qu'elle offre un cadre agréable et verdoyant aux amateurs de la nature, elle remplit une double mission : éducative et écologique. *En écologie, un biotope est un ensemble d'éléments caractérisant un milieu physico- chimique déterminé et uniforme qui héberge une flore et une faune spécifiques (la biocénose).

6 Réserve de Sidi Boughaba

7

8

9 La plage de Mehdia Située seulement à 12 km de la ville de Kénitra, la plage de Mehdia est parmi les plus belles plages de l'Atlantique. Chaque été des milliers de visiteurs viennent profiter de ses magnifiques vagues et visiter son monument historique «la Kasbah de Mehdia», aux abords du lac de Sidi Boughaba à 8 km à l'ouest de Kénitra et à 32 km au nord de Rabat, au sommet d’une colline rocheuse sur la rive gauche de Oued Sebou.

10 Plage de Mehdia

11 L'e mbouchure de l'oued Sebou sur la côte Atlantique

12 L'embouchure de l'oued Sebou Plage de Mehdia – Plage Chlihate

13 L’embouchure* de l’Oued Sebou *Une embouchure est le lieu où un cours d'eau se jette dans un lac, une mer ou un océan.cours d'eaulacmerocéan L'embouchure peut prendre la forme d'un estuaire (Oued Sebou) ou d'un delta (Nil)estuaire delta


Télécharger ppt "Les sites naturels de La région du Gharb Chrarda Beni-Hssen."

Présentations similaires


Annonces Google