La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce,une ressource limitée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce,une ressource limitée."— Transcription de la présentation:

1 L’eau

2 L’eau sur la terre

3 L’eau douce,une ressource limitée

4 L’eau douce est de l’eau non salée. Il y en a 3% sur terre (2% d’eau douce sous forme de glace et 1% d’eau douce liquide). L’eau douce est de l’eau non salée. Il y en a 3% sur terre (2% d’eau douce sous forme de glace et 1% d’eau douce liquide). Il y a aussi l’eau salée qui vient de la mer (97% de l’eau sur terre) Il y a aussi l’eau salée qui vient de la mer (97% de l’eau sur terre) On trouve de l’eau douce liquide dans les rivières et les fleuves, de l’eau douce sous forme de glace au pôle nord ou à d’autres endroits froids. On trouve de l’eau douce liquide dans les rivières et les fleuves, de l’eau douce sous forme de glace au pôle nord ou à d’autres endroits froids.

5 La répartition de l’eau douce dans le monde

6 L’eau douce n’est pas répartie de façon égale sur la terre. L’eau douce n’est pas répartie de façon égale sur la terre. En Amérique, il ne manque jamais d’eau car il pleut beaucoup. En Amérique, il ne manque jamais d’eau car il pleut beaucoup. Par contre, l’Afrique manque d’eau car il fait très chaud et il ne pleut pas beaucoup. Par contre, l’Afrique manque d’eau car il fait très chaud et il ne pleut pas beaucoup.

7 Un oasis dans le désert du Sahara

8 Un paysage verdoyant

9 Les états de l’eau

10 On a mis des glaçons dans un bocal qu’on laisse à température ambiante.Le thermomètre est à 0°C.

11 1 heure plus tard, les glaçons fondent un peu. La température est toujours de 0°C. 1 heure plus tard, les glaçons fondent un peu. La température est toujours de 0°C.

12 2 heures plus tard, les glaçons ont complètement fondu, le thermomètre est à 8°C car l’eau des glaçons a chauffé par la chaleur de la pièce. 2 heures plus tard, les glaçons ont complètement fondu, le thermomètre est à 8°C car l’eau des glaçons a chauffé par la chaleur de la pièce. C’est la fusion de l’eau. C’est la fusion de l’eau.

13 Il y a une casserole avec un thermomètre dedans. Le thermomètre indique 100°C car l’eau est bouillante et fait de la vapeur d’eau.C’est l’ébullition de l’eau. Il y a une casserole avec un thermomètre dedans. Le thermomètre indique 100°C car l’eau est bouillante et fait de la vapeur d’eau.C’est l’ébullition de l’eau.

14 Les mélanges dans l’eau On met du sucre dans l’eau et on mélange. 5 minutes plus tard, on ne voit plus le sucre. Il s’est mélangé avec l’eau, ça donne de l’eau sucrée. Ce mélange est limpide, c’est une solution. On met du sucre dans l’eau et on mélange. 5 minutes plus tard, on ne voit plus le sucre. Il s’est mélangé avec l’eau, ça donne de l’eau sucrée. Ce mélange est limpide, c’est une solution.

15 On verse de l’huile dans de l’eau. Ensuite on mélange avec une cuillère. L’huile devient mousseuse. Ce mélange s’appelle une émulsion. On verse de l’huile dans de l’eau. Ensuite on mélange avec une cuillère. L’huile devient mousseuse. Ce mélange s’appelle une émulsion. Plus tard, l’huile remonte car elle est plus légère. Plus tard, l’huile remonte car elle est plus légère.

16 Il y a du sable dans de l’eau. Ce mélange est trouble. Il s’appelle une suspension. Il y a du sable dans de l’eau. Ce mélange est trouble. Il s’appelle une suspension. Mais quelques minutes plus tard, le sable redescend contrairement à l’huile qui remonte. Mais quelques minutes plus tard, le sable redescend contrairement à l’huile qui remonte.


Télécharger ppt "L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce,une ressource limitée."

Présentations similaires


Annonces Google