La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu."— Transcription de la présentation:

1 1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu

2 POINT DE VUE 1 endroit d'où l'on doit se placer pur voir un objet le mieux possible 2 endroit d'où l'on jouit d'une vue pittoresque 3 manière particulière dont une question peut être considérée 4 opinion particulière 5 endroit où une chose, un objet doit être placé pour être bien vu 6 ensemble d’objets, spectacle sur lequel la vue s’arrête images du monde ?

3 LES BYZANTINS LUCQUES, PISE, SIENNE ET FLORENCE

4 DUCCIO 1255/1319

5

6 GIOTTO 1267-1337 NAISSANCE DE L’INDIVIDU NAISSANCE DE L’ARTISTE

7 GIOTTO 1267 1337

8 GIOTTO 1267-1337

9

10 GIOTTO 1267 1337

11

12 1453 la chute de Constantinople

13 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG BLOGGER À LA CAMPAGNE

14 LES TRÈS RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412-1416

15 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG

16 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG

17 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG

18 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG

19 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY 1412- 1416 LES FRÊRES LIMBOURG

20 PORTRAITS FAYOUM I -IV ap JC reconnu pour/par l’éternité (le fichier Edvige de l’au-delà)

21 2 L’ARTISTE COMME GLANDEUR PROCESS

22 ROBERT GROSSETESTE 1175-1253 Géométrisons le monde

23 La Renaissance architecte du Duomo de Florence FILIPPO BRUNELLESCHI 1377 1446

24 La machine à tracer des perspectives FILIPPO BRUNELLESCHI 1377 1446

25 EN 1415 Il démontre les principes de la perspective

26 Expérimente la perspective centrale La relation entre le point de vue et le point de fuite

27 FILIPPO BRUNELLESCHI 1377 1446

28 1- UN CENTRE ORGANISATEUR (L’ŒIL) 2- UN AUTOMATISME (LA GÉOMÉTRIE)

29 LEON BATISTA ALBERTI 1406 1472 UNE FENÊTRE OUVERTE PAR LAQUELLE ON PUISSE REGARDER L’HISTOIRE LA PEINTURE S’EFFORCE DE REPRESENTER LES CHOSES VISIBLES

30 LEON BATISTA ALBERTI 1406 1472 (peut-être)

31 DURER 1471-1528 Les machines à dessiner

32 DURER 1471-1528

33 INVISIBL E ALBRECHT DÜRER 1471 1528

34 DESCARTES 1596-1650 COGITO ERGO SUM UN ÊTRE LIBRE ET RESPONSABLE

35 L’OEIL

36 ET L’OPTIQUE

37 BEHZAD 1450 1536 une autre vision du monde

38 1 2 3 4 la place de l’oeil du spectateur le lien de l’invisible et du visible/ de la peinture et de la chose représentée l’existence des règles de la peinture à l’intérieur de la peinture le l’oeil du peintre

39 3 POINT DE PROJECTION

40 IBN AL HAYTHAM (ALHAZEM)965 - 1039 L’OEIL ET LA CHAMBRE NOIRE XIe siècle

41 VITELLION 1230 - 1314 PERSPECTIVA 1270 - 1278

42 GEMMA FRISIUS 1508-1555 PROJECTION ET CAPTURE 1545 maître de Gerardus Mercator

43 GIAMBATTISTA DELLA PORTA 1535_1615 PROJECTION ET CAPTURE 1558

44 CAMERA OBSCURA

45 CANLETTO CANALETTO 1697-1768

46

47 WOLLASTON 1766 - 1828 CAMERA LUCIDA

48 4 LA PHOTOGRAPHIE

49 NICEPHORE NIEPCE 1765-1833 REPRODUCTION CHIMIQUE ET MECANIQUE 1822

50 NICEPHORE NIEPCE 1765-1833 1824 PREMIÈRE IMAGE FIXÉE D’UN PAYSAGE

51 GEORGES EASTMAN 1854-1932

52 CLIC-CLAC KODAK You press the button, we do the rest

53 5 LA 3D

54 IVAN SUTHERLAND 1963 INTERFACE HOMME/MACHINE SKETCHPAD

55 IVAN SUTHERLAND 1967 CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE

56 IVAN SUTHERLAND 1967 NUMÉRISATION 3D

57 SCANNER 3D RETOURNEMENT visible<>système de construction

58 LE POINT DE FUITE EGOCENTRIQUE MULTIPLIER LES POINTS DE VUE


Télécharger ppt "1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu."

Présentations similaires


Annonces Google