La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg."— Transcription de la présentation:

1 Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg

2 Vivre de façon décalée sa posture de coach. Etre dans la peau d’un coach sportif. Titre temporaire…. A enrichir pour trouver le titre le plus près que ce que vous avez vécu…

3 Le Sens … pour nous. Vivre sa posture de coach,d’une autre façon, en s’inspirant du coaching sportif. Sans tout savoir (les paramètres du contenu sportif), être Ok, agir, être proactif et être créatif. Avoir les concepts/valeurs CT au coeur de notre atelier. Être modélisant dans notre approche.

4 Le Processus … pour nous. Un processus comparable à une séance de coaching … 1- Inclusion du groupe, avec accueil, échauffement, sélection des participants, mise en place des règles et des objectifs (thème de la séance). 2- Temps fort participatif. « La Leçon » d’un « entraîneur coach » chargé de faire progresser ses « joueurs », à l’aide d’une équipe « ressource», sous le regard d’une équipe « observateurs », et de « spectateurs ». 3- Débriefing, évaluation et bilan, avec l’ensemble des participants.

5 Le Contenu … pour nous. choix du mini tennis : une activité sportive adaptable à tous niveaux et aux conditions d’espace et de temps, sécurisée, et ludique… (avec les thèmes ping pong-tennis, ou volley- tennis) apport de Jacques Hervet sur les similitudes et les différences entre coach sportif et coach.

6 Les faits marquants…pour nous. La puissance de l’expérienciel par le sport et par le jeu, qui facilite des prises de conscience individuelles et collectives dans le temps de débriefing.

7 Les faits marquants…pour nous. Les participants ont osé. La création passe par l’envie de se lancer et par une prise de risque. Un besoin exprimé de participer à une activité ludique et physique. L’ECM commun du groupe facilité par la culture CT. Le titre de l’atelier qui portait une ambiguïté sur son contenu. Est ce que le titre traduisait l’objectif et le contenu de l’atelier ?

8 Les faits marquants…pour vous ? Osez vos remarques, vos critiques, vos encouragements …


Télécharger ppt "Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg Atelier Congrès CT Mars 2005 Jacques Hervet Florence Warembourg."

Présentations similaires


Annonces Google