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Module Personne et Adhésion Fiche Madame Xyz. Elle décide d’adhérer et paie en chèque (le numéro du chèque est 1456876 sur la Banque Postale). Il vous.

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1 Module Personne et Adhésion Fiche Madame Xyz. Elle décide d’adhérer et paie en chèque (le numéro du chèque est sur la Banque Postale). Il vous revient de créer la fiche de cette personne ; vous lui affecterez le nom, le prénom et l’adresse de votre choix, d’enregistrer son paiement et d’éditer sa carte d’adhésion. Adhésion simple Rechercher une personne Ajouter une personne non oui Créer une adhésion enregistrer 1

2 Séquencement d’une adhésion 1.Recherche Personne (dans tout Gestal) 2.Si non, la Créer par inscrire les Coordonnées… puis 3.Ajouter une adhésion par ou par l’onglet particulier 4.Choix du type d’adhésion (normale ou liée), du type de cotisation, début et fin d’adhésion, canal 5.Puis abonnement, don et/ou vente. Ajout ou Retrait 6.Cliquer sur si adhésion liée ou autre ventes sinon sur 7.Passage au Paiement de la commande : 8.Choix du mode de paiement (chèque, espèces, etc…), du montant, date, Compte à débiter, à créditer,… et Payeur, Payée 9.La commande passe à Payée 10.Edition possible de la carte d’adhérent et de la lettre d’accompagnement (onglet particulier Documents) Le bandeau bleu permet de revenir sur la personne ou la commande, etc… 2

3 Si relance par Gestal => GESTAL a automatiquement créé un bon de commande correspondant au paiement attendu. Ce bon de commande est conservé pendant trois mois avant d'être automatiquement supprimé si le paiement correspondant n'a pas été enregistré. Enregistrer une adhésion suite à une relance Saisie manuelle du numéro du bon de commande Il suffit donc, lors de la relance, d'imprimer le numéro du bon de commande sur le papillon à retourner avec le paiement. Lorsque le paiement arrive avec son papillon il ne restera plus qu'à saisir ce numéro dans le champ de recherche pour arriver directement sur le bon de commande dont il ne restera plus qu'à enregistrer le paiement. Saisie automatisée avec un lecteur de code barres Code EAN13 3

4 Les adhésions liées Une adhésion liée est relié à une autre adhésion (le parrain) dont elle constitue le filleul. Un même parrain peut avoir un nombre quelconque de filleuls, mais chaque filleul ne peut avoir qu'un unique parrain. Parraina jean Filleula aline Filleulb lea Sur fiche adh. Filleul a Dans le champ Lier cette adh = Nom Parrain Sur fiche adh. Filleul b Dans le champ Type de cotis. = Adh. 12 € Adh. sur fiche Parain Adh. sur fiche Filleul a Adh. sur fiche Filleul b Vérifier commande puis Payer X X X 4

5 Les adhésions liées (création)

6 Les adhésions liées (paiement) 6

7 Module Personne et Dossier Module personne pour créer Fiche Madame A. Sinon module Dossier directement puis ensuite ajout de la personne sur dossier Création de dossier Rechercher une personne Ajouter une personne non oui Créer un dossier Enregistrer ou créer ensuite 7

8 Séquencement d’une litige (dossier N3) 1.Recherche Personne Adhérente, clic sur nom 2.Ajouter un dossier par l’onglet particulierpuis par 3.Choix du niveau de dossier N1,N2 ou N3 ici N3 4.Inscription des données du litige 5.Gestion du dossier : Enregistré, traité, supervisé par et Visibilité (public/privé), Référence interne, Date de la demande 6.Enregistrement du dossier par Possibilité de créer un dossier sans la personne adhérente, le dossier sera en attente de finalisation 8 Secteur de consommation (1 à 11) Sous-secteur de consommation (1 à 11.x.y) Partie adverse (choix guidé) Résumé de la demande Réponse fournie : oui/non Résumé de la réponse fournie Nature juridique du problème Montant estimé de l'enjeu financier Le consommateur dispose d'un service de protection juridique: oui/non Secteur de consommation (1 à 11) Sous-secteur de consommation (1 à 11.x.y) Partie adverse (choix guidé) Résumé de la demande Réponse fournie : oui/non Résumé de la réponse fournie Nature juridique du problème Montant estimé de l'enjeu financier Le consommateur dispose d'un service de protection juridique: oui/non

9 Secteur de consommation Sous-secteur de consommation Résumé de la demande : Réponse fournie : Résumé de la réponse fournie Secteur de consommation Sous-secteur de consommation Partie adverse Résumé de la demande Réponse fournie : Résumé de la réponse fournie Nature juridique du problème Montant estimé de l'enjeu financier Le consommateur dispose d'un service de protection juridique Niveau 1 : renseignement d'ordre général L'indication du consommateur est facultative tout comme la partie adverse qui généralement n'existe pas ou n'est pas connue dans ce type de dossier Niveau 3 : L'indication de la partie adverse est obligatoire. Pour que le dossier soit finalisé, il faudra à terme indiquer un consommateur, qui plus est adhérent, mais cette indication peut être différée dans le temps. Niveau 2 : Le consommateur et la partie adverse existent dans ce type de dossier et il est fortement recommandé de les renseigner, même si l'application ne l'impose pas à ce niveau. Dossiers non finalisés = indication du consommateur absent provisoirement Pour les retrouver module "Dossiers« puis rubrique : Dossiers en attente de finalisation. Dossiers non finalisés = indication du consommateur absent provisoirement Pour les retrouver module "Dossiers« puis rubrique : Dossiers en attente de finalisation. N1 N3 N2 9 Niveau de dossier

10 Création d’un document de fusion pour un dossier et génération d’évènement 10


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