La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Description du métier Conditions de travail Avantages Inconvénients Carrière,Promotion,Salaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Description du métier Conditions de travail Avantages Inconvénients Carrière,Promotion,Salaire."— Transcription de la présentation:

1 Description du métier Conditions de travail Avantages Inconvénients Carrière,Promotion,Salaire

2 Description du métier Officier des armes, il assure le commandement d'une unité de combat (infanterie, artillerie...). Il dirige ses équipes de sous-officiers et de soldats et les prépare à leurs missions d'un point de vue technique, physique et moral. Instructeur et éducateur, il assure la formation et veille à la cohésion des militaires spécialisés placés sous ses ordres. Protection du territoire ou défense des intérêts de la France à l'étranger, opérations de maintien de la paix sous mandat international... à lui de remplir les objectifs fixés par son état-major.

3 Conditions de Travail Officier des armes, il assure le commandement d'une unité de combat (infanterie, artillerie...). Il dirige ses équipes de sous-officiers et de soldats et les prépare à leurs missions d'un point de vue technique, physique et moral. Instructeur et éducateur, il assure la formation et veille à la cohésion des militaires spécialisés placés sous ses ordres. Protection du territoire ou défense des intérêts de la France à l'étranger, opérations de maintien de la paix sous mandat international... à lui de remplir les objectifs fixés par son état-major. Dans le génie, l'officier est chargé d'aménager et d'organiser le terrain ou encore de porter assistance aux populations sinistrées. Spécialiste de la logistique, il ravitaille les troupes en munitions, prend en charge la maintenance des véhicules. Spécialiste technique, il peut être responsable du matériel (chars, systèmes d'artillerie), des systèmes de transmissions ou de télécommunications. Dans un état-major, l'officier prépare les manoeuvres, définit les besoins en forces armées et en matériel, répartit le rôle des unités de combat.

4 Avantages Les avantages sont: –Le salaire des soldats augmentent quand ils sont en guerres ou en missions. –Les soldats peuvent voir différents pays lors de leur diverses mutations. –Ils gagnent de plus en plus selon leur grades.

5 Carrière,Promotion,Salaire Forte de militaires, civils et réservistes, l'armée de terre compte dans ses rangs officiers. Si elle prévoit d'embaucher en masse, la majorité des emplois concerne les militaires du rang ( postes par an !). Les recrutements d'officiers sont plus restreints : 530 places prévues chaque année ans jusqu'en Les officiers sont recrutés sur concours avant d'être formés dans les différentes écoles de l'armée de terre. La plus connue, Saint-Cyr, fournira environ 200 officiers par an jusqu'en Les 330 autres postes seront occupés par des officiers sous contrat. Ces derniers cumulent les contrats à durée déterminée dans l'armée, à l'inverse des diplômés de Saint-Cyr qui sont militaires de carrière. Sorti de l'école, un jeune lieutenant saint-cyrien est chef d'une section d'une trentaine d'hommes. Après trois années d'exercice, il est nommé capitaine avant de commander, deux ans plus tard, une compagnie d'une centaine de soldats. Les premiers grades (de lieutenant à capitaine) sont franchis à l'ancienneté. Par la suite, les promotions internes dépendent des compétences et de la valeur de chaque officier. À 40 ou 45 ans, on peut accéder au grade de colonel, voire, plus tard, à celui de général. Au premier échelon de la carrière, la rémunération est proche du Smic, puis le salaire augmente selon le grade.

6 INCONVENIENTS Les inconvénients sont : –Les mutations fréquentes rendent la vie de famille difficile. –Les risques sur le terrain pendant les guerres et les missions à l’étranger. –Les gardes.

7 Carrière,Promotion,Salaire Forte de militaires, civils et réservistes, l'armée de terre compte dans ses rangs officiers. Si elle prévoit d'embaucher en masse, la majorité des emplois concerne les militaires du rang ( postes par an !). Les recrutements d'officiers sont plus restreints : 530 places prévues chaque année ans jusqu'en Les officiers sont recrutés sur concours avant d'être formés dans les différentes écoles de l'armée de terre. La plus connue, Saint-Cyr, fournira environ 200 officiers par an jusqu'en Les 330 autres postes seront occupés par des officiers sous contrat. Ces derniers cumulent les contrats à durée déterminée dans l'armée, à l'inverse des diplômés de Saint-Cyr qui sont militaires de carrière. Sorti de l'école, un jeune lieutenant saint-cyrien est chef d'une section d'une trentaine d'hommes. Après trois années d'exercice, il est nommé capitaine avant de commander, deux ans plus tard, une compagnie d'une centaine de soldats. Les premiers grades (de lieutenant à capitaine) sont franchis à l'ancienneté. Par la suite, les promotions internes dépendent des compétences et de la valeur de chaque officier. À 40 ou 45 ans, on peut accéder au grade de colonel, voire, plus tard, à celui de général. Au premier échelon de la carrière, la rémunération est proche du Smic, puis le salaire augmente selon le grade.


Télécharger ppt "Description du métier Conditions de travail Avantages Inconvénients Carrière,Promotion,Salaire."

Présentations similaires


Annonces Google