La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les voitures du 24h du Mans Finalement, nous sommes partis sur le design des voitures présentes à la course des 24h du Mans. Même si celles-ci ne correspondaient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les voitures du 24h du Mans Finalement, nous sommes partis sur le design des voitures présentes à la course des 24h du Mans. Même si celles-ci ne correspondaient."— Transcription de la présentation:

1 Les voitures du 24h du Mans Finalement, nous sommes partis sur le design des voitures présentes à la course des 24h du Mans. Même si celles-ci ne correspondaient pas tout à fait à l’aérodynamisme qu'offrait le dragster, elles répondent aux contraintes imposées par le règlement Course en cours (les roues doivent être invisibles en vue de dessus).

2 Le dessin de la voiture Reprenant les formes des voitures du 24h du Mans, on peut remarquer, sur la vue de profil, la présence de « garde boue » sur la roue avant ainsi que la forme arrondie du cockpit. Nous avons conservé la physionomie intéressante des roues du dragster : petites à l'avant et grosses à l'arrière. C’est au cours de nombreux tests, entre ratures et inspiration du net, que finalement notre ingénieur en conception trouva enfin la forme qui correspondait à nos (ou plutôt à « ses ») attentes.

3 Modélisation de la voiture sous Catia Nous avons essayé de concevoir notre voiture pour que son esthétisme se rapproche le plus possible de celui d’un serpent, notamment avec des formes ondulées. Après avoir eu quelques contraintes techniques entre emplacement de la batterie et formes incurvées du bolide, nous vous présentons le meilleur compromis sous Catia. Après finition, habillage et mise en couleur ; jugez du résultat !

4 Dessin d’ensemble Vue de face Vue de dessue Vue de droite

5 Rendu réaliste


Télécharger ppt "Les voitures du 24h du Mans Finalement, nous sommes partis sur le design des voitures présentes à la course des 24h du Mans. Même si celles-ci ne correspondaient."

Présentations similaires


Annonces Google