La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE 7 semaines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE 7 semaines."— Transcription de la présentation:

1 PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE 7 semaines

2 CHAPITRE 2 : L’ENERGIE MECANIQUE I L’énergie cinétique II L’énergie de position III L’énergie mécanique 1.Expression de l’Em 2.Conservation de l’Em

3 Conclusion du TP conduction électrique TP – La distance de freinage : les conclusions Plus un véhicule va vite, plus sa distance de freinage est grande. La distance de freinage pur est multipliée par 4 quand la vitesse est multiplié par 2.

4 I L’énergie cinétique Un objet en mouvement possède une énergie de mouvement appelée énergie cinétique. L’énergie cinétique dépend de la masse et de la vitesse de l’objet. Cette énergie s’exprime en Joule.

5 Joule (J) kgm/s

6 ENERGIE CINETIQUE D’UN SPRINTER m = 85 kg v = 10,05 m/s Ec = ENERGIE CINETIQUE D’UN AVION m = 142 tonnes v= 1000 km/h Ec = Applications numériques : Il faut CONVERTIR ! 4292 J 9, J = 9, MJ

7 II L’énergie de position Un objet en altitude possède une énergie de position appelée énergie potentielle de pesanteur. L’énergie cinétique dépend de la masse et de la position (altitude) de l’objet. Cette énergie E p s’exprime en Joule.

8 III L’énergie mécanique 1. Expression de l’énergie mécanique Joule (J) JJ

9 2. Conservation de l’énergie mécanique En l’absence de frottements, l’énergie mécanique se conserve ( Em = cte ) Au cours d’un mouvement il y a conversion d’énergie de position en énergie cinétique (et vice-versa) mais leur somme reste constante.

10

11

12

13 EXERCICE


Télécharger ppt "PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE 7 semaines."

Présentations similaires


Annonces Google