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Utilisation optimale du LMR (logiciel de marketing relationnel de Publitrac)

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Présentation au sujet: "Utilisation optimale du LMR (logiciel de marketing relationnel de Publitrac)"— Transcription de la présentation:

1 Utilisation optimale du LMR (logiciel de marketing relationnel de Publitrac)

2 1-Objectifs de la campagne 2. Marché – les Qui 3-Contenu – le Quoi 4-Planification – le Quand 5-Résultats – l’analyse

3 1-Campagnes promotionnelles à notre clientèle 2-Campagnes promotionnelles à nos prospects 3-Campagnes institutionnels 4-Campagnes bulletin électronique – News letters

4 Clientèle générale Clientèle spécifique = Territoire Clientèle spécifique = Titre de poste (VP, Directeurs) Clientèle spécifique = Volume d’achat

5 3 caractéristiques répartie sur 3 envois courriels 3 éléments supportant une caractéristique par envoi mots, image, hyperlien Dernier envoi, envoi 4, prise de contact par formulaire pour une démonstration, un rendez-vous, une présentation vidéo, etc

6 3 mots au maximum Verbe d’action accompagné d’un mot ou deux Un mot « punch » Éviter un titre accrocheur répétitif, par exemple « Offre exceptionnel »

7 Maximum de 200 mots dans le contenu de l’envoi Personnalisation à deux reprises Salutation et à l’intérieur du 2è paragraphe Premier paragraphe, maximum de 15 mots ou 2 phrases. Présentation de l’offre Deuxième paragraphe, info sur la compagnie Troisième paragraphe, invitation à passer à l’action = hyperlien

8 Insérer l’image après le 1 er paragraphe Une image en lien direct avec le contenu Donner un titre à votre image

9 Envoi 1 = page d’atterrissage Envoi 2 = lien page cachée informative sur le site Envoi 3 = lien de capture de données sur le contact Envoi 4 = lien de capture de données sur le contact

10 Préciser l’objectif et le marché de la campagne Choix entre 3, 5 ou 7 touches dans la campagnes; Déterminer la date de conclusion de la campagne afin de préciser la date du lancement de la campagne

11 EnvoiTitreCaractéristiquesMotsImagesLiens

12 EnvoiDateRéalisation Contact téléphonique

13 EnvoiNombre contacts ClicsLecturesNon

14 4 touches par courriel 1 touche de contact par téléphone Sur une durée de 21 jours

15 Premier Volet Envoi 1OuiLectureClicNonRenvoi

16 Envoi 1 Non Renvoi 1 Envoi 1 Lecture Document pdf Clic Page d'atterrissage Non Renvoi 2 Envoi 1

17 Lecture Document pdf ClicEnvoi 2Non Renvoi 3 Envoi 1 autre titre

18 Lecture Document pdf ClicEnvoi 3Non Vérifier le contact Abandon

19 1- 3 jours après l'envoi 1 = Non Renvoi 1 = Envoi jours après le renvoi 1 = non Renvoi 2 = Envoi jours après le renvoi 2 = Non Renvoi 2 = Envoi 1 - Autre titre 4- Résultat est toujours Non Vérifier contact Abandon

20 Envoi 1 Non Renvoi 1 Envoi 1 Lecture Envoi 2 Clic Envoi 2 Non Renvoi 2 Envoi 1 LectureEnvoi 2ClicEnvoi 2Non Renvoi 3 Envoi 1 autre titre Lecture Envoi 2 Clic Envoi 2 Non Vérifier le contact Abandon courriel

21 Envoi 1 Clic Envoi 2LectureAbandonClicEnvoi 3NonAbandon

22 Envoi 3 Clic Envoi 4 Clic Contact téléphonique

23 1- 24 à 48 heures après l'envoi 1 = Clic Envoi jours après l’envoi 2 = Clic Envoi jours après l’envoi 3 = Clic Envoi à 5 jours après l’envoi 4 = Clic Contact téléphonique

24 Envoi 1 Clic Envoi 2LectureEnvoi 3ClicEnvoi 3LectureEnvoi 4ClicEnvoi 4Lecture Suivi à moyen terme Clic Suivi à court terme Non Suvi à moyen terme Non Suivi à long terme NonAbandon

25 Envoi 1 Lecture Envoi 2 LectureEnvoi 3ClicEnvoi 3NonAbandon

26 Envoi 3 Lecture LectureEnvoi 4 Clic Envoi 4NonAbandon

27 Envoi 4 Lecture Lecture Suvi à moyen terme Clic Suivi à court terme Non Suvi à long terme

28 1- 3 jours après l'envoi 1 = Lecture Envoi jours après l’envoi 2 = Lecture Envoi jours après l’envoi 3 = Lecture Envoi 4 4-L’envoi 4 = Clic = Suivi à court terme, 3 à 5 jours L’envoi 4 = Lecture = Suivi à moyen terme, 7 à 15 jours L’envoi 4 = Non = Suivi à long terme, 15 à 30 jours

29 Envoi 1OuiLectureEnvoi 2LectureEnvoi 3LectureEnvoi 4Lecture Suivi à moyen terme Clic Suvi à court terme Non Suivi à long terme ClicEnvoi 4NonAbandonClicEnvoi 3NonAbandonClicNonRenvoi


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