La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programme pour la Présidence de la Ligue de Bretagne des Echecs Projet de Ligue - Années 2009 à 2012 A Locminé, le 7 Février 2009 Par Christian Bleuzen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programme pour la Présidence de la Ligue de Bretagne des Echecs Projet de Ligue - Années 2009 à 2012 A Locminé, le 7 Février 2009 Par Christian Bleuzen."— Transcription de la présentation:

1 Programme pour la Présidence de la Ligue de Bretagne des Echecs Projet de Ligue - Années 2009 à 2012 A Locminé, le 7 Février 2009 Par Christian Bleuzen

2 Bonjour, Je vais vous faire une présentation de mon programme sous forme d’un abécédaire. Merci de votre attention.

3 A comme ACTION Mon action à La Ligue de Bretagne consistera à poursuivre les activités qui fonctionnent bien et à améliorer certains secteurs avec l’aide que chacun d’entre vous pourra m’apporter.

4 B comme BRETAGNE Un de nos principaux partenaires est le Conseil Régional de Bretagne, qui nous donne des moyens pour mener à bien nos différents projets.

5 C comme COMMUNICATION Nous avons besoin d’utiliser les moyens de communications modernes, pour notre communication interne et externe, en particulier vis-à-vis de nos partenariats institutionnels et privés.

6 D comme DIRECTION TECHNIQUE La direction technique est l’un des postes le plus important pour une ligue régionale, il est garant du bon fonctionnement des interclubs de la nationale 4 à la régionale 2 en Bretagne

7 E comme EFFECTIFS En fin de saison , les effectifs de la Ligue était de 2099 licenciés dont 1104 A, aujourd’hui 7 février nous sommes à 1842 dont 1128 A, ce qui laisse envisager une augmentation des effectifs.

8 Toute catégorie Clubs MasculinFéminineLicencié Licenciés ALicenciés BTotalLicenciés ALicenciés BTotalLicenciés ALicenciés BTotal Echiquier Briochin Echiquier Guingampais Echecs-Passion Yffiniac Cercle Hillionnais d'Echecs Echiquier de Trébeurden-Trégor Echiquier Barnabéen Echiquier Plancoetin Echiquier de Plouaret Echecs et Matignon clubs dans les Côtes d'Armor Echiquier Quimpérois Echiquier du Léon - Lesneven USAM Echiquier Brestois Echiquier Gouesnousien Club d'Echecs de Plougastel Echiquier du Pays Fouesnantais Echiquier du Pays de Landerneau Echiquier de la Tour d'Ys Mat Club de Guipavas Diagonale - Plourin les Morlaix Cavalier Blanc - St Martin des Champs Le Petit Pion Le Grand Roque de Saint Divy L'Echiquier Bleu clubs dans le Finistère Rennes Paul Bert Echiquier Guichenais Echiquier Vitréen Gazelec Rennes Echiquier Fougerais Echiquier Domloupéen Betton Echecs Club Montgermont Ensemble Echecs Echiquier du pays de Liffré Saint-Jacques Echecs Echiquier Rennes - Les Longs Pres L'Echiquier Dinardais Rennes Brequigny Echecs L'Echiquier Vezinois Olympic Club Montalbanais clubs dans l'Ille et Vilaine Echiquier du Pays de Baud Echiquier Quévenois Echiquier de l'ABC Pays de Vannes Echiquier Hennebontais Club d'Echecs de Languidic Fous d'Echecs Pays de Ploërmel Questembert Echecs Echiquier St Guyomard La Dame Blanche Lanester Echecs clubs dans le Morbihan clubs en Bretagne

9 F comme FEMININE Malgré les efforts de toutes et tous, nous avons du mal à retenir nos féminines dans nos clubs, je souhaite qu’un groupe de travail se penche sur ce thème.

10

11 G comme GROUPES DE TRAVAIL Des groupes de travail seront constitués, le travail se fera essentiellement par mail sur des sujets tels que : calendrier, féminines, jeunes, scolaires, vétérans,…

12 H comme HAUT NIVEAU La Ligue soutiendra toutes les actions qui concernent le Haut-Niveau: formation, suivi du pôle espoir, organisation de tournoi fermé, …

13 I comme INDICATEUR Pour vérifier l’état de la ligue, il existe différents documents qui permettent de le vérifier (trésorerie, effectif,…), je m’engage à éditer différents indicateurs par trimestre.

14 J comme JEUNES Le secteur Jeunes fonctionne parfaitement, mais celui-ci peut-être encore amélioré en proposant au niveau régional d’autres types de compétitions.

15 K comme KASPAROV, En plus de Kasparov, j’aurai pu aussi citer Karpov, Kramnik, Kamsky, en Bretagne nous n’avons pas encore de tels joueurs, mais on a Jean-Pierre, Kévin, Charles, formés dans des clubs bretons.

16 L comme LICENCIES Je me fixe comme objectif, une augmentation de 5% par an des licenciés, ce qui nous permettrait d’atteindre les 2600 joueurs à la fin de cette olympiade.

17

18 M comme MAILLAGE Pour une augmentation des licenciés, il faudrait voir pour que le maillage du territoire soit plus fin. Je sais que ce ne sera pas chose facile, mais c’est une action commune avec les Comités Départementaux.

19

20 N comme NEWSLETTER Vous avez besoin d’être informé régulièrement de la vie de la ligue. Je vous propose donc de mettre en place une newsletter, traitant d’un sujet d’actualité, d’un portrait de joueurs, responsables,…

21 O comme OBJECTIFS Mes principaux objectifs en dehors de l’équilibre financier seront: Qualité: Accroissement des joueurs titrés, Quantité: Augmentation du nombre de licenciés sur les 4 prochaines années.

22 P comme PRESIDENCE C’est la raison pour laquelle je me présente devant vous, je sais que la présidence est une tâche ingrate, je serai là pour faire avancer cette ligue dynamique.

23 Q comme QUANTITE et QUALITE J’ai du mal à dissocier ces 2 mots, qui l’un sans l’autre ne peuvent pas exister. La quantité des joueurs dans la ligue permettra à découvrir des joueurs de qualité.

24 R comme RESPONSABLE Pour mener à bien le projet de ligue de 2009 à 2012, je m’appuierai sur les remontées de tous les responsables départementaux ou de clubs.

25 S comme SCOLAIRES Je prendrai directement la charge des scolaires, dont je suis déjà le Délégué National Scolaire, c’est avec les correspondants départementaux que j’essayerai de faire fonctionner ce secteur.

26 T comme TRESORERIE La trésorerie est certainement l’une des tâches des plus ingrates, pour cela il est nécessaire que ce soit une personne qui soit motivée qui gère le budget de la ligue.

27 U comme UNITE La Bretagne a une identité bien reconnue comme peut l’être d’autres ligues, lors de nos déplacements hors de Bretagne, nous savons nous retrouver pour montrer cette unité, mais aussi a l’intérieur de notre Ligue.

28 V comme VETERAN Aucune action existe réellement sur ce secteur, pourtant, nos anciens peuvent nous aider au développement des échecs, tout simplement par leur famille mais aussi en organisant des tournois spécifiques aux vétérans.

29 W comme WWW Le site internet bretagne.com a besoin qu’on lui redonne une nouvelle image.

30 X, Y comme XX, XY Tout simplement, toutes les personnes qui font fonctionner la ligue, aussi bien femme que homme.

31 Z comme ZEITNOT Je viens de dévoiler la dernière lettre de cet alphabet, qui peut m’être fatal, maintenant c’est à vous de jouer. J’espère tout simplement que je ne suis pas en zeitnot.

32 A vous maintenant de faire votre opinion. FIN


Télécharger ppt "Programme pour la Présidence de la Ligue de Bretagne des Echecs Projet de Ligue - Années 2009 à 2012 A Locminé, le 7 Février 2009 Par Christian Bleuzen."

Présentations similaires


Annonces Google