La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1)Présentation du métierPrésentation du métier 2) Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5) Carrières.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1)Présentation du métierPrésentation du métier 2) Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5) Carrières."— Transcription de la présentation:

1 1)Présentation du métierPrésentation du métier 2) Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5) Carrières – Promotions - SalaireCarrières – Promotions - Salaire

2 Elle est aussi la spécialiste du maquillage. Tous ces actes impliquent une bonne connaissance des techniques de soin et des cosmétiques, et obligent l'esthéticienne à se tenir informée des nouveautés en la matière. Enfin, l'esthéticienne conseille ses clientes dans le choix de produits appropriés et leur indique la façon de les utiliser. En effet, elle participe aussi à la vente des cosmétiques de l'institut de beauté et peut se charger du réassortiment.

3 L'esthéticienne cosméticienne exerce son activité dans des lieux très variés, comme salariée ou comme responsable : instituts de beauté, parfumeries, parapharmacies, ongleries. Grâce à l'essor des établissements de soins, elle trouve aussi sa place, depuis peu, dans les centres de remise en forme, de thalassothérapie ou de balnéothérapie. Elle peut également travailler dans les milieux de la télévision, du cinéma, du théâtre ou de la mode, mais les places sont chères. Il existe même des sociétés de soins esthétiques à domicile, dont le personnel intervient dans les maternités, les maisons de retraite, les hôpitaux, ou directement chez les particuliers.

4 Les avantages sont : - Le contact avec des gens toujours différents - Savoir faire toute les techniques d’esthétique et le conseiller - Savoir l’appliquer sur soi-même - Savoir répondre à toute les questions qu’on nous pose - On ne reste pas dans une routine car il y a des soins toujours différents à faire

5 Les inconvénients sont: - Des gens qui ne sont pas satisfaits du service - Des gens qui sont parfois allergiques à des produits - Si le salon ne marche pas bien le salaire diminue

6 En début de carrière, une esthéticienne gagne le Smic si elle est titulaire du CAP, euros environ si elle est titulaire du BTS esthétique. Le salaire des représentantes varie selon leur chiffre de vente ; les démonstratrices de grandes marques perçoivent, elles, des rémunérations plus importantes.

7 L'insertion des jeunes diplômées sur le marché du travail est aisée, le nombre d'offres d'emploi étant actuellement supérieur à celui des demandes. Depuis quelques années, les débouchés se sont en effet considérablement élargis. Outre le développement de la clientèle masculine, de nouvelles techniques sont apparues. Eu égard à cette évolution, les recruteurs apprécient les professionnelles polyvalentes, qui affichent de multiples qualifications. Par ailleurs, l'esthétique en milieu rural représente une manne d'emplois non négligeable. Enfin, la mobilité reste un élément déterminant pour trouver du travail.Si le CAP est suffisant pour débuter dans la profession, d'autres diplômes sont nécessaires pour évoluer et prendre des responsabilités. Ainsi, après quelques années d'expérience, une esthéticienne-cosméticienne titulaire du BP peut s'installer à son compte. Elle peut aussi s'orienter vers le métier de démonstratrice ou vers celui de représentante pour une marque de produits de beauté. Une professionnelle titulaire du BTS esthétique-cosmétique peut, de son côté, passer des concours pour enseigner en lycée professionnel ou s'orienter vers des formations paramédicales (pédicure, kinésithérapeute, etc.). Des postes d'encadrement dans les entreprises de produits de beauté lui sont également accessibles. Soulignons enfin que de plus en plus d'hommes choisissent d'exercer cette profession jusque-là féminine. Suite de Carrière-Promotions-Salaire


Télécharger ppt "1)Présentation du métierPrésentation du métier 2) Conditions de travailConditions de travail 3)AvantagesAvantages 4)InconvénientsInconvénients 5) Carrières."

Présentations similaires


Annonces Google