La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Règles num. 3 des Règles de Partenariat  Bien-ve-nue. adj. 1. Terme d'accueil souhaitant une heureuse arrivée à quelqu'un. Exemple: Souhaiter la bienvenue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Règles num. 3 des Règles de Partenariat  Bien-ve-nue. adj. 1. Terme d'accueil souhaitant une heureuse arrivée à quelqu'un. Exemple: Souhaiter la bienvenue."— Transcription de la présentation:

1

2 Règles num. 3 des Règles de Partenariat

3  Bien-ve-nue. adj. 1. Terme d'accueil souhaitant une heureuse arrivée à quelqu'un. Exemple: Souhaiter la bienvenue. 2. Reçu avec plaisir et satisfaction chez quelqu’un. Un invité est le bienvenu. 3. Invitation cordiale et volontaire : vous êtes le bienvenu. “bienvenue”

4   adjectif  Si une personne est accueillante ou si elle se comporte de manière accueillante, elle est amicale à votre égard lorsque vous arrivez quelque part de telle sorte que vous vous sentiez heureux et accepté. “accueillant”

5  A quel point votre école est-elle “accueillante?”

6   L’entrée est-elle clairement indiquée ? Est-elle accueillante ?  Y a-t-il un panneau d’accueil à l’entrée ? Y a-t-il plus d’une seule langue ?  Y a-t-il un annuaire de l’école ?  Y a-t-il des indications amicales et claires pour que tous les visiteurs puissent s’enregistrer à l’entrée et obtenir un laisser-passer ?  Est-ce que les photos / panneaux d’information, reflètent la diversité de l’école ? Commençons avec l’environnement physique…

7   En quoi votre programme de rentrée suscite-t-il la participation des familles ?  A quelle fréquence les enseignants appellent les familles des élèves tôt dans l’année pour les inviter à un événement ou communiquer quelque chose de positif ?  Les appellent-ils au moins une fois ?  De quelle manière les opportunités de volontariat sont-elles mise à disposition des parents ? Qu’en est-il des pratiques et règlements de l’école ?

8   Le personnel de l’école accueille-t-il les visiteurs avec un sourire et d’une manière amicale et courtoise ? Répond- on de manière rapide aux appels téléphoniques et aux messages ?  Le personnel qui passe dans le hall demande-t-il aux visiteurs s’ils ont besoin d’assistance ? Qu’en est-il des relations personnelles ?

9   Comment les nouveaux élèves et leurs familles sont-elles accueillies ?  Les familles peuvent-elles joindre l’administration lorsqu’elles appellent ?  Comment les parents et les volontaires communautaires sont-ils reconnus ?  A quelle fréquence l’école fournit-elle un bulletin d’information destiné aux familles ? Qu’en est-il des documents écrits et de la communication ?

10  Ce sont les “petites” choses qui comptent et il y a de “grandes” choses qui comptent aussi.

11  Y a-t-il un lieu dans l’école où les familles peuvent aller et venir, communiquer avec le personnel et être impliquées de manière active dans l’éducation de leurs enfants ?

12   Un endroit désigné dans l’école  Les parents, le personnel de l’école, les membres de la communauté y sont les bienvenus  Permet de créer des relations entre le personnel de l’école et les familles  L’objectif est d’obtenir des ressources, de rencontrer et de mettre en place des programmes pour soutenir l’apprentissage des élèves et le développement de leur aptitude sociale. (Henderson, Mapp, Johnson, & Davies, 2007) Mettre en place un centre familial dans votre école

13  Un lieu chaleureux et accueillant pour les familles, le personnel de l’école et les élèves pour créer des relations et augmenter les opportunités pour les élèves:  Échange de livres/accès aux ordinateurs/bibliothèque de prêt  Ateliers sur une variété de thèmes (tels que le Règlement Intérieur, gestion des problèmes de comportement) Et la liste est longue….. Les Centres Familiaux

14   “Petit-déjeuners” exceptionnels ou réguliers avec un nombre d’individus, en particulier :  le principal  un enseignant d’une matière spéciale  membres de la communauté, alphabétisation pour adultes  Programmes d’Anglais langue étrangère  Programme de Parrainage/Tutorat Et la liste est longue…

15   Lorsque vous êtes accueillant à l’égard de quelqu’un, vous l’encouragez à devenir votre partenaire, et c’est le partenariat entre les familles et les écoles qui conduiront à de grandes choses pour nos élèves.  Maintenant, place à l’accueil… Accueillant…..


Télécharger ppt "Règles num. 3 des Règles de Partenariat  Bien-ve-nue. adj. 1. Terme d'accueil souhaitant une heureuse arrivée à quelqu'un. Exemple: Souhaiter la bienvenue."

Présentations similaires


Annonces Google