La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PHILIP JOHNSON. PRÉSENTATION  Biographie de Philip Johnson  Réalisations  Notre opinion  Conclusion  Questionnaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PHILIP JOHNSON. PRÉSENTATION  Biographie de Philip Johnson  Réalisations  Notre opinion  Conclusion  Questionnaires."— Transcription de la présentation:

1 PHILIP JOHNSON

2 PRÉSENTATION  Biographie de Philip Johnson  Réalisations  Notre opinion  Conclusion  Questionnaires

3 BIOGRAPHIE Philip Johnson est né le 8 juillet 1906 à Chevelanden, Ohio. Il est décédé à l’âge de 98 ans le 25 janvier Il jouera un rôle de précurseur dans l’évolution de l’art architectural contemporain. Il est considéré comme l’une des figures majeures de l’architecture moderne, puis postmodernisme.

4 GLASS HOUSE Situé a New Cacaan,Connecticut. Construite en 1984, Résidence de Philip Johnson. Sa structure d’acier peint noir et supporte les vitres situé tout autour de la maison Style moderne et son climat tempéré

5 IDS CENTER Situé à Minneapolis Hôtel, magasins, cabinet d’avocat Puits lumière, fontaine d’eau 105 pied en cascade Au 50 ième étage, restaurant appelé Windows Construction a débuté en 1969 et c’est terminer en Mesure 240 mètres de hauteur et 55 étages (5 au sous-sol) et est en verre (mur rideau).

6 AT&T TOWER * AUJOURD’HUI SONY TOWER Vendu a Sony en 1992 Gratte-ciel à bureaux de 197mètres de hauteur Construit à New York de 1980 à La façade est revêtue de plaques de granite et possède 37 étages.

7 NOTRE OPINION Nous avons trouvé que Philip Johnson a fait de très belles réalisations modernes. Il a utilisé plusieurs techniques de construction pour construire ses œuvres. Notre opinion sur chacune de ses trois réalisations : Glass House la maison de Johnson. beaucoup de style, original les murs de verre, vaste terrain car elle se fond dans le décor. le IDS Center Ce gigantesque gratte-ciel de 50étages de hauteur de style moderne est vitres miroir (la nuit). Sony Tower Gratte-ciel le plus notables à New York Bande verticale sur la façade souligne la hauteur du bâtiment, une autre caractéristique du postmodernisme, ce qui rappelle de l’Art-déco et attire l’attention sur la structure d’acier qui est caché sous un placage de marbre rose, ce qui fait que ce bâtiment est unique dans son genre.

8 CONCLUSION Pour conclure, Philip Johnson l'un des architectes les plus créatifs de la seconde moitié du XXe siècle. En perpétuelle recherche pour produire une architecture innovante, après avoir été un des leaders du mouvement moderniste, il joua également un grand rôle dans l'introduction du Postmodernisme. Il contribua à formuler de nouvelles idées et à explorer de nouvelles directions, influant sur l'évolution du design et de l' architecture contemporaine autour du monde.

9 QUESTIONS Glass house En quelle année a été construite Glass House ? 1984 Quelle est sa principale composante de construction? Structure d’acier supportant les vitres IDS center Combien d’années ont duré la construction du IDS Center? 5 ans Combien d’étages possèdent le IDS Center avec le sous-sol? 55(50+5) AT&T building aujourd’hui Sony Tower Que est la hauteur du Sony Tower ? 197 mètres Combien d’années ont duré la construction du Sony Tower? 4 ans


Télécharger ppt "PHILIP JOHNSON. PRÉSENTATION  Biographie de Philip Johnson  Réalisations  Notre opinion  Conclusion  Questionnaires."

Présentations similaires


Annonces Google