La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À conclusion de ce projet.. 1.Opinion personnelle sur le projet “Eduthinktag”; 2.Mon parcours ; 3.Parce que j’ai choisi ces ressources.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À conclusion de ce projet.. 1.Opinion personnelle sur le projet “Eduthinktag”; 2.Mon parcours ; 3.Parce que j’ai choisi ces ressources."— Transcription de la présentation:

1 À conclusion de ce projet.. 1.Opinion personnelle sur le projet “Eduthinktag”; 2.Mon parcours ; 3.Parce que j’ai choisi ces ressources.

2 Mon opinion et considération personnelle sur le projet “Eduthinktag” Même si ce projet a été une bonne chance pour travailler tous ensemble, personnellement, je pense qu'il a été dispersif. J'ai trouvé difficile étudier à travers l'ordinateur, que nous avons utilisé pour chercher les informations les plus importants. ça parce que le travail sur la plate-forme n'était pas bien organisé, en effet, je n'ai pas lu beaucoup de ressources parce que, à différence de Facebook, ici les notifications n'existent pas, donc j'ai du cliquer sur le nom d'un ami, lire ses ressources, et exprimer ma opinion en donnant un point s'elles était positives. En outre, le sujets qui chaque élève ajoutait étaient les mêmes des autres et je pense que je n'ai pas bien respecté le point principal du projet, parce que sans l'aide du prof, je me suis perdue. Donc je préfère l'étude classique où le prof explique la leçon, les élèves apprennent et enfin ils cherchent d'exprimer leur opinions personnelles.

3 Mon parcours Genre et registre Poésie, récite, théâtre Tragédie Comédie Les formes du comique au classique XVIIe siècle (Racine, Corneille et Molière) Vie, Idées, “L’école des femmes”

4 Les ressources. Pour réaliser mes ressources sur Molière, J’ai cherché à suivre un parcours sophistiqué et ordonné: j'ai utilisé ma connaissance scolastique, l' Internet, mon livre et aussi les informations que les autres avaient ajouté et ça m’a permis de mieux connaître Molière et sa manière de faire le théâtre. J’ai utilisé ce projet pour réaliser un travail collectif, pas un travail personnel.

5 Je l'ai situé entre le monde antique et le monde contemporain en soulignant les idées les plus importants qu’il voulait affronter dans ses œuvres. Je l’ai utilisé comme une “source d’inspirations” pour les dramaturges italiens et étrangers (pas seulement les comédiens) qui l'ont succédé. Avec sa troupe(la troupe de Molière) il a décrit la société du XVIIe siècle, en corrigeant ses “us et coutumes” avec un grand esprit comique et très complexe mais qui a permit au spectateur de penser, réfléchir et considérer tous ses nombreux défauts et ses rares avantages. Donc, il a su combiner: 1.L’illusion et le divertissement en s’inspirant à la “Commedia dell’ Arte” et à la tradition farcesque française; 2.La peinture des caractères et d’une société avec ses défauts où le thème qu’il a utilisé sont: l’amour, l’hypocrisie sociale, la vanité mondaine, le libertinage, la fausse dévotion et l’astuce.


Télécharger ppt "À conclusion de ce projet.. 1.Opinion personnelle sur le projet “Eduthinktag”; 2.Mon parcours ; 3.Parce que j’ai choisi ces ressources."

Présentations similaires


Annonces Google