La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Création d’un site internet en XHTML + L’hébergement By Reyne & Archinard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Création d’un site internet en XHTML + L’hébergement By Reyne & Archinard."— Transcription de la présentation:

1 Création d’un site internet en XHTML + L’hébergement By Reyne & Archinard

2 - Qu’est ce que le XHTML. - Explication des balises XHTML. - Créer une page simple avec du texte, des images et des liens. - La mettre en forme. => L’héberger sur un FTP… Créer un site internet en XHTML - Les programmes requis. - Définition des mots important. - Se connecter à son FTP. - Mettre le site en place. - Accéder au site. - Coût d’un FTP. Hébergement

3 Créer une page internet en XHTML

4 Qu’est ce que le XHTML ? XHTML : c'est l'abréviation de eXtensible HyperText Markup Language. Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image etc etc...".

5 Explications des balises XHTML Par ici !

6 Créer une page simple en XHTML C’est encore par ici !

7 L’hébergement

8 Programmes requis « FTP EXPERT » ou « FileZilla » pour le mettre sur un espace personnel (FTP). « WampServer », « Xamp » ou « Easyphp » pour le mettre en ligne à partir de son PC.

9 Définition des mots important - Uploader : Mettre un fichier sur un site/ftp. - FTP : File Transfer Protocol (Protocole de transfère de fichiers = un réseau d’échange de fichiers informatique). - Serveur : C’est où sont stockés les fichiers et les base de données. Le serveur reste allumer 24h/24 et 7j/7 sinon on ne peut plus accéder au site/fichiers.

10 Se connecter à un FTP Pour se connecter à un FTP il faut rentrer les informations nécessaires dans « Filezilla » : 1 - L’adresse du FTP 2 - Nom d’utilisateur du FTP 3 - Mot de passe du FTP 4 - Port (par défaut : 21)

11 1234

12 Une fois les informations rentrées, il faut cliquer sur QuickConnect (Connection Rapide) pour se connecter au FTP. Dès que Filezilla est connecté, les fichiers présent dans le FTP s’affichent (Rectangle bleu).

13 Mettre le site sur le FTP - Sélectionner les fichiers dans le contenu local (son disque dur). - Les faire glisser vers les fichiers du FTP (à droite). - Attendre la fin du transfert des fichiers. Les fichiers sont maintenant « uploader » sur le FTP !

14 Accéder à votre site Pour accéder au site il faut se rendre à l’adresse du FTP si l’index est à sa racine. Si ce n’est pas le cas, vous avez placez votre site dans un dossier, il faut rentrer l’adresse du ftp + le nom du dossier dans lequel se trouve votre site web (Exemple : si mon site est placé dans le dossier SEID je devrais taper : pour acceder au site)http://l’adresseduftp/SEID/

15 Coût+ d’un FTP Le coût du FTP dépend de son utilisation. - Si vous voulez héberger un site personnel/blog : un FTP gratuit suffit. - Si vous voulez héberger un site qui a des bases de données et assez de visites : il faut payer entre 1 et 2 allopass/mois (1 allopass = 1.80€ avec fixe) - Si c’est un site très visité : il faut payer entre 3 et 5 allopass.


Télécharger ppt "Création d’un site internet en XHTML + L’hébergement By Reyne & Archinard."

Présentations similaires


Annonces Google