La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le plus bel instrument jamais inventé : Le saxophone ………..

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le plus bel instrument jamais inventé : Le saxophone ……….."— Transcription de la présentation:

1 Le plus bel instrument jamais inventé : Le saxophone ………..

2 L’histoire du saxophone C'est dans une ville industrielle et prospère, où se trouve les exploitations minières Belge, plus particulièrement à Dinant que Antoine Joseph Sax dit « Adolphe » naît le 6 novembre Il étudie la clarinette avec Bender, chef de musique du régiment des Guides à Bruxelles. C'est en travaillant avec cet instrument qu’il se rendit compte de son imperfection, il y remédiât par de nombreux brevets. Ses travaux lui valent les encouragements de nombreuses personnalités étrangères. Il démontre que le timbre d’un instrument est déterminé par les proportions données à la colonne d’air formée dans l’instrument : c'est de cette loi qui perfectionne et complète la famille des instruments à vent.

3 C'est dans les ateliers paternel qu’il est chargé de diriger à Bruxelles, qu’il « invente » un instrument à vent qui « par le caractère de sa voix pût se rapprocher des instruments à cordes, mais qui possédât plus de force et d’intensité que ces derniers » (brevet d’invention française n 3226 du 21 mars 1846). Ainsi est né le « saxophone », instrument à vent en cuivre de la famille des bois (en raison de son anche). C'est dans une oeuvre d’Hector Berlioz, le 3 février 1844, que le saxophone apparut pour la première fois en concert. Georges Bizet employa le premier le saxophone dans « l’Arlésienne » en C'est dans les Musiques Militaires qu’il fut introduit vers 1845 et le plus utilisé.

4 Le saxophone Le bec: A et D : bec de saxophone alto B : bec de saxophone ténor C et E : ligature F : anche d'alto G : anche de ténor

5 Le saxophone est un instrument à vent dont le corps de forme conique parabolique est percé de trous que l’on vient obturer par des tampons de peau. Il se compose : d’un pavillon (A) évasé, d’une culasse (B) assurant le lien entre le pavillon et le corps (C) dans lequel vient s’emboîter le bocal (D).

6 Style de musiques et musiciens Le saxophone est utilisé dans de nombreux styles de musique comme classique mais le style ou il est le meilleur (de mon point de vue) c’est le jazz avec un artiste que vous connaissez tous Charlie Parker d’ailleur vous êtes justement en train d’ecouter une de ses musique «Blues for Alice»

7 Merci d’avoir regarder mon diaporama c’était mon premier j’espère qu’il vous a plu et qu’il n’y avait pas trop de faute d’orthographe !!!!


Télécharger ppt "Le plus bel instrument jamais inventé : Le saxophone ……….."

Présentations similaires


Annonces Google