La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu."— Transcription de la présentation:

1 1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu

2 POINT DE VUE 1 endroit d'où l'on doit se placer pur voir un objet le mieux possible 2 endroit d'où l'on jouit d'une vue pittoresque 3 manière particulière dont une question peut être considérée 4 opinion particulière 5 endroit où une chose, un objet doit être placé pour être bien vu 6 ensemble d’objets, spectacle sur lequel la vue s’arrête images du monde ?

3 LES BYZANTINS LUCQUES, PISE, SIENNE ET FLORENCE

4 DUCCIO 1255/1319

5

6 GIOTTO NAISSANCE DE L’INDIVIDU NAISSANCE DE L’ARTISTE

7 GIOTTO

8 GIOTTO

9

10 GIOTTO

11

12 1453 la chute de Constantinople

13 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG BLOGGER À LA CAMPAGNE

14 LES TRÈS RICHES HEURES DU DUC DE BERRY

15 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG

16 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG

17 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG

18 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG

19 LES TRES RICHES HEURES DU DUC DE BERRY LES FRÊRES LIMBOURG

20 PORTRAITS FAYOUM I -IV ap JC reconnu pour/par l’éternité (le fichier Edvige de l’au-delà)

21 2 L’ARTISTE COMME GLANDEUR PROCESS

22 ROBERT GROSSETESTE Géométrisons le monde

23 La Renaissance architecte du Duomo de Florence FILIPPO BRUNELLESCHI

24 La machine à tracer des perspectives FILIPPO BRUNELLESCHI

25 EN 1415 Il démontre les principes de la perspective

26 Expérimente la perspective centrale La relation entre le point de vue et le point de fuite

27 FILIPPO BRUNELLESCHI

28 1- UN CENTRE ORGANISATEUR (L’ŒIL) 2- UN AUTOMATISME (LA GÉOMÉTRIE)

29 LEON BATISTA ALBERTI UNE FENÊTRE OUVERTE PAR LAQUELLE ON PUISSE REGARDER L’HISTOIRE LA PEINTURE S’EFFORCE DE REPRESENTER LES CHOSES VISIBLES

30 LEON BATISTA ALBERTI (peut-être)

31 DURER Les machines à dessiner

32 DURER

33 INVISIBL E ALBRECHT DÜRER

34 DESCARTES COGITO ERGO SUM UN ÊTRE LIBRE ET RESPONSABLE

35 L’OEIL

36 ET L’OPTIQUE

37 BEHZAD une autre vision du monde

38 la place de l’oeil du spectateur le lien de l’invisible et du visible/ de la peinture et de la chose représentée l’existence des règles de la peinture à l’intérieur de la peinture le l’oeil du peintre

39 3 POINT DE PROJECTION

40 IBN AL HAYTHAM (ALHAZEM) L’OEIL ET LA CHAMBRE NOIRE XIe siècle

41 VITELLION PERSPECTIVA

42 GEMMA FRISIUS PROJECTION ET CAPTURE 1545 maître de Gerardus Mercator

43 GIAMBATTISTA DELLA PORTA 1535_1615 PROJECTION ET CAPTURE 1558

44 CAMERA OBSCURA

45 CANLETTO CANALETTO

46

47 WOLLASTON CAMERA LUCIDA

48 4 LA PHOTOGRAPHIE

49 NICEPHORE NIEPCE REPRODUCTION CHIMIQUE ET MECANIQUE 1822

50 NICEPHORE NIEPCE PREMIÈRE IMAGE FIXÉE D’UN PAYSAGE

51 GEORGES EASTMAN

52 CLIC-CLAC KODAK You press the button, we do the rest

53 5 LA 3D

54 IVAN SUTHERLAND 1963 INTERFACE HOMME/MACHINE SKETCHPAD

55 IVAN SUTHERLAND 1967 CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE

56 IVAN SUTHERLAND 1967 NUMÉRISATION 3D

57 SCANNER 3D RETOURNEMENT visible<>système de construction

58 LE POINT DE FUITE EGOCENTRIQUE MULTIPLIER LES POINTS DE VUE


Télécharger ppt "1 COPIE DE L’IMAGE SUR LA RETINE LE POINT DE VUE UNIQUE et l’individu."

Présentations similaires


Annonces Google